Pegasos 1 non aprilisé et MorphOS 2

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • K-L

      #101931

      Le CD de MorphOS 2 ?

      Signé Troll-L :-D

      leo

        #101932

        Effectivement il y a une corruption de donnée de temps en temps lors de très gros transferts de données (genre 1 erreur pour 15Go); mais je m’en suis toujours tiré indemne grâce à SFSdoctor.

        C’est bien plus fréquent que ca…


        @Bleiz
        : je regarde ce soir si je peux pas retrouver un bout de doc pour toi…

        MarcelPentium

          #101933

          En revenant sur le sujet, n’y a t’il aucune carte ide/pci qui serait reconnu par morphos pour pouvoir regler ce probleme de corruption de donnée?

          Amiga 2000 en attente de Vampire V4
          Amiga 1230
          Atari 520/1040 STF/E et mega STE
          Amstrad cpc 464/6128/6128+
          TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

          bleiz

            #101934

            hop!!

            bon j’ai réussi a booté sur le peg 1 grace a la doc du peg 2. (youpi!) pas possible de voir le PDF sur le CD d’install sous linux (impossible de lire le CD qu’il me dise… arf).

            tout ne marche pas encore a 100%: certaines LED se font plus discrete qu’elle ne devrais mais ca pose pas vraiment de probleme pour le moment, ce ne sont que les finitions. je reglerai ca plus tard.

            La ou ca me pose probleme, c’est qu’il ne me trouve pas mes carte graphique en PCI!! pas de signal sur le moniteur..je doit passer en agp pour que cela foncitonne.

            ensuite c’est le lecteur qui n’est pas reconnu!! ( >.<); quand je tape les commandes pour lancer le boot.img, me fait une belle erreur et le CD ne tourne quasiment pas. ca pourrait venir du fait que j'utilise un lecteur graveur qu'un simple lecteur? je pense pas mais bon... pourtant il me detecte le DD (qui est en master) en me disant que le systeme de fichier est un con patible ce qui est logique en soit. fuke. une idée?

            Toujours en vie, toujours entier!

            Brumiga

              #101935

              @bleiz,

              Quelles nappes ide utilises-tu ? Des nappes ide 80 fils, udma 66 ou 100, sont requises sur les 2 ports ide. Tu peux aussi suivre ce tutoriel pour te dépanner.

              Brumiga

              leo

                #101936

                En revenant sur le sujet, n’y a t’il aucune carte ide/pci qui serait reconnu par morphos pour pouvoir regler ce probleme de corruption de donnée?

                Non. Le seul moyen serait de désactiver le DMA. Ce que MorphOS ne fait pas (et c’est tant mieux). Le seul moyen de corriger ces problèmes est le fixe April.

                Quelles nappes ide utilises-tu ? Des nappes ide 80 fils, udma 66 ou 100, sont requises sur les 2 ports ide. Tu peux aussi suivre ce tutoriel pour te dépanner.

                Essaie de changer la position du lecteur CD: sur le port IDE1, avec le disque dur ? en master/slave ? tout seul sur le port IDE2 ? etc…

                A priori tu as plus de chances que ca fonctionne en le mettant tout seul…

                Tu dis que le lecteur mouline à peine: ca veut dire qu’il serait au moins reconnu par le firmware et que ca bloque après ? Parce que c’est possible qu’il soit reconnu par le firmware mais pas par MorphOS…

                Fab1

                  #101937

                  Ou il est possible que l’alias cd soit mauvais. Je vérifierais avec ls pci/ide les vrais noms des périphériques, et ensuite… boot bootpeg1.img.

                  En effet, si le Cd ne tourne pas du tout, ça veut dire que l’OF ne trouve même pas l’image de boot (avec les arguments passés), et ça c’est entièrement fait au niveau de l’OF. Donc l’erreur est soit l’OF qui ne reconnait pas le lecteur, soit (plus probable) une erreur dans les arguments. :)

                  bleiz

                    #101938

                    Yo!!

                    fait fait fait et refait (avant mm que tu me le demande).

                    j’ai changé de lecteur (le premier venait d un Pc qui s’etait pris un eclair sur le coin de la tronche, ca pourrait expliquer le pourquoi du comment). le nouveau est reconnu… par contre c’est pas encore ca.

                    il y a effectivement une erreur: il y a une inversion entre /IDE et /CD.

                    quand je rentre la commande: boot /pci/cd/ide bootpeg1.img il me dit que la commande est inconnu / non valable / systeme de fichier non valide bref c’est pas encore ca. (j’a fait une erreur quelques part?). idem sans DD de branché.

                    Je passe chez Mahen aujourd’hui pour profiter de ses lumières sur le sujet et pour le revoir tien!! longtemps que je ne l’avais vu!! ( ^-^)Y

                    Toujours en vie, toujours entier!

                    Fab1

                      #101939

                      Tape juste “ls /pci/ide” pour commencer. Et dis nous ce que tu as.

                      Dans tous les cas, il faudrait ensuite taper boot /pci/ide/cd bootpeg1.img (ou à la place de “cd” “disk@,“, si “cd” n’était pas reconnu pour une raison ou une autre).

                      Screetch

                        #101940

                        bleiz a écrit :

                        Je passe chez Mahen aujourd’hui pour profiter de ses lumières sur le sujet et pour le revoir tien!! longtemps que je ne l’avais vu!! ( ^-^)Y

                        Bon, si il passe chez Mahen, on peut dire sans problème que notre ami Bleiz aura un MOS installé correctement ! Vu le nombre de Pegasos que Mahen a installé !!

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pegasos 1 non aprilisé et MorphOS 2

                      Amiga Impact