Pegasos Beta en rade

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • krabob

      #10618

      Tient une question en passant, pendant que j’y pense:

      vers 2003 (si je me souviens bien) , j’avais acheté un pegasos beta G3, je sais plus si c’était un 1 ou 2, probablement 2, mais je suis sûr qu’il y avait un articia dessus, je me souviens aussi l’avoir acheté chez APS: il avait tenu au moins 3 ans, j’avais mis le système (gratos à l’époque) à jour 2 ou 3 fois, puis je m’en servais moins ou juste pour tester des compile, du coup je l’avais rangé dans un placard, alors qu’il fonctionnait toujours… puis vers 2008 je le sors du placard pensant qu’il allait être fonctionnel, et surprise: impossible à démarrer: là ou c’est bizarre c’est que la machine ne s’allumait même pas (aucune lumière, aucun ventilo ça pouvait être un bug de l’alim.) Je me souviens avoir essayé une autre alim: pareil. Je me suis demandé si c’était pas juste un jumper qui avait sauté ou l’alim qui était mal branché ou quoi d’autre… mais comme j’ai pas les docs de cette CM et que ma motivation était moindre, je l’ai remise au placard, et plus tard j’ai pioché du matos dedans: réutilisé sa ram pour un mac, etc…

      Donc question: tient et si je tentais une résurrection ? Est-ce que certains ont eu des expériences de bug similaire ? Qu’est ce que ça sent la machine morte ? Est-ce qu’il est possible de mettre à jour le système et pour combien ou est-ce que ça vaut pas le coup ?

      Highlander

        #162746

        ça risque peut-être pas de t’aider mais j’ai un peg2/g3 complet avec license mos2 à vendre et j’habite dans le coin.

        Don't lose it... and don't lose your head

        leo

          #162747

          S’il y avait articia c’est un peg 1. Reste a voir s’il a le patch april 1 ou 2 (une ou deux petites puces autour de l’articia), ou aucun

          serge

            #162748

            S’il n’y a pas le moindre petit signe de vie c’est mauvais signe docteur.

            Ta première intuition sur l’Alime me semble la seule bonne voie pour que tu aies une change de ressourcerions.

            Personnellement, je chercherais du côté du connecteur d’Alime sur la carte mère. Je contrôlerais aussi le connecteur de la carte processeur.

            Si physiquement tout semble aller, alors je chercherais à écouter le port série avec un terminal. Pas sûr que t’obtienne quelque chose.

            Es tu certain du bon fonctionnement de la mémoire et de la carte graphique?

            Mes premiers peg 1 m’ont fait peur plusieurs fois mais jamais au un n’est réellement tombé en panne.

            RyZen Rulez 😉

            Hicks

              #162749

              Le AOne SE et XE souffrent aussi de ce genre de problèmes il y a pas mal de threads à ce propos sur amigaworld.net ou amigans.net .

              Une panne classique semble être la pile bouton pour conserver les données cmos qui s’use trop vite et donc perd son contenu donc la machine ne boot plus.

              Sinon regarder aussi le module cpu si les contacts sont propres et qu’il est bien enfiché j’ai eu quelques problème avec le mien au début.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pegasos Beta en rade

            Amiga Impact