PCMCIA à chaud ou a froid?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• serge

Qui saurai me dire si je peux débrancher une carte PCMCIA avec un lecteur de CDROM pour brancher une autre carte avec des ports USB2 à chaud?

Faut il impérativement étteindre l’ordinateur, ou est ce que ca peut marcher ordi allumé?

Merci.

RyZen Rulez 😉

Brumiga

@serge,

Le débranchement à chaud d’un périphérique pcmcia sur un 1200 ou sur un 600 provoque un redémarrage matériel du modèle concerné. Par contre lors du branchement à chaud d’un périphérique pcmcia sur un 1200 u sur un 600 le dit périphérique n’est pas immédiatement fonctionnel, là aussi un redémarrage matériel du dit modèle concerné est nécessaire pour que le périphérique soit fonctionnel. Mais je ne sais pas si cela s’applique à tous les périphériques pcmcia 16 bits utilisables sur 1200 ou sur 600. J’ai juste utilisé sur un 600 et ensuite sur un 1200 deux cartes mémoire vive 2 mo et 4 mo 16 bits pcmcia type 2.

Brumiga

Jeckel

A l’époque où j’utilisais un A1200 il m’arrivait souvent de switcher entre carte réseau et lecteur CF sur mon port PCMCIA. Je faisais mes changements à chaud sans soucis (sans même me mettre offline sur la carte réseau).

Admin

BatteMan

Idem que Jeckel, pas de soucis en branchant/débranchant la carte réseau et le lecteur CF à chaud (pour passer de l’un à l’autre généralement).

/me se dit que le 600/1200 de Brumiga doit avoir une cou!lle.

Only Amiga makes it possible !

CLS2086

hum, carte USB2 ??? tu m’intéresse si ça marche sur ton 1200

serge

merci à tous pour vos réponses.

Maintenant c’est très clair.

RyZen Rulez 😉

Admin

BatteMan

En fait, vu que Brumiga utilisait des extensions mémoires sur le port PCMCIA, ceci explique sans doute cela. Si la mémoire était utilisée, le système ne devait pas trop apprécié qu’on enlève la carte.

/me n’avait pas tout lu.

Only Amiga makes it possible !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PCMCIA à chaud ou a froid?

Amiga Impact