Petit question pour avoir une machine plus puissante

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • sayasupacrew

      #322910

      Boris, j’ai eu des amiga muni du processeur 060, c’est une chose.

      La carte vampire, utilise une ram à une frequence largement supérieur a celle de l’EDO (dans le meilleur des cas), elle est munie d’une carte video qui dépasse toutes les carte video déjà connu et de loin sur les amiga. sans parler sors son signale video en HDMI (je ne parle pas que l’affichage RTG est lui largement accéléré lui aussi), il est possible de mettre l’aga sur les amiga ECS (500-600) avec le firmware adéquate.

      la puissance des cartes Vampire est foudroillante.

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Anonyme

        #322912

        Tuko : ce n’est ni jimDrew ni MikeJ , mais tu en sauras beaucoup plus d’ici quelques semaine . désolé d’en avoir parlé trop tôt

        Anonyme

          #322914

          sayasupacrew : Merci pour l’info .
          Mais pourquoi dit tu que la partie vidéo dépasse toutes les carte vidéo connu sur Amiga alors qu’il n’y a pas de gestion 3d comme sur d’autre carte ?
          C’est juste pour comprendre
          Par contre vue que tu es utilisateur , je te pose directement la question, tu fais quoi de cette puissance ?
          Elle t’apporte concrètement quoi de plus ?
          Ce n’est pas pour t’embêter mais j’ai peur d’être déçus d’avoir investit dans un Amiga super puissant pour au final pas grand chose puisqu’une simple 68030 me suffirait.

          sayasupacrew

            #322926

            Déjà, le rapport qualité prix. Il est incomparable.

            Le RAMDAC (rafraichissement de l’affichage en mode RTG entre autre) de la carte graphique de la carte Vampire, est foudroyant.(déjà une 060 n’en as pas de base, il faut ajouter une carte graphique, donc un surcout)

            Ce que j’en fais, je peu enfin utilisés toutes les applications que demandais plus de puissances et il y en as.

            Lecture video (mpeg) et mp3, traitement de l’image (adpro, imageFX,) raytraycing (pour moi essentiellement Lightwave), l’émulation (Mame, PCTask, Scumm, Fusion) etc…

            La Machine sous la carte vampire, est à l’utilisation normale, donc sous le systeme, est différent a l’utilisation de n’importe quel autre carte accélératrice.

            Je fesais ça dans au début des années 2000, je lancer un maximum d’aplications en mêmes temps, rien que pour voir comment l’amiga s’en sortais en comparant un pc avec un processeur similaire.

            Comme ici avec une carte vampire.

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            __sam__

              #322965

              Un truc à bien comprendre concernant la vampire par rapport aux autres cartes amiga c’est que que la vidéo passe par le bus local et pas par le Zorro. La vidéo a donc une bande passante énorme par rapport aux cartes vidéo de l’amiga (l’interface Zorro est très très lente), et mieux encore, on peut utiliser n’importe quelle zone de la mémoire pour afficher un truc. Il n’y a pas de mémoire vidéo réservée. Ca permet d’avoir beaucoup plus que les cartes RTG traditionnelles de l’amiga.

              Et question puissance, le cpu dépote bien. Quand le code est bien écrit (i.e. avec l’hypethreading du 060 en tête), le cpu peut traiter plusieurs instructions par cycle. Quand on fait de l’asm on peut vraiment se faire plaisir. Ainsi par exemple pour quake en optimisant pour cette machine je suis passé de 23-24fps à pas loin de 30fps à présent. Et franchement un quake à 30fps plein écran sur amiga, c’est super bon!

              @Saya: c’est rigolo de voir mon port de UAE écrit il y a plus de 22ans encore tourner de nos jours sur la vidéo (voir ce qui est écrit dans l’interface graphique en bas à droite de l’écran) 🙂

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Anonyme

                #322967

                merci à tous les deux pour vos explications .

                La vache à vous écouter cela donne vraiment envie .
                Petite question : A quelle résolution max je peux monter avec la vampire en HDMI ?

                Sayasupacrew : tu parles de raytracing , cela me faisait délirer à l’époque . Est ce possible de voir une de tes œuvres ? et connaitre  à titre d’information le temps de calcul avec la vampire ?

                sayasupacrew

                  #322970

                  Bien Boris, j’ai mis sur mon site des video qui en parlent, elles sont aussi présentent sur le site de YT, en tapant ‘Sayasupa amiga’

                  Merci Sam, pour cette remarque pertinante, serais tu ou les téléchargés ?

                  Site de Saya

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  Anonyme

                    #322972

                    Merci je vais regarder cela

                    TuKo

                      #322973

                      La vache à vous écouter cela donne vraiment envie .
                      Petite question : A quelle résolution max je peux monter avec la vampire en HDMI ?

                      ~720p

                      Anonyme

                        #322974

                        Merci Tuko pour la reponse

                        __sam__

                          #322981

                          @saya “les télécharger” ? De quels “les” tu parles au juste ?

                          Si c’est quake, bah je crois qu’il y à chaque fois ma dernière version dans CoffinOS. Donc dans la dernière CoffinOS ou la suivante pour les versions encore mieux++.

                          Si tu parles de UAE je pense que ca doit se trouver sur l’internet et je dois avoir en archive le source de la 0.8.8 mais c’est carrément pas à jour par rapport aux dernières versions. Mais par contre la 0.8.8 correspond peu ou prou à la version qui marchait sur les PC qui avaient la puissance qu’à la Vamp actuelle. Donc ca doit être correct (on émule un A500 en gros).

                          Il faudrait peut-être que je regarde de plus près UAE sur la vamp car je pense que les autres portages (FSUAE?) sont pleins de couches logicielles intermédiaires (libSDL?) qui ne font que ralentir l’amiga. Je me souviens à l’époque que pour la 0.6.9, l’émulation des flags CPU utilisait un max d’assembleur inline. Je suppose que les portages suivants, plus portables, n’ont plus ces optims de hacker. Enfin, il faudrait que je vérifie.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          TameBest

                            #322986

                            “je veux absolument pouvoir lancer des démos en ECS et AGA”

                            EZ ! Toutes les démo ont été digitalisées et mises sur YT 🙂

                            Bonne vision !

                            PS: si tu disposes déjà d’un PC ou toute machine qui peut accéder à YT dans de bonnes conditions, la solution que je t’offre est aussi la moins chère 🙂

                            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                            Ma collection de machines/Jeux:

                            sayasupacrew

                              #322992

                              SAM:oui je parlais d’UAE.

                              https://www.youtube.com/@sayasupa

                              Anonyme

                                #322995

                                Nop!
                                J’ai pas trouvé mon slide show de l’époque 😉

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Petit question pour avoir une machine plus puissante

                              Amiga Impact