Petit question pour avoir une machine plus puissante

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #322811

      Hello

      J’ai actuellement un 1200 et j’aimerais bien avoir un peu plus de puissance .

      Maintenant que choisir ?

      – Prendre immédiatement une carte accélératrice ?

      – Attendre la vampire pour mon 1200 ?

      – Attendre la vampire v4 qui à l’air excellente avec un 68080 qui peu donner de grande chose ?

      – Prendre un MiSTer pour avoir immédiatement un Amiga un peu plus puissant que le miens (grace au core Minimig) en attendant le nouveau core Open Source qui arrive prochainement et qui est annoncé comme énorme (cycle exacte , ecs , aga , rtg , cpu plus rapide que celui de la V4 avec fpu et mmu (mais sans les instruction propre au 68080) , 512 mo de ram , ….

      Vous feriez quoi vous ?
      Par contre j’ai vraiment besoin de l’aga (jeux) et rtg (confort) sur la même machine

      Anonyme

        #322823

        Hello, le moyen le plus économique (tout est relatif) de suite est de prendre une extension de mémoire qui permettra au 020 d’aller à sa juste vitesse (elle aussi très relative).

        Bon c’est bien mais ça coûte un peu de sous et le résultat, même s’il existe, est léger. Il y a donc la 030, ancienne ou récente elle te coûtera, si ce n’est un bras, au moins un pied mais ce sera un très bon rapport qualité/pied

        La 040, en dessous de 40 mhz (voir 30/33mhz), ne me parait pas un bon rapport qualité prix mais chacun sa vision

        Il reste la 060, qui te coûteras les deux bras (et là c’est pas facile pour utiliser son 1200) encore faut il en trouver une.

        Dans ton cas j’opterais ainsi (mais bon une fois de plus chacun son truc) je prendrais une extension de mémoire en attendant vampire et autres joyeusetés matérielles ou alors un raspberry pi avec happiga qui est une petite merveille en termes de rapport performance/prix

        voilà voilà

        Rnooo

          #322827

          ou alors un raspberry pi avec happiga qui est une petite merveille en termes de rapport performance/prix voilà voilà

          Mais juste limite un 1200 avec un peu de mémoire. c’est tout petit pas cher mais ce ne sera pas une bête de course.

          Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
          Amikit 10 (WB3.9)
          1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

          Anonyme

            #322830

            Bah si, un pi2 donne dans les 50 mips (en gros l’équivalent d’un 060) et le 3 bien plus encore

            Rnooo

              #322831

              direct sur le 220V :’)

              Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
              Amikit 10 (WB3.9)
              1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

              Mod

              amigaouf

                #322856

                La question est
                Tu veux en faire quoi ?
                Après on pourra t aider mieux
                Sinon c est quoi se “core Open Source”

                TuKo

                  #322861

                  Prendre un MiSTer pour avoir immédiatement un Amiga un peu plus puissant que le miens (grace au core Minimig) en attendant le nouveau core Open Source qui arrive prochainement et qui est annoncé comme énorme (cycle exacte , ecs , aga , rtg , cpu plus rapide que celui de la V4 avec fpu et mmu (mais sans les instruction propre au 68080) , 512 mo de ram , ….

                  Tu as plus d’infos sur ça ?

                  Anonyme

                    #322879

                    Merci tous le monde pour vos réponses .

                    Hivernaal : Merci pour tes explications claire sur les cartes accélératrice.
                    j’ai un pote qui à un RPI je vais lui demander de me montrer Happiga pour me faire une idée

                    Amigaouf : je veux absolument pouvoir jouer et lancer des démos en ECS et AGA .
                    Apres pour pouvoir utiliser ma machine comme machine principale (taper du texte , surfer vite fait , dessiner et écouter de la musique) j’aimerai bien un peu plus de puissance et une résolution d’affichage plus élevée .

                    Tuko : Excuse moi je me suis trompé , ce n’est pas un core pour le MiSTer mais l’Amiga en FGPA pour la DE10-NANO
                    Cela tourne sans aucune extensions , juste la de10-nano .
                    Et c’est pratiquement fini.
                    Mais on m’a demandé de ne pas trop en parler actuellement .
                    Donc faut attendre l’annonce officielle .
                    En gros cela sera l’Amiga standalone vraiment abordable financièrement mais qui envoie vraiment du lourd.

                     

                    Bwah Bwah

                      #322885

                      Ce à quoi je repose ma question :

                      Le FPGA est censé être du niveau transistor.

                      Pour le 020, si tu cycles le CPU sur un FPGA comment te débrouilles tu pour faire mieux qu’un émulateur cyclé puisque la doc technique est la même pour tous ? C’est le serpent qui se mord la queue. :p

                      Anonyme

                        #322888

                        tout simplement parce que ce n’est plus un 68020 😉

                        Bwah Bwah

                          #322889

                          Donc nous somme bien d’accord que le fait que même sur le FPGA, cela ne sera pas une ” photocopie ” du fonctionnement du 020 physique ? Puisque sorti du cyclage des instructions, la répartition des cycles restants sera sujette à la même problématique.

                           

                          sayasupacrew

                            #322891

                            Pour moi, si l’on parle d’un amiga physique, y a pas photo c’est un amiga 500-600 pour le moment, munie d’une carte vampire.

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            Anonyme

                              #322892

                              bwah bwah je comprend pas ? un 68060 à 50mhz ou à 100mhz ne donne pas la même puissance au final ! Pourquoi blkoquer au 68020 ?

                              sayasupacrew : le soucis c’est que j’aimerais bien de l’aga et du RTG et même temps

                              TuKo

                                #322893

                                Tuko : Excuse moi je me suis trompé , ce n’est pas un core pour le MiSTer mais l’Amiga en FGPA pour la DE10-NANO
                                Cela tourne sans aucune extensions , juste la de10-nano .
                                Et c’est pratiquement fini.
                                Mais on m’a demandé de ne pas trop en parler actuellement .
                                Donc faut attendre l’annonce officielle .
                                En gros cela sera l’Amiga standalone vraiment abordable financièrement mais qui envoie vraiment du lourd.

                                Tu attises ma curiosité ! Première fois que j’entends parler de ça, c’est assez étonnant.

                                Ca ne viendrait pas de JimDrew ou de MikeJ par hasard ? 🙂

                                Si oui, je nous souhaite à tous de vivre assez longtemps pour voir quelque chose voir le jour.

                                Bwah Bwah

                                  #322895

                                  bwah bwah je comprend pas ? un 68060 à 50mhz ou à 100mhz ne donne pas la même puissance au final ! Pourquoi blkoquer au 68020 ? sayasupacrew : le soucis c’est que j’aimerais bien de l’aga et du RTG et même temps

                                  Pour l’aspect fidélité du CPU (020 ou +) et donc compatibilité au final pour que son fonctionnement interne n’aille pas trop vite ou trop lentement pour les démos aux timings sérrés. Je ne parle pas de vitesse CPU là.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Petit question pour avoir une machine plus puissante

                                Amiga Impact