petit soucis pour installer morphos 3.15

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • JiDeWe

      #362787

      hello, j’aimerai installer mos3.15 x-sur mon power book, jadis j’avais réussi via usb (lecteur dvd hs)
      et là plus moyen….

      j’ai ceci :
      https://zupimages.net/viewer.php?id=21/46/aoux.jpg

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      BatteMan

        #362799

        Il charge bien la boot image mais pas l’iso.
        Est-ce que le fichier Iso sur la clef s’appelle bien mophos.iso comme sur ta capture ? ^^ C’est pas plutôt morphos.iso ? ^^


        /me pense à une faute de frappe ^^

        Only Amiga makes it possible !

        JiDeWe

          #362801

          merci batou
          ha oui faute de frappe, même chose avec morphos.iso, la clé, elle est reconnue, (petit clignotement, c’est la même que j’avais utilisée dans le passé), cela ne fonctionne pas.
          j’ai bien suivi les étapes comme indiqué ici :
          https://www.morphos-team.net/guide/usb-boot

          Edit : probléme réglé… tout bête : sur mon ordi winwin : le fichier apparait “morphos.iso” sur mon macbook “morphos.iso.iso”
          donc un iso de trop, lecture impossible… maintenant cela fonctionne impec 😉

          question : j’ai une clé pour ce powerbook, est-ce qu’il en faut une nouvelle pour cette version?

          /me se disait aussi qu’il y avait un truc

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          BeWorld

            #362816

            salut

            question : j’ai une clé pour ce powerbook, est-ce qu’il en faut une nouvelle pour cette version?

            cette version ? j’ai pas compris ta question….

            // ah j’ai ouvert les yeux lol et j’ai compris mddrrr
            // -> non pas besoin de nouvelle clé pour faire les mise à jour MorphOS

            Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
            Mes ports sur MOS

            Brumiga

              #362820

              @JiDeWe,

              Si tu possèdes déjà une licence valide pour ce powerbook et que celui-ci soit fonctionnel nul besoin de payer à nouveau une licence. Si par contre ton ordinateur, quel qu’il soit, n’est plus fonctionnel, tu peux alors demander le transfert de ta licence pour un autre ordinateur. A condition toutefois que cet autre ordinateur n’ait pas déjà été enregistré pour morphos par son précédent propriétaire.

              Brumiga

              JiDeWe

                #362825

                merci à tous 😉
                quel noob je suis, j’avais eu le même problème (enfin presque, en 2016)….

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Anonyme

                  #362848

                  En 2015 il était question de prévoir le portage du code pour X86
                  Nous sommes en 2021 ça donne quoi cette histoire ?

                  BatteMan

                    #362855

                    Giants : Eh bien, y’a une démo en live de MorphOS sur Ryzen à l’Amiga 34 en Allemagne en 2019 avec une petite entrevue d’Henes (merci AmigaOuf) qui expliquait un peu ce à quoi on pouvait s’attendre.

                    Avant cette date, le changement d’architecture était déjà évoqué mais aucune architecture n’avait été choisie (ARM, x86).

                    Maintenant, 2 ans plus tard, rien de plus n’a filtré et on ne sait pas si c’était un proof of concept ou si ça ira plus loin ou si finalement le switch se fera sur Arm (ou ne se fera pas).


                    /me avoue qu’il aimerait bien avoir un peu plus de patates sous MorphOS ^^

                    Only Amiga makes it possible !

                    Anonyme

                      #362856

                      Merci pour les infos.
                      ça serait chouette d’avoir cet OS de dispo sur X86

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel petit soucis pour installer morphos 3.15

                    Amiga Impact