Pegasos quelques conseils

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Ayant fait mon choix je voudrais savoir quel disque dur choisir (capacité) le 80 GO etant maintenanat la base je pense que cela me suffira mais j’aimerais quand meme quelques conseils pour voir si ce n’est pas trop petit ?

Ensuite j’ai un graveur de DVD 8 de marque CIBOX sera – il supporte, existe -t il un soft de gravure DVD (data comme video). Enfin derniere question ayant a ma disposition une radeon 7200 32 megs est elle aussi supporte en vous remerciant d’avance.

number-one

tiens c’est bizarre ma radeon 7000 a 64 Mo. 😮

anonyme

80Go niveau applis ça sera plus que suffisent, par contre on lit aussi tres bien les divx et autres mp3 qui prennent une place considérable ici comme ailleur, à toi de voir donc.

Ton graveur DVD devrait être supporté, pour le gravage je crois que fryingpan gére ça c’est un soft commercial (on attend burnit un autre soft commercial qui s’annonce tres bien)

radeon 7200 32Mo ? connait pas :)

tu es certain que ce n’est pas une radeon 7000 ou 7500 ?

bref les radeon sont supportées en 2D, overlay, machin truc mais pas 3D (seuls les voodoo 3 et 4 le sont pour le moment, tu vas grossir les rangs de ceux qui attendent MOS 1.5)

ciao

cdfr

Si tu as plus d’un moniteur (ou un moniteur a 2 entrees ou un KVM) je te conseille de prendre une radeon PCI + une voodoo PCI ou AGP.

Ca permet d’avoir la 2D sur radeon et la 3D sur la voodoo et d’ouvrir plusieurs applis sur differents ecrans a la fois (tres pratique pour tj avoir le bureau pret a l’emploi ou pour faire de l’IRC.

Anonyme

Il s’agit bien d’une radeon 7200 32 mo sdram en AGP.

donc si j’ai bien compris elle n’est pas supportee en acceleration 3D. Merci encore pour ces precieux renseignements.

anonyme

oui pour le moment il y a le Driver 3D que pour les Voodoos AGP, autrement sur les Radeons tu as la 2D.

cdfr

oui pour le moment il y a le Driver 3D que pour les Voodoos AGP

C’est inexact, les drivers 3D fonctionnent également pour les voodoos PCI.

CLS2086

J’ai aussi une radéon à base de 7200 en 32 Mo mais en DDR 128 bits en All In Wonder.

Ceux sont les vrais premières Radéon, avant qu’ils sortent le 7000 qui en est une version »low cost » 64 bits.

La Voodoo 5500 même en PCI est 2x plus puissante qu’une 3-3000 en AGP avec les drivers MOS. Testé chez un ami avec un Peg1-G3.

cdfr

Il a des drivers beta ton ami ?

Car il me semble bien que sous MorphOS 1.4.5 la v5500 rame car elle est reconnue comme une V4.

(Henes, corrige moi si je me trompe.)

henes

Les Voodoo4 ont une puce VSA100.

Les Voodoo5 ont plusieurs puce VSA100 mais une seule est utilisée.

Les puce étant identiques, les cartes vont au final à la même vitesse.

Sauf erreur, rien ne rame (il n’y a pas de raison).

Anonyme

J’imagine que par râmer, cdfr voulait dire que ça va à la même vitesse qu’une V4 :)

anonyme

henes: non non :)

la voodoo 5 utilisé en mono GPU rame à fond (plus qu’un voodoo 3).

pourquoi je ne sais pas (la frequence des deux GPU est peut être moins elevé que celui sur voodoo4) mais c’est une constatation.

f

henes

@sas

Tu oublies que ta carte voodoo5 marche aussi bien qu’un teroncx/amigaone ou qu’un pegasos1 sans april… Pas terrible pour faire des tests.

J’avais pu constater de visu que la voodoo5 d’un ami fonctionnait à la même vitesse qu’une voodoo4.

CLS2086

Vu sur Peg1 G3 April1, la voodoo 5500 PCI est bien plus rapide que la voodoo 3-3000 AGP ! d’environ 2x+ de FPS sous Wipeout par exemple …

cdfr

Meme constatation que sas sur ma v5500 AGP.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pegasos quelques conseils

Amiga Impact