Peg-2 et boîtier Aria d’antec
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Voilà j’ia mi en ligne les photos de l’installation de mon Peg2
dans un boîtier Aria d’Antec.
Je met les commentaires bientôt.
Pour info cela m’a pris 4 heures pour tout installer jusqu’au boot de l’ordi… ! pas simple!
Mais vous comprendrez avec les commentaires pourquoi si long…
=> http://yellowblue.nerim.net/ menu « Boîtier Aria/Antec + Peg2 »
Tu n’as pas trop peur de la surchauffe ?
Ce truc m’aurait bien intéressé mais ça et le bruit ça me faisait peur…
Du coup j’ai pris un machin énorme, avec plein de place et plutôt insonorisé, mais c’est un peu dommage vue la taille de la cm
Salut,
@Yomgui: il faudrait pouvoir tester avec un ventilateur 120mm Papst qui sont réputés être silencieux (et le sont d’après mes tests) en remplacement de celui d’origine.Faranheit
F.L. Computer : Votre Revendeur Pegasos 2 et Amiga One
j’avais (j’ai toujours mais il est en vente) mon Peg1 dans un Antec Aria, et je n’ai jamais eu à me plaindre de ce boitier si ce n’est les possibilités d’extension limitées. Mais c’est un excellent boitier, relativement discret au niveau nuisances, mais un peu chiant à monter/démonter (il faut enlever l’alim pour monter la carte mère…) en gros j’y réfléchissais à deux fois avant de bricoler dedans.
@Soundsquare: il n’est pas obligatoir de démonter l’alim. Je l’ai fait pour plus de facilité mais le module CPU peut être monté après que la carte et l’alim soit monté! j’ai fait l’expérience. Gos doigts s’abstenirent par contre…
Par contre il me reste un fils dont je me demande l’utilité: un câble 2 fils (bleu et noir) qu’on voit bien sur la photo de l’alim.
Il posséde au bout une connection du même type que celle du ventilo de la carte CPU/G4. Si qq1 sait pourquoi il est là…
Yomgui : fais des backups réguliers alors, hein ?
bof les goûts ne se discutent pas, je trouve personnellement ce boitier plutôt sobre et joli (à condition de ne pas brancher les deux lumières bleues « jacky touch ») et il respire la qualité (robuste, bien fini)
bah oui les goût et les couleurs… moi par exemple je trouve les nouveaux boitiers dans le style A1200 de je sais plus qui completement môche et ringard alors qu’ici il y a qq personnes qui aiment ça…
tant que chacun s’y retrouve..
Perso je l’ai choisi car c’était le seul asser petit, fait pour une µATX, et avec un lecteur de carte en façade (vu que j’ai un APN c’est pratique pour moi). Je ne voulais pas d’un gros machin, j’ai déjà! Sinon c’est la copine qui n’aurait pas voulue me laisser entrer! :lol!
il respire la qualité (robuste, bien fini)
Ca c’est vrai! Chassi entierement en alu, paroies bien solide, pleines et anti-bruit, etc
Par contre il y a un truc que j’aimerai bien avoir: une carte PCI suplémentaire pour connecter les ports USB de façade, ça m’éviterait bien des soucis. C’est possible ça sur le Peg-2 et Poseidon ?
PS: je corrige sur le bruit de l’alim. bon c’est pas la plus silencieuse, mais c’était surtout mon lecteur DVD qui faisait du bruit !!!
PS@SoundSquare: quoi?! elles sont pas jolies les p’tit led bleues !
Yomgui a écrit :
Par contre il y a un truc que j’aimerai bien avoir: une carte PCI suplémentaire pour connecter les ports USB de façade, ça m’éviterait bien des soucis. C’est possible ça sur le Peg-2 et Poseidon ?
Oui. N’importe quelle carte avec un controlleur compatible UHCI/PCI (en gros, les cartes a base de chipset VIA) devrait marché directe avec Poseidon.
Je te conseille les carte ExSys:
http://www.exsys-addon.fr/usb2.0.htm
Elle ont l’avantages d’avoir des connecteurs internes de type internes (Oui ca parait idiots, mais c’est pas évident pour tous les constructeurs !!).
Bye
@Nicholas : effectivement après un petit tour sur le oueb, quasi-aucun constructeur ne propose un model avec un connecteur interne en 5 ou 10 broches ! que des connecteur USB normaux même en interne… ils ont du mal!
[hé! dite!] J’ai contacté le revendeur français pour avoir des prix, on verra bien…[/hé! dite!]
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Peg-2 et boîtier Aria d’antec