PC Task 4.4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Nagamé

      #698

      Bonjour à tous

      Je suis à la recherche désespéremment de Pctask 4.4…

      Sur le web, sur les reso peertopeer : il est vraiment introuvable.

      Au vu de certain lien obsoléte, il y aurait eu une demo de la 4.0.

      Auquel il faut mettre une serie de patch (dispo eux sur aminet).

      La demo me suffirait, c’est surtout histoire de tester la prouesse technique :-)

      Est que quelqu’un la essayé ? windows 3.1 tourne ? utilisable ?

      Merci d’avance

      amicalement,

      Nagamé

      Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

      serge

        #20781

        cet émulateur fait des prouesses si on considere lemanque de puissance des 680XX.

        Il y a deux versions de l’executable. une statique qui necessite peu de mémoire vive. Puis une version dynamique plus rapide, mais qui a besoin de bien plus de mémoire.

        Sur un 68040, je n’ai jamais rienutilisé d’autre qu’un “mario”sous DOS. Lancer windows est une pratique de SADO MASO . Je ne l’ai fais qu’une fois et STOP.

        Par contre, les outils DOS restent utilisables à la vitesse d’un 8086.

        Je te passe un petit email.

        Bon courage.

        RyZen Rulez 😉

        Fridou

          #20782

          salut,

          J’ai acheté PCtask3.2 en boîte (2 disquettes + livres en Français), puis la mise à jour 4.1 avec échange de disquettes et 2 disquettes en updates, donc j’ai finalement la version 4.40 à la maison, je peux te dire que windows 95 tourne un peu lentement, office95 tourne aussi mais extrêmement lent, pour les programmes 98, tu oublies, l’amiga plante à chaque fois même avec 96 Mo de fast et une 68060 à 66 Mhz.

          Parcontre windows 3.1 marche nickel et tous les programmes dos, doom marche normalement (version dos). Mais l’installation est très longue, + de 4 heures.

          Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

          Ant

            #20783

            PC-Task émule un 486DX en jeu d’instruction et tourne sans problème à la vitesse effective d’un 286/16MHz sur un 060/CGFX. Windows 3.1 est tout à fait exploitable dessus.

            Nagamé : comment te contacter ? Une email ? Un serveur ftp ?

            Tom

              #20784

              Et heu… ya pas une version PPC ?

              CLS2086

                #20785

                Et si on le lance depuis MorphOS 0.4, ça booste pas un peu la chose ?

                thefab

                  #20786

                  si, ca booste l’arrivée du prochain reboot

                  anonyme

                    #20787

                    @Ant: 286/16Mhz: dans le meilleur des cas, je veux bien te croire…

                    Et quand à Doom sur PCTask/060, laissez moi rire :)

                    @+,

                    Léo.

                    Screetch

                      #20788

                      Sur un 68030/50 et 32 Mo, avec PC Task 4.1, j’ai réussi la prouesse de lancer F29 Retaliator pour DOS dans deux fenetres, le tout tout à fait utilisable… Et pourtant, c’est de la 3D !

                      Bon, peut-être que DID (si je me souviens bien du nom) sait programmer aussi !

                      Sur PPC, il y a BOCH, qui sera beaucoup plus performant…

                      Il me semble qu’un emulateur DOS (pour les programmes DOS uniquement) existe également…

                      PC Task tourne t-il sous Peg ou A1 (en emulation 68X00) ?

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      BatteMan

                        #20789

                        Screetch : En effet, il existe Bochs (prononcé Box… je sais pas pourquoi) et il existe DosBox, un émulateur DOS qui permet d’utiliser pas mal de truc sympa. Un petit lien parce que je suis pas comme ça ;-)

                        Lien vers le site officiel de DOSBox qui pointait aussi vers la version MorphOS (mais y’a plus le lien…. sic) : http://dosbox.sourceforge.net/

                        Lien pour télécharger DosBox MorphOS dernière version : http://www.ppa.ltd.pl/software/download/DOSBox.lha (0.61R3)

                        Lien vers un site d’abandonware PC sympa : [MODERE PAR MOI]

                        Avec tout ça, vous avez de quoi faire tourner pas mal de trucs DOS sur votre Pegasos.

                        /me va bientôt mettre en ligne son article sur DOSBox ;-)

                        Only Amiga makes it possible !

                        Ant

                          #20790

                          @Léo : Et quand à Doom sur PCTask/060, laissez moi rire :)

                          Hehe… J’ai installé Doom2 pour voir, il est jouable si tu mets la fenêtre de jeu au mini ;-)

                          serge

                            #20791

                            Screetch a écrit :

                            PC Task tourne t-il sous Peg ou A1 (en emulation 68X00) ?

                            Sous PEG, il se lance, mais comme il faut un lecteur de disquettes avec le trackdisk.device, je suis dans l’impossibilité de lui donner une disquette DOS demarrable.

                            Peut être qu’avec Catweasel MK3 Flipper c’est faisable. Dans tous les cas, DosBox et bochs sont largement plus intéressants.

                            RyZen Rulez 😉

                            anonyme

                              #20792

                              serge a écrit :

                              Screetch a écrit :

                              PC Task tourne t-il sous Peg ou A1 (en emulation 68X00) ?

                              Sous PEG, il se lance, mais comme il faut un lecteur de disquettes avec le trackdisk.device, je suis dans l’impossibilité de lui donner une disquette DOS demarrable.

                              Peut être qu’avec Catweasel MK3 Flipper c’est faisable. Dans tous les cas, DosBox et bochs sont largement plus intéressants.

                              Bah il suffit de créer un fichier HD bootable sur un vrai miga/UAE et ensuite tu l’utilises sur Peg (en pesant à désactiver le lecteur de disquettes).

                              Ca marche mais ca reste lent…

                              DOSBox fonctionne mais a quelques problème sur peg/SDL… Bochs est très/trop lent pour faire quoique ce soit. Sur G3 en tout cas.

                              @+,

                              Léo.

                              Screetch

                                #20793

                                Aujourd’hui, est-il possible d’installer de quoi faire tourner Office PC (je sais il y a MOL pour Office Mac) par exemple sur A1 ou Peg G4 (par le biais de Bosch par exemple) ?

                                Si oui, à quelle vitesse sur un G4 ? Plus un 386 ou un PII ? :-?

                                VirtualPC sous MOL est-il fonctionnel ? :-?

                                J’aimerais récuperer mes documents Office PC lorsque je vais passer sur A1 ou Peg (pas encore choisis) d’ici 2 mois.

                                Merci :-D

                                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                ACE

                                  #20794

                                  L emulation pc est suicidaire a ce niveau la a l’heure actuelle.

                                  VirtualPc sur mac semble fonctionner.

                                  Mais c un soft qui est cher et pas opensource.

                                  Sinon l’office mac est compatible et openoffice sous linux partiellement aussi mais moi je le trouve bien superieur en certains point a MS-office sous Win sinon il y a payrus office qui sera pas mal je pense que ce soit sous Os4 ou morphos

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact