petite question au sujet de nos amis les digitaliseurs

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Racter

      #181675

      Bonjour,

      je viens d’acheter un perfect sound, celui-là précisément : http://www.leboncoin.fr/informatique/447920729.htm?ca=18_s

      et je m’étonne qu’il ne fonctionne qu’avec le logiciel qui l’accompagne. j’ai essayé avec megalosound, et nieb, encéphalogramme plat. essayé avec soundprobe, idem

      c’est courant ça chez les digitaliseurs ? ça marche pas d’un programme à l’autre ? :-/

      je ne me souviens pas de telles limitations avec mon défunt megalosound

      mikedafunk

        #181676

        Je ne suis pas étonné, les digitaliseurs n’étaient en rien compatibles avec un standard commun…

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        JaY

          #181677

          Perso j’ai eu du sampleur Technosound et du DSS et çà fonctionnait a peu prêt avec toutes les applis de son.

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          Anonyme

            #181678

            Message supprimé à la demande de son auteur

            Racter

              #181691

              je viens de le faire là, et ça marche pas non plus.

              à priori, le digitaliseur perfect sound ne fonctionne qu’avec le logiciel perfect sound (qui est pour le moins limité).

              très bon échantilonnage ceci dit

              @ jay

              tu as testé DSS sur megalosound ?

              JaY

                #181700

                nop. J’utilisais plutôt Protracker ou octamed.

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                henes

                  #181701

                  Sur leboncoin : “Perfect Sound 3.0” et “Gain réglable par logiciel”.

                  Sur AHD : “no volume knob – the volume is controlled by software, thus ruling out third party software which does not support this”

                  Ca y ressemble.

                  PAULAPOWERED

                    #181704

                    Non, chez moi mon perfect sound fonctionne avec tout ces logiciels. Mais parfois il y a une sélection de périphérique à faire, du genre generic ou un truc commme ça…

                    Racter

                      #181747

                      ah.. intéressant, merci.

                      je vais voir si megalosound propose ce choix de périphérique.

                       

                      henes

                        #181751

                        @PP

                        As-tu la même version (matérielle) de Perfect Sound que Racter ? Si on se fie à la page AHD, il en existe trois et seule la dernière a ce controle logiciel du volume et pourrait poser problème…

                        Zalex

                          #181758

                          J’ai eu un “Stereo Master” et un “Megalo Sound” et ils fonctionnaient avec tous les logiciels.

                          /me conseille Audition IV pour sampler

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Xanxi

                            #181768

                            Question: à quoi vous servent ces appareils de nos jours? Quand vous “samplez” c’est dans quel but?

                            100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

                            Racter

                              #181776

                              perso je m’en sers pour échantillonner des sons que je retravaille plus ou moins et que je séquence dans digibooster pro pour faire de la techno bruyante

                              on peut aussi utiliser le digitaliseur pour rentrer du son en direct et le faire passer par des effets. ça permet d’utiliser l’amiga comme un processeur d’effet en temps réel (et des effets du tonnerre comme ceux proposés par megalosound et son bonus “super sound” on en trouve pas des masses à ma connaissance). ça peut faire office de vocoder par exemple.

                              @ henes

                              tu as sans doute vu juste. quelle idée de régler le volume d’entrée dans le programme. tout ça pour économiser une petite molette de rien du tout.

                               

                               

                               

                              Xanxi

                                #181778

                                Hé oui mais c’est du 8 bits. Pourquoi ne pas faire la même chose plus facilement et rapidement en 16 bits ou plus avec un PC? Est ce par pur rétro-isme ou y a t il un vrai intérêt (comme un Falcon qui a toujours ses utiles prises MIDI en 2013)?

                                C’est comme la vidéo sur Amiga classic avec les genlocks et autre VLab. Y a t il un vrai intérêt comparé à une clé usb d’acquisition à 20 euros?

                                 

                                 

                                100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

                                Racter

                                  #181794

                                  pour être honnête, j’ai acheté ce digitaliseur parce que je comptais faire d’un 600 une station d’effet pour jouer en live. donc c’est plus vraiment le 8 bit qui m’intéresse, même si certains compositeurs, et certains genre musicaux, voir certains instruments dans une compo, s’y prête très bien.

                                  en fait je digitalise via la sound blaster du pc (16 bit 22kz) puis j’exporte dans l’amiga. et c’est là à mon sens le véritable intérêt du bouzin en 2013 : tu écoutes le même sample joué dans un pc puis dans un amiga , eh bah c’est le jour et la nuit : d’un coté c’est propre et net, mais le son est froid (medium aigu) et manque cruellement de dynamique dans les basses… de l’autre le son prend corps, relief, devient comme tangible. et ce qui à mon goût était de trop dans la partie haute des fréquence, est rabotée jusque ce qu’il faut.

                                  du coup ta prod sonnera comme les disques des années 80/90, avant que la déferlente pc tue l’imagination (par la pléthore de possibilités pas toujours utiles dans les quelles on perd de vue l’essentiel) et refroidisse, neutralise le rendu.

                                   

                                   

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel petite question au sujet de nos amis les digitaliseurs

                                Amiga Impact