Pegasos II: Installation via USB/HD?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • leo

      #378948

      Hello,

      D’après le site officiel, l’installation/mise à jour se fait en écrivant une image ISO sur un CD et en démarrant sur CD.

      Mais est-il possible de booter sur l’image d’installation par un autre moyen ?

      Je pensais par exemple en copiant le contenu de l’iso à la racine d’une partition et en démarrant sur cette partition: est-ce que l’installation fonctionnait de cette manière?

      Je demande parce que je n’ai plus de graveur CD/DVD fonctionnel sous la main.

      BatteMan

        #378959

        Hop,

        Pas possibilité de booter en USB directement sur le Pegasos II.
        Par contre, tu peux en effet booter depuis le HD ton installation. J’avais un menu de démarrage qui me permettait de faire ça mais il fallait extraire le boot.img et le mettre dans la partition dédiée, et la commande spécifiait cette img et bootait sur l’ISO posée à la racine de la partition système.

        Si j’ai le courage, je peux démarrer le Peg II pour voir si mon bootmenu est toujours là (mais je pense qu’on doit pouvoir trouver ça, notamment ici ou sur Obligement).


        /me démarrera le Peg II si besoin 😉

        Only Amiga makes it possible !

        leo

          #378982

          Merci @BatteMan!

          Ça veut dire que j’ai même pas besoin d’extraire le contenu de l’ISO sur une partition ? Il faut nommer l’ISO d’une manière particulière ?

          J’ai hate de tester ça d’ici mon retour de vacances 🙂

          SpiK3r

            #378986

            @Leo tu peux booter sur l’ISO avec la commande bootfile hdy:x Morphos-3.18.iso
            Le x représentant la partition sur le premier disque dur maître.
            Le y représente l’emplacement du disque dur.
            Exemple : boot bi hd0:3 Morphos-3.18.iso

            bi =bootimage

            L'Amiga c'est plus fort que toi !

            Brumiga

              #378988

              @Leo,

              Il te suffit de copier l’image iso de MorphOS sur une partition autre que celle où est installé le système. C’est au cas ou tu veuilles (re)formater ta partition système. Si l’image iso est copiée dessus il est ou serait possible que MorphOS ne te permettre pas le (re)formatage de cette partition. Quand mon pegasos 2 g4 était fonctionnel je procédais ainsi et c’était beaucoup plus rapide que de démarrer sur un cd-r(w) ou dvd-r(w). Le fichier de démarrage je le copiais dans la petite partition à cet effet en le renommant en boot318.img, par exemple. Ainsi pas de risque de démarrer sur le mauvais fichier de démarrage. Sous l’openfirmware il faut utiliser l’argument bi pour bootimage afin d’indiquer la partition sur laquelle est copiée l’image iso de MorphOS que tu souhaites appliquer à ton système plus ancien.

              Brumiga

              leo

                #378992

                Merci Brumiga et SpiK3r: je teste ça dès que je rentre

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Pegasos II: Installation via USB/HD?

              Amiga Impact