PC0: pour D7 720Ko ne veut pas marcher …. je comprends pas

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • moontain

      #7962

      Hello,

      Suite à mon problème de démarrage ( ici ) j’ai decidé de faire une installation propre de A à Z sur un autre DD que j’ai recuperé… en esperant ne pas trop galerer vu que depuis le temps que mon miga dormait dans le placard j’ai absolument tout oublié et redeviens un parfait débutant…bref.

      J’ai toutes les D7 Pour le workbench 3.0 et 3.1, mais voilà certaines sont HS pour les 2 systemes et j’me retrouve comme un c** …. :sweat:

      Apres recherche y a moyen sur Amiga original de refaire des D7 propre à partir d’ADF sur D7 formaté PC grace à ADFBlitzer.

      Reste plus qu’à trouver des ADF propres des D7 de workbench, et comprendre comment utiliser ADFBlitzer… avec un peu d’huile de neurone ça devrait le faire.

      Heureusement j’ai au moins la D7 Workbench 3.1 qui marche et me permet d’avoir un “environnement de travail”, par contre je n’arrive pas à acceder au contenu “détaillé” des D7 elle-memes (en gros seuls les executables genre HDtoolbox sont visibles).

      Comment je peux y avoir acces et manipuler les fichiers qui sont dedans?

      Ce qui sera forcement necessaire pou inclure les libs necessaires pour la 1260 et que mon CDrom SCSI soit reconnu pour une install de l’OS 3.9 par exemple plus tard.

      …..Rhoalala je commence à me demander si j’ai bien fais de le sortir du placard finalement ce bouzin… :sweat:

      luigi

        #123395

        Pour les disquettes Workbench tu ne pourras certainement pas les trouver au format ADF car elles sont toujours soumises au copyright.

        Sinon pour utiliser ADFBlitzer il te suffit de le lancer, de cliquer sur Write, de sélectionner le fichier .ADF, de cliquer sur OK et le reste est automatique.

        Pour voir tous les fichiers présents sur la disquette il te suffit d’appuyer sur la touche Amiga Droite, Shift et / en même temps.

        Anonyme

          #123396

          moontain a écrit :

          …..Rhoalala je commence à me demander si j’ai bien fais de le sortir du placard finalement ce bouzin… :sweat:

          Surtout ne redit plus jamais ça ici :-D

          C’est comme si tu pissais sur un TOTEM, voir le film avec les fameux comiques Jean Lefebvre & Henri Guybet !!! 8-)

          Autrement tu m’envoies le tout, tu vas voir comment il va ronronner ton AMIGA…du feu de dieu !

          moontain

            #123397

            Merci les gars :-)

            Désolé chip c’est juste l’effet de la frustration :sweat:

            Par contre “Amiga Droite, Shift et / ” …. “/” ???? le slash du pavé numerique???

            Ca fait rien chez moi… chuis un boulet je sais…. pas taper :-D

            Pour ceux que ça peut interesser, la commande pour formater une D7 en 720Ko sur Paiçai sous X-pet:

            format a: /N:9/T:80 /V

            Par contre me rappellais plus que les ADF faisaient 880K, je pensais que c’etait legerement compressé.

            Arf peux pas passer par une D7 pour transferer sur Amiga.

            Voulait utiliser ADF2Disk

            Y a pas un equivalent “DMS2DISK” ?

            J’ai des réponses sur Google mais impossible de chopper le prog… :'(

            Zalex

              #123398

              Il te faudrait des archives des six disquettes de l’OS 3.0 ou 3.1 en .DMS

              Elles sont, en général, plus light en terme de poids :-D

              Edit : Ou alors, tu zip avec compression chaque image .ADF afin qu’elles pèsent 720 Ko au maximum.

              Il te faudra, ensuite, déziper chaque ADF avant d’en refaire une disquette.

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              moontain

                #123399

                Edit : Ou alors, tu zip avec compression chaque image .ADF afin qu’elles pèsent 720 Ko au maximum.

                Ah ben oui chuis con…. tent que tu sois là :-D

                Merci.

                Pour les DMS c’est bon, tout ce qu’il me manque c’est un equivalent à “ADF2DISK” mais pour DMS donc.

                OU

                Effectivement trouver un dezipeur pour Amiga…. qui rentre sur une D7 720Ko, sinon je peux pas le transferer et là c’est le pb de l’oeuf et de la poule … X-D

                Mais ça m’etonnerait que ça pese aussi lourd ou alors j’ai vraiment pas de bol :-D

                Anonyme

                  #123400

                  Tu n’aurais pas de carte PCMCIA avec une Compact Flash (à brancher sur le flan de ton AMIGA 1200) ?

                  La CF au format PC est lisible sur AMIGA & PC: transfert sans aucun souci !!!

                  C’est indispensable et super pratique !!!

                  Henry

                    #123401

                    Exact, excellente méthode, c’est comme ça que je fais.

                    moontain

                      #123402

                      Yep je vais y penser c’est clair, mais pour l’instant non seulement j’ai pas le choix, mais en plus tout ce que j’ai de dispo (du moins qui fonctionne) c’est UNE D7 Workbench 3.1 … m’etonnerait qu’avec ça je puisse installer et utiliser une CF…

                      Par contre j’ai encore un souci (comme pour pas changer oui je sais désolé).

                      La commande pour lire une D7 PC 720 Ko c’est bien “mount PC0” ?

