Pegasos 2 ne boot plus !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Anonyme

Mais non c’est bon, y’a aucun problème :)

SoundSquare

@serge

mes barettes sont OK :) c’est juste que je ne peux pas utiliser les deux enmême temps, sinon j’ai de grosses erreurs de compilation sous lnux (ça ne se voyait pas sous MOS).

Screetch

mahen a écrit :

Hmm, relativement exceptionnellement, ça m’arrive que seul le logo bleu s’affiche et pas le reste des informations (boot menu éventuel, messages…), mais après le délai réglé, ça démarre normalement.

Hum, moi c’est pas exceptionnel, une fois sur 10 on va dire mais comme Mahen, au bout de quelques secondes le boot continue. Je n’ai juste pas eu accés à mon boot menu et je dois rebooter si je voulais aller sous Nux ou MOL.

Mais c’est pas grave de mon côté ;-)

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Brumiga

Bonjour,

Depuis avril 2004 que j’ai mon Pegasos 2, par moments ça cafouille au démarrage : détection de la carte graphique, logo BPlan seul, rien concernant l’open firmware, le boot continue et une fois celui-ci terminé clavier et souris bloqués. Un appui sur le bouton reset après l’écran cgx, pas avant sinon bis, même cafouillage, et c’est réglé. Ou alors après le logo BPlan le prompt clignote et puis plus rien. Là encore un appui sur le bouton reset et le boot redevient normal. Et ce quelque soient les versions/révisions de l’open firmware, 1.1 antérieur à avril 2004, 1.1 d’avril 2004 ou 1.2 d’octobre 2004.

Brumiga

Highlander

C’est étrange, j’ai rien de tout ça qui arrive sur mon peg² :/

Don't lose it... and don't lose your head

Nicholas

Brumiga a écrit :

Bonjour,

Depuis avril 2004 que j’ai mon Pegasos 2, par moments ça cafouille au démarrage : détection de la carte graphique, logo BPlan seul, rien concernant l’open firmware, le boot continue et une fois celui-ci terminé clavier et souris bloqués. Un appui sur le bouton reset après l’écran cgx, pas avant sinon bis, même cafouillage, et c’est réglé. Ou alors après le logo BPlan le prompt clignote et puis plus rien. Là encore un appui sur le bouton reset et le boot redevient normal. Et ce quelque soient les versions/révisions de l’open firmware, 1.1 antérieur à avril 2004, 1.1 d’avril 2004 ou 1.2 d’octobre 2004.

Vérifie que le clavier est corremenent branché: La console s’ouvre sur le port série si le clavier est pas détecté.

Sinon, coté MorphOs, Le support USB Storage déconne souvent au boot ;-(

Il n’existe pas d’OpenFirmware version 1.2 d’octobre 2004.

Bye

jah

tant que vous brancherez pas quelque chose sur le port serie, on

pourra faire que des speculations et on ne saura jamais exactement ce

qui coince

ca serait vraiement sympa de le faire ca pourrai profiter a tout le

monde et eventuellement permettre de fixer le probleme pour les

prochain mos

Brumiga

@Nicholas,

Que fais-tu de la mise à jour du firmware qu’il fallait demander par courriel auprès de ggs-data, update-2004.08.10 ? Il m’est arrivé une fois d’avoir un problème de boot anormalement long et cela venait du connecteur clavier qui semblait être mal enfilé alors que je n’y avais pas touché.

Pour tous, par contre j’arrive à démarrer sur les cd MorphOS 1.4.2 ou 1.4.5 depuis n’importe quel appareil optique, ce maintenant comme l’an dernier avec ceux qui équipaient au départ mon ordinateur mais que j’ai du changer voici quelques mois car les deux déconnaient.

Brumiga

cdfr

J’ai eu 3 pb de boot avec le Peg2:

-1- Il demarre trop vite par rapport au DD. Un reset permet de contourner le probleme

-2- J’ai un switch clavier / souris et il s’il n’est pas sur le Pegasos au moment du demarrage ca bloque. (Des que je switche sur le peg ca debloque).

-3- J’ai du mettre un delay de 1 seconde avant iprefs dans la startup sequence sinon ca restait coincé sur le bootlogo.

J’ai le port serie relié a une autre machine. C’est extremement pratique pour savoir ce qui se passe.

Est ce que quelqu’un sait ce qu’est l’Ikarus console ?

Fab1

Pour ton problème de clavier/souris, c’est très certainement de la faute de ton kvm, il ne doit pas avoir un support actif du hot plug ps2 (la norme ps2 n’a jamais été prévue pour ça à la base).

Ici j’ai un kvm qui supporte le hotplug correctement, et je n’ai pas le problème que tu indiques.

henes

@Brumiga

update-2004.08.10

Comme son nom l’indique, il s’agit de la mise à jour datée du 10 août 2004.

Admin

bigdan

cdfr a écrit :

Est ce que quelqu’un sait ce qu’est l’Ikarus console ?

Ikarus ce n’est pas le message qui apparait sur un debug série du Peg’ (avec Amterm en 8n1 depuis un Amiga par ex) lorsque l’on a un problème de nvram ?

anonyme

ikarus c’est pas plustôt le protocole de communication du peg ?

anonyme

le sujet c’est Pegasos 2 ne boot plus !

donc SAV ou échange ton pegasos contre un qui n’aurai plus ce problème.

autrement tu saeras toujours au même point. :-D

Note de BatteMan : C’est bon, on a compris, pas la peine de poster quatre fois le même message…

CLS2086

@Dj : faux

et en cherchant plutot à booter sur nunux il se passe quoi ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pegasos 2 ne boot plus !

Amiga Impact