Pb Zip 100 Ide

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

Xanxi

Jamais reussi non plus à faire fonctionner une ZIP IDE sur 1200 avec IDEFix. Des tas de gens semblent avoir le même problème et ont laissé tombé.

Comme solution de backup je recommande plutot de te mettre un graveur burnproof en IDE et de te prendre MakeCD qui est devenu gratos. Si tu as du SCSI par contre les Zip et Jazz marchent nettement mieux.

100% Amiga Classic
        BOING!!!!

Alex

Chez moi mon ZIP 100 IDE a toujours très bien marché… Par contre en effet j’ai pas d’IDEFix.

Sinon pour le ZIP verrouillé, ça dépend de ton OS, mais à partir du 3.5 (je crois, 3.9 sûr) tu as un outils qui s’appelle IOTools qui te permet de dévérouiller ton ZIP.

greg

oui installe os3.9

:-D

freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

Alex

Comme je le disais plus haut, les disques ZIP contrairement aux disquettes ont une protection en écriture semi-logicielle (i.e. le lecteur ZIP va chercher l’info dans un endroit réservé du disque), il est possible que ton ZIP soit protégé en écriture, pour le déprotéger sur Amiga je sais que sous 3.5 et 3.9 y a IOTools (y en a peut-être d’autres sur Aminet, mais je ne connais pas) et sinon tu peux brancher ton ZIP sur un PC/MAC pour voir si le disque est protégé ou non….

freddu91

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pb Zip 100 Ide

Amiga Impact