Peg/ODW interrogé par la douane…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • lugduweb

      #3079

      Je viens de recevoir un Pegasos/ODW…

      Par contre il n’a pas trop le look que je pensais…

      A vrai dire il semble avoir été un peu relooké par la douane (à moins que cela soit par Fedex) !

      Les petits morceaux blancs sont des morceaux de polystyrène…

      Alors moi je dit :

      Vive Sinsemilia : le douanier 007 !

      Tous en coeur :

      (Regarde moi je suis pas)

      Le big boss des trafiquants d’armes

      (Pegasos/ODW ce n’est pas)

      Une assoce de dealers de came

      Tiki

        #59681

        Admin

        bigdan

          #59682

          Pas terrible effectivement… Si c’est la douane, tu devrais avoir un avis joint à ton envoi !

          Brumiga

            #59683

            Bonsoir,


            @Lugduweb
            , la dounae te réclame(ra)-t-elle de payer tva et autres taxes ? Comment Genesi déclare-il pour les douanes ce genre d’envoi de matériel, défectueux, autre ? Qu’est-il arrivé au ventirad du cpu, cassé par la douane ou pas ?

            Tu devrais poster une réclamation sur morphzone avec ces photos à l’appui car c’est inacceptable de la part de Genesi de livrer leur odw avec un boitier aussi moche alors que tu payes pour l’avoir avec le beau boitier blanc très classe qu’ils montrent en photos sur leur site.

            Brumiga

            lugduweb

              #59684

              Attention : je ne l’ai pas payé !

              Genesi me l’a offert comme sponsoring pour le livre du Pegasos et m’a même remboursé les frais de douanes.

              Je ne vais surement pas aller me plaindre du boitier et encore moins de Genesi.

              Par contre ca m »étonnerais que l’ODW ait été dans cet état au moment de l’envoi. Il a du faire une chute ou bien la douane l’a examiné de très près.

              Note : pour les « frais de dédouanement », on m’a réclamé 76euros.

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #59685

                Il faut que l’envoyeur précise que c’est un cadeau sur le bordereau. Il n’y a normallement pas de frais de douane pour les cadeaux.

                J’ai reçu ma carte mère Peg2 avec mention : warranty.

                Ca évite aussi les frais de douane :-)

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                number-one

                  #59686

                  il y’a 2 cartes graphiques sur ce Pegasos ? 😮

                  lugduweb

                    #59687

                    Ah… c’est vrai que c’est vraiment bête de payer 76 euros quand on aurait pu l’éviter :-(

                    Il n’y a qu’une seule carte graphique.

                    C’est une nappe qui permet d’avoir une sortie VGA et une DVI.

                    CLS2086

                      #59688

                      Fait quand même une lettre de réclamation au transporteur pour sabotage de la machine. ;-)

                      lugduweb

                        #59689

                        Le ventilo a l’air HS :-(

                        Il a du mal à tenir (pattes de fixations cassées [brulées ?]) et quand on allume la machine il reste inerte.

                        Le CPU semble fonctionne (j’ai démarré et arreté tout de suite pour ne pas le casser).

                        Du coup j’ai mis le module G4 de mon Pegasos II et là ca fonctionne nickel…

                        Je suis bon pour acheter un ventilo…

                        Pour la lettre de réclamation… Bah… Si il y a juste le ventilo qui est mort c’est pas trop grave. Enfin il y a de l’abus quand même, c’est vrai que ce n’est pas normal.

                        Voxel

                          #59690

                          Juste comme ça : l’envoi (donc le colis) était-il assuré? si oui, fait une lettre de réclamation et exige le remboursement du colis au prix de vente de l’appareil. çà apprendra au transporteur à soigner un peu plus les colis qu’on lui confie.

                          il est absolument scandaleux que les transporteurs traitent les colis (quels qu’ils soient, marqués fragile ou non) comme de la merde et jouent au foot ou au basket avec (véridique, je l’ai vu), il est temps de ce rebeller et de leur mettre le nez dans leur incompétence en tappant là où çà fait mal : au portefeuille.

                          nom de zeus!

                          furieusement votre,

                          voxel

                          Mod

                          jegougou

                            #59691

                            ce sont des cas comme ça qui me bloque à acheter par VPC mais les revendeurs AONE et PEG sont tellement rare que l’on a pas trop le choix :'(

                            number-one

                              #59692

                              ben tu vas chez le revendeur…

                              JiDeWe

                                #59693

                                le boitier ressemble beaucoup au miens

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                                Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

                                Mod

                                jegougou

                                  #59694

                                  @n°1 en idf il n’y a plus de revendeurs :'(

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Peg/ODW interrogé par la douane…

                                Amiga Impact