PEGASOS II G4 : questions !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • Screetch

      #1315

      Bijour tout le monde !

      Depuis hier soir, je suis heureux possesseur d’un Pegasos II G4. Je suis resté vraiment longtemps avec un Amiga 1230/50, puis je suis plus ou moins passé sur WinUAE… Donc MOS, je suis maintenant débutant…

      J’ai quelques questions à poser à la communauté MOSienne et sympathisantes !

      – J’ai un clé USB. Pensant que le Peg allait la reconnaître de suite, je l’ai branché ! Et rien !! Que dois-je faire pour la faire reconnaître ? Pilote ? Config ?

      – J’aimerais m’acheter un graveur DVD double couche interne (j’ai changé d’avis, je le prends en interne), quels logiciels MOS sont capables de l’utiliser ?

      – J’ai sur ma machine Dividi player (je crois que c’est le nom…) pour lire les DVD. Il fonctionne parfaitement, mais je n’ai pas les menus… Y a t-il un moyen de choisir la langue (pour l’instant, il prend l’anglais par défaut), de passer à la piste suivante ? Les boutons de l’interface ne semblent pas fonctionner… Ya t-il d’autres logiciels de lecture de DVD incluant tout ça (dont les menus)…

      – Y a pas de DMA sous MOS ? Plus d’une demi-heure pour copier un fichier de 700 Mo entre le lecteur DVD et mon dur…

      – Ou puis-je trouver VBCC pour MOS ?

      – Je suis très émulateur, je voulais savoir quel sont les emulateurs dispos sous MOS ? Y a t-il un portail des émulateurs pour MOS ?

      J’ai surement encore pas mal de questions, mais je les poserais quand je les aurais découvertes :-D

      Merci d’avance à vous tous !

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      frost

        #31186

        Concernant ton premier problème, il y a une mise à jour de Poseidon disponible sur la minette, dans /hard/drrvr (PoseidonMOS.lha). Cette mise à jour m’avait permis d’utiliser ma clé USB.

        thefab

          #31187

          pour le problème de clé usb, tu dois installé fat95 (non inclut dans mos et dispo sur aminet) pour que cela fonctionne

          pour la gravure dvd, pour l’instant rien de bien folichon, makecd permet à priori de graver du dvd+r (mais pas au dessus de 4,00 go).

          le premier qui me parle de burnit3 (au hasard nico ou falcon), je lui tire une bastos ™

          BatteMan

            #31188

            Screetch : Bienvenu au club alors ;-)

            – Pour la clé, Fat 95 et peut-être une config a régler dans les prefs/system/USB.

            – Bon, comme dit, MakeCD grave 4Go apparement. Il te reste Frying Pan, mais je ne sais pas trop ce qu’il fait celui-là, faudra que je l’achète quand mon Peg sera de nouveau valide, ou BurnIT 3… prévu pour… two more weeks :-D

            – Tu as un soucis là… parce que moi je grave un CD de 700 Mo en 4 min, alors pour le lire et le copier, ça va beaucoup plus vite !

            – Émulateur : Mame, Snes9x, Genesis, ScummVM… DOSBox, E-UAE… J’en oublie sûrement encore.

            On t’écoutes, mais pense aussi à faire un “rechercher”, qu’on se répète pas ;-)

            /me est content pour Screetch :-D

            Only Amiga makes it possible !

            Lanza

              #31189

              Modération de SoundSquare : Troll

              DaddyDav

                #31190

                – Ou puis-je trouver VBCC pour MOS ?

                VBCC pour MOS et autres…

                thefab

                  #31191

                  sinon, pour les 30mn pour copier un fichier de 700mo du lecteur dvd vers le dur, ça peut venir de plein de chose:

                  est-ce que tu utilises bien des nappes ultra dma 80points?

                  est-ce que ton lecteur dvd et dur sont sur la même nappe ou un nappe séparée?

                  est-ce que ton disque dur est un 4go vieux comme hérode? :-p

                  ACE

                    #31192

                    Sinon il faut que tu regarde si ta partoche est bien en SFs (c une peu comme ntfs sous winsuxx).

                    Sinon soit le bienvenu.

                    En emulation tu dispose:

                    Mame 0.88 de Fab

                    Snes9x avec une interface qui s’appelle Snes9xstarter je crois

                    Dosbox emule un pc 486

                    Frodo emule un C64 je crois

                    Hatari emule l’atari St il me semble

                    E-uae SDl (de fab) emule un miga d’origine

                    et bien d’autres (emul nes,gameboy,master system,megadrive pc engine)

                    Pour l’heure pas d’emul Psx et N64 compilés morphos mais je pense que … on nous prepare ça

                    Sinon si tu intalle une linux debian tu d’autres logiciels de gravure et aussi d’autres player videos et mozilla.

                    aussi tu peux installer Mol et le MacosX ou Macos9 selon tes gouts.

