Pegasos 2 ne boot plus !
-
@ cdfr :
j’ai un switch aussi et le même « problème » sur Peg1 et Peg2.
Aucun souci avec un PC (même un vieux truc) ou un amiga classic (interface clavier Ateo et cocolino).
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050mmm décidemment je me suis mal fait comprendre…
le Peg ne bootait pas certes, mais ne proposait même pas de booter puisque une fois le logo BPlan à l’écran il ne se passait plus rien (l’Open Firmware ne se chargeait pas, ça restait bloqué comme ça). alors MOS ou Linux peu importe.
Ah ok !
T’aurais pas la souris qui a la bougeote ? ou une touche de clavier merdique ?
j’ai vu sur un Peg1 tout un tas de messages d’erreurs qui apparaissait et bloquait le boot au niveau de l’O.F.
Peut être est ce ça.
Vire aussi tout l’inutile : usb, réseau (laisse juste un hub à la limite voir l’activité). remplace ta carte vidéo AGP par un vieux truc qui consomme peu en PCI (voodoo3 ou pire encore), ne branche pas de lecteur de D7 ni de Hdd.
Revérifie encore une fois ton cablage des fisselles..
Vire le max de nappe de données.
Branche pas souris
Et essaye de booter sur le CD de MOS 1.4.5 ou plutot sur celui de la Debian dont on a parlé sur AI qui va te lister le matos présent et détecté.
Si ça marche pas… vire la nappe du lecteur CD.
Au moins tu devrais avoir l’accès à l’OF.
Après …
ben heu …
Ram avec mauvais timing, mauvaise alim, ou mauvaise CM..
A+
c’est un Peg2 avec MOS et Gentoo dessus, j’ai déjà eu le pblème en ayant TOUT débranché, sauf la RAM bien sûr, ça pourrait venir de là. Pourtant je pense que la RAM est impec, sinon j’aurai des erreurs quand je compile sous Gentoo.
Enfin bref, je verrai ça quand ça se reproduira, pour l’instant ça va.
merci à tous pour vos conseils
Hum, tu n’aurais pas forcément des erreurs de RAM.
J’ai à la maison des DDR2100, et grace aux infos SPD sur PQ (Sisoft Sandra et Aida32), j’ai pu voir les timings et bien régler mon PQ et trouver pourquoi l’une vendu plus chere avec 1 an de moins était une bouse…
CAS 2.5 @ 133 mas CAS 2.0 @ 100 ! et l’autre CAS 2.5@143 et Cas 2.0 @ 133. Ne parlons même pas des R-W-Latence…
C’est peut être ça si au démarrage l’information SPD de ces caractéristiques est mal interprété ou mal supporté au démarrage.
Il me semble d’ailleurs que le PEG2 s’autoconfigure, alors que les PQ non ils se mettent en mode maximum de compatibilité.
Donc non la ram n’est pas forcément défaillante, d’ou l’absence de message d’erreur.
Essaye donc une autre marque même en 2700/3200.. et fait les tester avec un PQ pour avoir plus d’infos.
merci pour tes conseils… malheureusement je ne vois pas quand est ce que je pourrai faire tous ces tests, je ne suis ni au chômage ni étudiant. Je verrai ça pendant mes vacances.
Pour l’instant tout va bien.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Pegasos 2 ne boot plus !