                      J’ai fais clic droit en haut à gauche de l’ecran, puis ds le menu contextuel qui apparait j’ai choisi “execute command”.

                      Tapé “mount PC0” puis Return.

                      Et ça me dit “Object not found – mount failed return code 20” … :sweat:

                      EDIT

                      J’ai trouvé un PC0 et un PC1 sur une autre disquette, double cliqué sur les 2, donc normalement les 2 sont montés.

                      Mais quand j’insere la D7 PC ça affiche DF0:???? et sur le lecteur externe pareil DF1:?????

                      Pourtant j’ai verifié elle est bien formaté 720Ko, je l’ai fais sous DOS en plus… :sweat:

                      Pinaise je suis pas sorti de l’aubegre là je crois :-?

                      Anonyme

                        #123403

                        Oui, à partir de ta disquette WORKBENCH 3.1, tu peux booter dessus, avec les fichiers pour lire la carte CF sur port PCMCIA (cfd.lha et fat95.lha), et tu fais ensuite ce que tu veux.

                        Mais tu n’as pas de “PC0:???” qui s’affiche ????

                        Les fichiers PC0 / PC1 doivent être dans le répertoire xx/Devs/DOSDrivers/xx (sur ta disquette s’il y a encore de la place, ou sur le HDD ou la CF).

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #123404

                          Salut,

                          si tu montes PC0 et PCI, tu devrait avoir 2 icones par lecteur : DF0 + PC0 et DF1 + PC1

                          Avec une disquette MSDOS dans le lecteur interne, tu vas avoir sur le bureau :

                          DF0:????

                          PC0:Nom_disk

                          Jette un oeil ici :

                          http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/tranf_pc-ami_d7.htm

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          Zalex

                            #123405

                            Il faut glisser l’icône PC0 de /Storage à /Dev/DOSDrivers de ta disquette “Storage 3.1” à la disquette “Workbench 3.1”.

                            Dur dur l’Amiga quand on s’y remet surtout après plusieurs années sous Windows :-P :-P

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            moontain

                              #123406

                              @Get27:

                              Merci mais ça marche pas je n’ai pas la 2ème icone, excellent ton lien mais qui me sera utile uniquement lorsque j’aurais un Workbench installé en dur.

                              Puisqu’il faut redemarrer …. moi je n’ai qu’une disquette de Workbench 3.1 (et heureusement la Storage) qui fonctionne.

                              Le but final etant justement de me refaire les 6 D7 au propre pour une install en dur.

                              Mais merci encore de toute façon ça me servira…. une fois que j’aurais deja reglé cette situation là …j’ai hate là ça commence à me gaver un peu j’avoue :-?


                              @Zalex
                              :

                              Yes merci c’est bien ce que j’me disais.

                              Sauf que (comme pour pas changer … :sweat: ), ma disquette WB 3.1 est pleine à 878Ko…. :sweat: :sweat: :sweat:

                              Qu’est-ce que je peux virer pour faire de la place?

                              EDIT

                              J’ai viré Printer device et un autre truc concernant printer… m’etonnerait que ce soit utile là.

                              On va voir…

                              EDIT 2

                              Et ça marche pas evidemment !!! PUTAIN !!! FAIS CHIER Là !!!!

                              J’ai reussi à mettre PC0,PC1, et meem AUX et CD0 …comem ça c’est la totale…

                              Et toujours pareil…. chuis maudit ou quoi ?!!!

                              Dur dur l’Amiga quand on s’y remet surtout après plusieurs années sous Windows

                              T’as tout compris !! :-D :sweat: 😮

                              Dim

                                #123407

                                Ton nouvel HD, tu l’as déjà formaté ? Sinon :

                                bouton droit, execute command, “cli”

                                ensuite “assign”, tu récupère le nom du device (ex DH0).

                                Si tu n’as que DF0 et les assign du WB, tu mets le disk “install”, tu autorise l’écriture, tu lance HDToolbox : “partition” puis “save change to drive”, reboot.

                                tu recommence “cli”, “assign”

                                si DH0, alors tape “format DRIVE DH0: NAME Workbench”

                                une fois fini, “install DH0:”

                                ensuite “copy FROM DF0: TO DH0: ALL CLONE NOREQ”

                                tu reboote, tu dois te lancer sur ton HD. A partir de la, tu as de l’espace su ton disk de boot. Tu bidouille jusqu’à avoir “PC0:?” à l’écran ou “PC0:” quand tu fais un assign dans un cli.

                                Tu peux ensuite faire des transfert de PC à Amiga. Le premier truc à prendre sur internet est lha.

                                En espérant que ca t’aide. Bon courage.

                                moontain

                                  #123408

                                  Super merci, mais ça marche toujours pas… :'(

                                  J’ai quand meme pu installer ma D7 WB 3.1 sur le dur (ça c’est top encore merci ;-) ), par contre pas avec DH0: mais en tapant copy from DF0: to HD1: … , je le signale si jamais ça a une incidence quelconque.

                                  Et ma D7 720Ko n’est toujours pas reconnue… :sweat:

                                  En tapant mount PC0: ça me dit que c’est deja “mounté”

                                  J’ai essayé install PC0: ça marche pas …

                                  Je comprends pas là…. :sweat:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PC0: pour D7 720Ko ne veut pas marcher …. je comprends pas

                                Amiga Impact