Pegasos 2 pas très gentil

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #350113

      Peu importe la techno, c’est de la mémoire.
      Et ce genre de composant est facilement identifiable sur une Carte mère.

      Anonyme

        #350115

        Ah ouais ? 😀

        Bon, y’a plus qu’à attendre une photo potable de carte mère Pegasos 2 🙂

        Après, si ça se trouve, ce ne sera carrément pas lié au problème…

        Anonyme

          #350123

          Identifier des composants électroniques ce n’est pas sorcier…

          Anonyme

            #350128

            Je sais… je te charriais ^^

            En attendant, cette histoire de “Pegasos 2 pas très gentil” n’avance toujours pas 🙂

            Anonyme

              #350130

              M’ouai, clair.

              #Ca a commencé par des « freezes » de la machine, des bugs graphiques,
              Perso je pencherais plus pour un problème H/W mais bon… pas sur.

              Et j’ai l’impression qu’il n’y a pas foule sur Pegasos.
              Peut être faudrait t’il qu’il essaie sur un autre forum plus ‘pegasos’ que nous.
              Bref, j’en sais rien 🙂

              Anonyme

                #350132

                La Blatte a dit qu’il testerait aussi les capas.

                Les Pegasos 1 & 2 ont de 16 à 18 ans et quand on voit que leurs CMs et cartes filles G3/G4 sont blindées de condensateurs chimiques, ces derniers seront tôt ou tard source de problèmes (sans oublier la pile).

                (pas sûr qu’il y ait davantage d’utilisateurs de Pegasos sur d’autres forums ^^)

                Anonyme

                  #350133

                  Il est vrai que beaucoup de carte mère PC ‘old school’ ont reçu une floppé de condo chimique de moindre qualité (pour ne pas dire autre chose) et se voyait complétement instable à l’utilisation.
                  Je me rappel de cette période où je récupérais quelques cartes du taf pour changer les condo et ça repartais.
                  Qui sait, c’est peut être le soucis sur les pegasos, à tester oui.
                  En plus un tester de condo ça coûte rien par contre faut désouder et proprement.

                  Ouai un autre forum je ne sais pas.
                  C’est vraiment une techno que je ne connais pas les pegasos.

                  La Blatte

                    #350134

                    J’ai un peu rien foutu sur mon Peg ces derniers temps, pris sur d’autres bidouilles Amigatiques là, mais un truc intéressant est arrivé ce WE:
                    J’ai du récupérer le dur du Peg pour tester un truc dans mon 4000 bref, et….c’est très instable…crash de HDToolBox, partition volatile après reboot, bref, de la vraie daube (mon 4000 est réglé comme une horloge suisse, oui oui, des Amigas qui tombent en marche de manière controlée, ça existe, donc c’est pas lui le coupable mais bien le disque dur qui n’est pas au top). Il marche pourtant sur PC mais pour rappel, si le Peg se veut un “cousin” de l’Amiga, après tout pourquoi ne partagerait-il pas cette caractéristique qui lui est propre, à savoir de “détecter aléatoirement des incompatibilités au sein d’une même norme”.
                    Et en plus de ça, c’est le seul “vrai” disque dur à plateau IDE 3.5 que j’ai en stock, tout le reste que j’ai essayé jusque là sont des 2.5 avec adaptateur chipos, des SSD IDE, des SATA avec encore des adaptateurs à deux balles.
                    J’ai commandé une paire de durs, à tester quand ça arrive (j’y crois moyen mais, who knows) et je repartirai de là, à suivre.

                    REWIND the Amiga
                    http://amigavideo.net

                    Anonyme

                      #350140

                      Je doute quand-même que ce soit un disque dur qui provoque le genre de problèmes que tu as détaillés dans ton 1er post… d’autant que tu avais apparemment le même problème avec d’autres disques durs (si j’ai bien compris).

                      HDToolBox sur ton 4000, c’est bien celui de ton AmigaOS sur le 4000 ? Si oui et que ça déconne avec HDToolBox, je pencherais plutôt pour un problème de gestion / reconnaissance de File System (partition disque dur du Peg par le HDToolBox du 4000).

                      En voyant tous tes problèmes du 1er post, je penche franchement vers un problème de firmware (déréglé par la pile défectueuse ?) ou de condensateurs à droite et à gauche qui commencent à faiblir et qui foutent le bazar sur les cartes (CM, graphique, CPU, voire firmware).

                      EDIT / AJOUT :

                      Elle est bien neuve ou en bon état ta pile sur la CM ?

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pegasos 2 pas très gentil

                    Amiga Impact