Pegasos II et carte graphique ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • prisme

      #7860

      Bonjour,

      Une question bête sûrement pour vous qui n’êtes pas néophite …..

      Quel est la carte graphique la plus puissante sur un Pegasos II G4 adaptable avec MorphOS/Amigaos4.0/MacOS ?

      Et quel est la derniere version de MacOs qu’on peut installer sur un Pegasos II ?

      Merci de ces réponses ?

      Prisme

      SoundSquare

        #122153

        Quel est la carte graphique la plus puissante sur un Pegasos II G4 adaptable avec MorphOS/Amigaos4.0/MacOS ?

        Radeon 8500 ou 9100 128mo, mais pas de 3D sous OS4.1

        Radeon 9250 supporté partout mais moins puissant.

        Et quel est la derniere version de MacOs qu’on peut installer sur un Pegasos II ?

        10.4, Tiger avec PegXMac ou MOLK (basés sur MacOnLinux)

        Screetch

          #122154

          Leopard a une version PPC. Elle ne tourne pas sous MOLK ?

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          SoundSquare

            #122155

            pas testé, peut être, mais vu comme Tiger se traine par rapport à Panther (10.3) je n’ose imaginer pour Leopard qui est très lent par rapport à Tiger sur rmacmini (pour se donner une idée). Donc je conseillerai pas.

            BatteMan

              #122156

              Prisme : La meilleure carte pour Peg II qui fonctionne sous MOS et OS4 avec la 3D, c’est la 9000 Pro (si je ne dis pas de bêtise). Suffit que SpiK3r nous dise quelle carte il a dans son Peg, puisque c’est celle que je lui ai vendu ;-)

              Pour MacOS, comme te l’a dit SoundSquare, limite toi à Panther qui est à peu près réactif sur Peg II (le problème de MOLK/MOL et toujours l’absence de drivers 3D…).

              /me espère que son aide aura été utile, ou pas… ;-)

              Only Amiga makes it possible !

              prisme

                #122157

                Bonjour,

                Merci pour ces réponses …..

                Donc le G4 Même si c’est le plus puissant des procs Amiga est trés lent ou c’est MACos qui n’est pas optimisé pour Pegasos II ?

                Cordialement,

                Anonyme

                  #122158

                  Deja mac os evidement pas optimiser pour le peg et de plus le peg est juste pour un systeme aussi lourd que leopard

                  BatteMan

                    #122159

                    Et MacOS n’est pas prévu pour ce matériel et fonctionne sur Pegasos via un “émulateur” (plus exactement un “wrapper”, qui redirige tous les appels de MacOS aux matériels Mac vers le matériel du Peg).

                    Du coup, c’est clairement pas optimal… forcément.

                    /me rappelle qu’un Pegasos, c’est construit pour MorphOS à la base, pas pour MacOS, donc bon… c’est un peu logique.

                    Only Amiga makes it possible !

                    EINHERJAR

                      #122160

                      Leopard est une usine à gaz qui en plus est mal optimisée pour le ppc, je vous déconseille de l’installer de cette manière là (surtout que ça ne va rien apporter mis à part de la lenteur, et de l’incompatibilité)

                      SpiK3r

                        #375769

                        J’ai changé de carte graphique, je suis passé sur la Radeon 9250 256Mo de mémoire
                        par contre y a t’il moyen de booster le Pegasos II G4 ?

                        L'Amiga c'est plus fort que toi !

                        SpiK3r

                          #375770

                          Les cartes graphiques Radeon 9800 Pro 256 Mo sont elles compatibles sous Morphos et AmigaOS 4.1 ?

                          L'Amiga c'est plus fort que toi !

                          SpiK3r

                            #375871

                            J’ai la radeon9800 Pro 128 Mo, par contre, il boot sur Morphos sans me montrer l’Openfirmware.
                            Y a t’il moyen d’avoir l’Openfirmware de visible et voir le bootmenu ?
                            En VGA aucun signal, elle reconnait que le DVI uniquement.

                            L'Amiga c'est plus fort que toi !

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pegasos II et carte graphique ?

                          Amiga Impact