PEGASOS II G4 : questions !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • anonyme

      #31200

      Gna??? Je reve make CD est capable de graver des DVD d’après ce que je lis?

      Il fait quoi, il considère le DVD comme un CD de 4 go?

      Vous m’interressez là !!!

      jchap

        #31201

        Et c’est quoi cette histoire de BurnIt qui ne devrait pas tarder, c’est “2 more weeks” ou “when it’s done” ? :-D

        slobman

          #31202

          Hip !!


          @Crisot
          : tout à fait

          Et c’est plus ou moins ça dans les faits.

          Le problème, c’est que très peu de graveur DVD sont supporté, en fait. Mais vraiment très peu… en plus, ils sont vieux et introuvables.

          !! qiH

          /me qui dit ça, mais qui ne fait que rapporter ce qu’il a entendu.

          logo

            #31203

            Je profite du message de Screetch pour poser moi aussi une question en rapport avec le Peg2 : peut-il supporter 2 barrettes mémoire de capacités différentes (par exemple une 256 et une 512) ?

            Je pense que oui, mais je veux être sûr…

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            anonyme

              #31204

              Slob: Haaaaaa ok, c’est con, sinon demain meme j’allais acheter un graveur DVD. Merci pour l’info !

              IMM-Informatique

                #31205

                Salut tout le monde ;)

                Juste une précision concernant la gravure dvd sur le peg :

                – Make CD grave les cd oui, les dvd, faut être sacrément chanceux pour que ça fonctionne avec les graveurs ‘actuels’,

                – Burn IT V3 : Two more weeks !!??!!??

                – Frying Pan : il grave les dvd + R e les + RW au delà des 4 go (sauf si un fichier dépasse les 2 go, mais ça c’est une limitation de l’OS, pas de Frying Pan), il grave les CDR et les CDRW également, et pour les DVD – R / – RW, c’est en béta test, et le soft est en Mui. Seul test que nous n’avons pas encore fait : regraver un film dvd avec, ça reste à confirmer pour relecture sur une platine dvd ensuite !

                Graveurs Testés par nos soins pour l’instant :

                – Pioneer DVR-108

                – Lite On 1653SOHW

                – Nec ND-2500A

                – Samsung TS-H552 (pose des problèmes pour les DVD – R / – RW).

                Voilà, un article sur ce soft est en cours, un peu de patience !

                Salut ;)

                Faranheit

                F.L. Computer

                pipo

                  #31206

                  Il serait peut être temps que des OS dit modernes s’affranchissent de ces limitations 2, 4Go.

                  C’est d’une ridicule à l’heure actuelle ou on a des graveurs double couche a 8,5Go.

                  avant de se battre sur la gueule de mos ou aos4 et sur des features d’un autre temps, il y a un minimum qui n’est même pas atteint apparemment.

                  Anonyme

                    #31207

                    pipo : ce n’est pas si simple, c’est dû à l’héritage d’amigaOS ; supporter les fichiers >2 go nécessite l’utilisation de nouvelles fonctions (api mise à jour) et ça ne fonctionnera que pour les nouvelles applis en tirant parti.

                    Bref c’est prévu ou déjà implémenté, mais malheureusement pas magique.. Moins problématique que le coup de la protection mémoire ceci dit :)

                    Demande aux connaisseurs ensuite moi j’y connais rien ;) Fab me signifie qu’il faut un dos 64 bits et j’imagine certaines fonctions dédoublées : les originales et les versions 64 bits :)

                    pipo

                      #31208

                      mahen a écrit :

                      Demande aux connaisseurs ensuite moi j’y connais rien ;) Fab me signifie qu’il faut un dos 64 bits et j’imagine certaines fonctions dédoublées : les originales et les versions 64 bits :)

                      Heuu, moi je veux bien, mais depuis quand windows est 64 bits ? et pourtant je manipule couramment des fichiers de plus de 2Go, voire 4 Go d’ailleurs qd je fais des DVD !!

                      Screetch

                        #31209

                        Hi !

                        Merci tout le monde pour toute ces infos…

                        Pour la copie du fichier en 30mn, je l’ai fait sous Ambiant…

                        Depuis, j’ai testé sous DOpus, et tout un DVD de 4.5 Go en petits fichiers de 10 Ko à 10 Mo s’est copié en moins de 5 mn… Ca change :-D

                        Je vais tester tout ce que vous m’avez dit, merci :-D

                        Autre question, le connecteur pour nappe de lecteur de disquette est reconnu sous MOS ? Si oui, je suppose en tant que lecteur PC 1.44, non ?

                        Les émulateurs PSX pour 68K tournent-ils sous MOS ?

                        Je n’arrives pas à trouver ni Bochs ni Dosbox sur le net. Tout les liens sont coupés…

                        Merci et bon week end :-)

                        /me s’éclate sur ScummVM avec SAM ET MAX sur son Peg II !!

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        Anonyme

                          #31210

                          pipo !!!!!!!

                          64 bits c’est juste une taille, en l’occurence un dos 64 bits ça veut juste dire un truc du genre “dont les fonctions peuvent spéficier des adresses relatives sur 8 octets (pour adresser les fichiers de plus de 2 go)”. Bref grosse simplification de neuneus que je te fais. Bref, rien à voir avec un proc 64 bits !

                          falcon1

                            #31212

                            @screetch

                            le connecteur floppy du peg n’est pas et ne sera jamais supporté sous

                            mos

                            si tu as besoin de floppies :

                            catweasal Mk3 (rare mais permet d’utiliser tous les formats de

                            disquettes)) ou floppy USB (uniquement PC720 et 1440)

                            falcon1

                              #31213

                              @pipo

                              si tu te penses capable de faire une dos.library gérant les fichiers

                              en 64 bits, ainsi que le FS qui va avec et tous les outils dos

                              (petites modifs généralement pour ces derniers), ben ne te gène

                              surtout pas ! :)

                              Quant au problème de la lecture des DVD de plus de 4Go, cela a été

                              ajouté (ce n’était pas un bug) depuis des lustres, il ne reste plus

                              qu’a attendre que ca soit rendu public…

                              thefab

                                #31214

                                Je n’arrives pas à trouver ni Bochs ni Dosbox sur le net. Tout les liens sont coupés…

                                tu peux trouver DosBox à l’adresse suivante:

                                http://www.ppa.ltd.pl/software/download/DOSBox.lha

                                attention toutefois elle hit plus ou moins suivant les configs, en tout cas ici ça marche plutot bien (bien qu’un settlers 2 rame :P) :)

                                pipo

                                  #31215

                                  falcon1 a écrit :


                                  @pipo

                                  si tu te penses capable de faire une dos.library gérant les fichiers

                                  en 64 bits, ainsi que le FS qui va avec et tous les outils dos

                                  (petites modifs généralement pour ces derniers), ben ne te gène

                                  surtout pas ! :)

                                  Quant au problème de la lecture des DVD de plus de 4Go, cela a été

                                  ajouté (ce n’était pas un bug) depuis des lustres, il ne reste plus

                                  qu’a attendre que ca soit rendu public…

                                  Bon, tout d’abord, mes excuses pour m’être trompé concernant le dos 64 bits.

                                  pour toi falcon1, quand tu auras fini de dire des conneries, fais moi signe !!

                                  Ce n’est parce qu’un utilisateur de base ne sait pas programmer ce genre de choses qu’il doit s’en passer, ce genre de réflexion absurde dénote bien le je m’en foutisme général autour de l’amiga et de ses clones.

                                  bref..continu comme ça…tu es très bien dans ton rôle !!! 😡

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PEGASOS II G4 : questions !

                                Amiga Impact