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    anonyme

                      #31193

                      – J’ai un clé USB. Pensant que le Peg allait la reconnaître de suite, je l’ai branché ! Et rien !! Que dois-je faire pour la faire reconnaître ? Pilote ? Config ?

                      La clef est surement reconnu, mais il faut installer le system de

                      ficher “FAT” disponible sur aminet.

                      Copie le fichier “fat95” dans SYS:L

                      – J’aimerais m’acheter un graveur DVD double couche interne (j’ai changé d’avis, je le prends en interne), quels logiciels MOS sont capables de l’utiliser ?

                      Je pense que la plupart des graveur actuelle sont bien copatibles.

                      Mais, niveau soft. Il n’y a pas grd chose.

                      – Y a pas de DMA sous MOS ? Plus d’une demi-heure pour copier un

                      fichier de 700 Mo entre le lecteur DVD et mon dur.

                      Oui

                      anonyme

                        #31194

                        salut screetch, bienvenu à toi donc :)

                        1/les autres ont repondu, pour l’usb installe la maj de poseidon:

                        http://www.platon42.de/files/usb/PoseidonMOS.lha

                        et fat95:

                        http://ftp.uni-bremen.de/pub/aminet/disk/misc/fat95.lha

                        2/pas de gravage DVD possible dans l’immediat, on attend Burnit

                        3/si le DMA fonctionne, 30 minutes pour 700Mo effectivement ça me parait tres long…

                        4/vbcc MOS tu le trouveras ici:

                        http://devnull.owl.de/~franck/vbcc/2004-11-23/vbcc_bin_morphos.lha

                        5/en emul tu as:

                        MAME (borne arcade), snes9x (super nintendo), TGEemu (nec pcengine), sms+ (master system), genesis+ (megadrive), scummVM, dosbox, UAE, frodo etc etc :)

                        google est ton ami (j’ai la flemme de mettre tous les liens)

                        a+

                        ACE

                          #31195

                          Nico, y pas de DMA sous mos t sur de ça ?

                          Dma ou pas 30 min pour 700 mo c’est tres lent mon A1200+040 faisait mieu d’origine y a un prob sinon.

                          Chez moi je pense que 700 mo ca se fait en moins de 5min.

                          Je dis ca car mon 1200 tapais les 700 mo en dixminute donc c un peu exagéré ? mon A1200 debitait 1mo Sec ce qui ramais à l’epoque.

                          Verifie tes nappes…..

                          c pas possible autrement. DMA ou pas en mode pio ca tape les 7mo/sec ou plus donc c pas logique

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          jchap

                            #31196

                            Screetch:

                            Pour les clefs USB c’est sur que sans Fat95 tu fera rien. Après ca roule normalement. J’ai une clef qui marche bien, par contre impossible avec ma 2nde clef/baladeur MP3.

                            Pour les DVD j’utilise MPlayer.

                            😮 1/2h pour 700Mo ??? T’aurais dû prendre un Peg1-G3, ça va bôoôôôôôcoup plus vite! :-D

                            ACE: Par “oui” Nico voulait dire “Oui y’a du DMA je suppose”

                            Yomgui

                              #31197

                              @Screetch:

                              Pour répondre à toutes tes questions en même temps c’est très simple… tu fais exactement ce que les autres ont ou vont répondre.

                              /me plein de bons sentiments aujourd’hui….

                              /me “un peu” jaloux du PEG2 de screetch…

                              Daff

                                #31198

                                Pour la vitesse CD->HD, cela peut venir aussi du CD (mal gravé à l’époque, ou plein de petits fichiers), du lecteur (j’en connais qui sont particulièrement lent), de Ambient (la copie rapide n’est pas son fort), du disque dur (un Ultra-ATA 5 et 8 Mo de cache serait le bienvenu), le filesystem (évite l’OFS :-)), les buffers (mettre 600 dans tes partitions SFS), des nappes 40 broches (à éviter à tout prix, prend du 80 broches).

                                Pour les DVD, il y a DVDRtools (sans interface graphique) et FryinPan. Quant à BurnIt, il ne devrait plus tarder.

                                hybrid

                                  #31199

                                  Pour l’émulation, tu peux aussi utiliser Nostalgia 2.3 qui supporte un certain nombre d’émulateurs tournant sous MOS (n’essais même pas ceux qui sont pour WOS, en émulation sous MOS, ils sont inutilisables tellement ils vont vite)

                                  Tu peux le choper là : http://www.melina-softworks.com ou sur la Minette.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PEGASOS II G4 : questions !

                                Amiga Impact