PCMCIA Adaptateur CF 1 et 2 pour A600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Guy0me

      #202482

      Bonjour tout le monde, heureux possesseur d’un Amiga 600 fraichement débarqué je suis a la recherche d’un adaptateur PCMCIA pour COMPACT FLASH mais mais qui supporte les cartes type I et II et qui est compatible avec le A600 bien-sur, j’ai beau chercher sur le net il ya trop de référence..

      Quand on vois les caractéristique techniques de la machine c’est bien un “16-bit Type II PCMCIA slot” in english. 🙂
      En fait j’ai un Microdrive HITACHI de 4go (mini disque dur) et c’est une carte 16bits qui fonctionne en IDE avec l’adaptateur IDE /2’5.

      merci d’avance les amis.

      Anonyme

        #202494

        Heuu en fait tu cherches un adapt pcmcia et une cf c’est ça ? j’ai celle de mon ancien 600 qui ne me sert plus a rien su tu veux.

        Guy0me

          #202501

          Je cherche un adaptateur pcmcia type 1 et 2 en fait j’ai une CF 16bit

          Lion

            #202512

            direction Amigakit, qui vend ce type de produit (que  j’ai acheté, voir article dans AmigaPower) avec en plus le logiciel EasyAF.

            http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=440

             

            Admin

            bigdan

              #202518

              Guyome : tu es dans quel coin de france ?

              Faranheit

                #202519

                @Lion :
                Ou chez nous : http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/1/INT_TC_ADCFPCMC

                Et on va rentrer un autre adaptateur d’ici quelques jours qui est certifié Type I et type II et Micro drive et qu’on testera avant de le mettre sur notre site.

                Merci, Lionel et Laurent
                Amedia Computer France

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                Guy0me

                  #202521

                  @Lion merci pour le lien mais c’est sur que c’est un type 1 et 2 ? tu a un scan du amigapower avec l’article ? car mois je suis pas abonné lol


                  @bigdan
                  je suis dans le 92


                  @Faranheit
                  je vois de quel adaptateur tu parle 😉

                  Lion

                    #202532

                    bah oui que je suis sûr puisque c est moi qui est rédigé le test !

                    et je l’ai dans mon A1200 donc tu peux y aller les yeux fermés. AmigaKit ne vend que du matos pour Amiga et testé sur Amiga… Je l’ai pris avec la carte CF parce qu’au moins, j’étais sûr qu’elle fonctionnait !

                    Idem pour AMedia-CPU (mais ils n’existaient pas encore quand j’ai rédigé l’article !)

                    Guy0me

                      #202667

                      @Lion en fait j’ai besoin d’une CF 8 go donc je pense opter pour ca http://amigastore.eu/en/228-amiga-pcmcia-8gb-cf.html
                      c’est compatible type I et II et par contre je savais pas mais au dessus de 4go c’est pas compatible avec le workbench 3.1 ?! enfin il la voit pas ..

                      Admin

                      bigdan

                        #202699

                        Guyome : pas un WB3.1 de base (il faut patcher le scsi.device ou utiliser une version appropriée qui gère le TD64).

                        huggyone76

                          #202701

                          Et encore, même sans le patcher ça fonctionne ! Sauf que les partitionnements se font à l’aveugle… Mais tu peux aussi le faire sous WinUae (il y a un article sur Obligement je crois… en tout cas on trouve des tutos pour les cartes >8 Go). J’ai une 8 Go et même une 32 qui fonctionnent très bien. Bon, ça ne m’empêche pas aujourd’hui d’avoir des ROMs “3.9”… 🙂

                          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                          Guy0me

                            #202733

                            @bigdan ha d’accord mais avec un classicWB ça passe si j’ai bien compris..

                            @huggyone76
                            Oui je pense le faire sous WinUae avec les tutos sur obligement. j’ai trouvé ca http://obligement.free.fr/articles/installation_amigaos_cf_disquedur_winuae.php

                            Gladr

                              #202836

                              Bonsoir,

                              Ancien amigaïste, j’ai récemment décidé de renouer avec ce glorieux passé et je me suis porté acquéreur d’un A1200 avec l’idée de m’en servir avec une CF. J’ai trouvé un adaptateur comme ceux des liens ci dessus sur Ebay, mais j’avoue ne pas trop comprendre le fonctionnement. Avant d’acheter, je voudrais être sûr: Grâce à cet adaptateur, une CF peut elle être reconnue comme un disque dur et peut on lire des fichiers ADF directement depuis la carte, ou sert elle plutôt d’intermédiaire entre un PC et un disque dur amiga?

                              Désolé pour cette question de noob, mais je suis seulement en train de me remettre à l’amiga.

                              Merci !

                               

                              huggyone76

                                #202837

                                Bonjour Gladr,

                                Alors… La CF qui se met dans l’A1200 grâce à l’adaptateur remplace le disque dur. De ce fait, son format ne sera pas reconnu par le PC (sauf en passant par un émulateur) “directement”. Du coup, les ADF (qui sont des images de disquettes), ne donneront rien sur le disque dur… Sauf en montant l’image de la disquette sur l’Amiga comme on peut le faire avec un fichier ISO sur un PC.

                                Pour échanger entre l’Amiga et le PC, le plus simple actuellement est la CF mais sur un adaptateur CF/PCMCIA. Du coup, formatée dans un format reconnue par l’Amiga et le PC (en FAT), tu pourras la lire sur les deux et échanger tes fichiers (en installant sur l’Amiga le système de fichiers, évidemment).

                                J’ai répondu à ta question ? Bon, je fais part de MON expérience de l’Amiga (encore maigre), mais disons que chez moi, ça fonctionne sur ce principe. Une CF pour remplacer le disque dur sur le port IDE interne, une pour l’échange de fichiers sur le PCMCIA. D’autres font les échanges par leur réseau, un CD, ou encore un lecteur ZIP.

                                Ensuite, les ADF, soit je les mets en montant l’image sur un lecteur de disquettes virtuelles (donc, comme les ISO), soit je crée une disquette réelle à partir de l’ADF. Au choix selon l’état de ton lecteur, tes disquettes, etc…

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                Gladr

                                  #202838

                                  Merci beaucoup pour ta réponse.

                                  En fait, ma question était mal formulée, mais tu y as répondu quand même pour partie!
                                  Je me demandais si l’Amiga pourrait lire les ADF depuis la carte CF insérée dans l’adaptateur PCMCIA. Supposons que je formate une CF en FAT, que j’y copie des ADF depuis mon PC, et que je m’en serve sur l’Amiga au moyen d’un adaptateur PCMCIA.

                                  Sera-t-il possible de monter l’image sur la même CF, ou faut-il nécessairement passer par une autre carte branchée sur l’IDE interne?

                                  Merci encore

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel PCMCIA Adaptateur CF 1 et 2 pour A600

                                Amiga Impact