Petit soucis avec WHDLOAD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • fxland5

      #267454

      Bonsoir à tous,
      J’ai une configuration avec WHDLOAD installé sur disque dur, lorsque le jeu plante ou qu’il y’a un message d’erreur WHDLOAD reboot la machine, je souhaiterai connaitre la ligne de code afin de ne plus faire rebooter mon amiga chaque fois qu’un jeu WHDLOAD se plante…

      Autre petite question si vous le permettez,  je souhaiterai effacer également les jeux qui ne fonctionnent pas (il y’en a beaucoup hélas, problème d’arborescence je présume) comment accéder aux fichiers?
      Merci à tous pour vos éventuels infos
      Excellent week-end

      - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
      - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

      freddu91

        #267473

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        fxland5

          #267474

          Merci freddu91,
          Ce n’est pas moi qui ai fait l’install je l’ai acheté tel quel, l’ancien propriétaire s’y connait pas mal en amiga, la configuration a été réalisée avec un emulateur amiga sur mac puis transférer sur un hd de 6go partitionné.

          Il y’a pas mal de messages d’erreurs différents…
          Et je ne crois pas avoir fait la mise a jour WHDLOAD j’ai gardé la version d’origine acheté avec l’Amiga 🙂

          - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
          - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

          dlfrsilver

            #267502

            Merci freddu91, Ce n’est pas moi qui ai fait l’install je l’ai acheté tel quel, l’ancien propriétaire s’y connait pas mal en amiga, la configuration a été réalisée avec un emulateur amiga sur mac puis transférer sur un hd de 6go partitionné. Il y’a pas mal de messages d’erreurs différents… Et je ne crois pas avoir fait la mise a jour WHDLOAD j’ai gardé la version d’origine acheté avec l’Amiga

            Vérifie que c’est bien la 18.2 que tu prendras pour remplacement.
            PS : cette version n’a plus besoin de la clé pour fonctionner.

            Par contre c’est pas normal du tout que whdload reboot ton Amiga.
            Ou alors, tu utilises une ancienne version de whdload avec une clé pirate….

            freddu91

              #267505

              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              Faranheit

                #267510

                Salut FxLand5,

                Je plussoie dlfrsilver !

                1 – vérifier si tu as les rom 3.1 de préférence,
                2 – vérifier la version de WHDLoad (la 18.2 reste le mieux),
                3 – vérifier si tu as un Workbench 3.1 (de préférence la version Classic Workbench 3.1 avec Directory Opus 4 en gestionnaire de fichiers) et pas un Workbench 2.0 basique
                4 – Il est très rare que WHDLoad fasse carrément rebooter un Amiga (sauf Workbench mal installé …).
                5 – vérifier aussi les condensateurs sont d’origine ou récemment remplacés.

                Amigalement, Laurent et Franck
                Amedia Computer

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                Zalex

                  #267529

                  Hello,

                  Par hasard, quand tu lances un jeu fraichement installé WHDLoad, il ne se lance quand même pas une première fois ?

                  Et cela ne serait-ce pas à la deuxième que WHDLOad plante puis fait rebooter ton Amiga avec Guru à la clef ?

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  cyb0rg

                    #267534

                    Quel jeu ?

                    Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

                    fxland5

                      #267543

                      Bonjour,
                      Merci pour tous vos messages et réponses, ça fait plaisir 🙂
                      j’ai bien changé les condensateurs auprès d’un des membres de l’ART.

                      J’ai bien une version avec clef (WHDLOAD version 16.9)ou il faut attendre quelques secondes avant le lancement d’un jeu…

                      Alors pas mal de jeux AGA ne fonctionnent pas, l’ancien propriétaire avait réalisé plusieurs fenêtres de jeux, pour les Amiga AGA, les OCS/ECS et les versions CD32 et CDTV

                      Alors je prends le cas de Body Blows AGA voici le message d’erreur: Exception “illegal instruction” ($10) at $2b066 occured.

                      Quand je clique sur Quit, l’amiga reboot

                      Le cas de Chaos Engine AGA:
                      Exception “illegal instruction” ($10) at $cc40 occured
                      Pareil pour le bouton Quit, il fait rebooter l’amiga

                      Pour Jurassic Park AGA
                      Function ‘resload_Decrunch’ has failed to decrunch data.
                      Pareil pour le bouton Quit, il fait rebooter l’amiga

                      En cliquant sur Version (bouton droit, onglet Worbench)
                      j’ai bien une ROM 3.1
                      Kickstart version 40.68
                      Workbench version 40.42

                      Merci à tous

                      - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                      - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                      Faranheit

                        #267546

                        Salut 😉

                        Il faudrait déjà passer à la version 18.2 de WHDLoad plutôt que 16.9, kickstart et Workbench sont tout à fait ok 😉

                        Après, il faudrait aussi vérifier si le disque dur (ou la CF) es en FFS, SFS ou PFS3 et surtout les paramètres de de maxtransfert par exemple en fonction du système de fichiers utilisé et du type de matériel (disque dur IDE, SATA sur IDE, CF ou SD).

                        Amigalement, Laurent et Franck
                        Amedia Computer

                        Laurent 'Faranheit'
                        Amedia Computer France
                        Site : http://amiga.amedia-computer.com
                        Mail : [email protected]
                        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                        freddu91

                          #267548

                          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                          fxland5

                            #267551

                            Rebonjour,
                            le disque dur est un ide 2 pouces 1/2, le soucis c’est que je n’ai aucun moyen de copier WHDLOAD du pc ou du mac vers l’amiga, problème de driver avec ma carte PCMCIA CF elle est reconnue mais pas de raccourci sur workbench de la dite carte CF.

                            Donc si j’efface la clef dans le dossier S, je ne pourrais plus rien démarrer sur WHDLOAD, les jeux amiga OCS/ECS marche a 80%, les logiciels fonctionnent également, (deluxe paint V, lightwave, Scala etc) tout fonctionne bien sauf WHDLOAD et quelques programmes qui je pense n’ont pas été installés (ils y figurent mais ça doit venir de son ancienne installation, je parle de l’ancien proprio)

                            @ Farenheit: comment vérifier le format de formatage du disque dur sur workbench?

                            Tiens dernière trouvaille lol Directory Opus ne se lance pas 🙂 y’a bien un lien (il avait conçu un menu des jeux, logiciels etc avec lien Run sur workbench)

                            Merci 🙂

                            - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                            - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                            freddu91

                              #267554

                              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                              fxland5

                                #267555

                                Bonjour freddu91,
                                C’est une CF de 512mo 🙂 qui vient d’un membre du forum qui a vendu son matos, donc normalement fonctionnelle 🙂
                                je l’ai formaté en fat32 mais toujours rien… tout mon systeme est sur disque dur actuellement…
                                voici une photo pris a l’arrache du workbench avec le fameux menu de l’ancien proprio, ne fait pas gaffe au fond d’écran c’est un de mes anciens dessins sur deluxe paint en 1993 lol

                                Oui je pense que je vais devoir acheter une CF avec WHDLOAD avec des jeux et surtout des programmes (je souhaite refaire du graphisme bitmap pixelart) parce que je me vois mal refaire l’install moi même, les transferts avec des émulateurs (il faut avoir le bon ordinateur et le bon emulateur etc…)

                                Attachments:

                                - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                                - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                                freddu91

                                  #267560

                                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Petit soucis avec WHDLOAD

                                Amiga Impact