Petites annonces : les prix

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • pulp

      #228486

      A votre avis, avons nous le droit de discuter du prix des petites annonces dans le fil du forum ?

      Quand nous sommes acheteurs ?

      Quand nous ne sommes pas acheteurs ?

      Tiki

        #228491

        Si tu penses ” négociation”, il est préférable d’utiliser la mp.
        Maintenant, si c’est pour aider à vendre ou acheter à un prix plus juste, alors pourquoi pas. Après, le juste prix est celui auquel le matériel est vendu, et personne ne doit se sentir obligé par l’avis du forum.

        Tiki

        pulp

          #228493

          Oui mais admettons j’ai un ami qui veut acheter un amiga 600. Il y a une annonce d’un Amiga 600 à 100 euros. Mon pote veut l’acheter à 50 euros. Je poste ” bah un amiga 600, ici c’est plutôt à 50 euros, je suis pas sur que tu vas le vendre à ce prix”…

          Comme les gens sont influençables, plus personne n’a envie de payer 100 euros. L’amiga ne se vendra probablement pas au prix qu’avait fixé le vendeur. Le vendeur frustré partira financer la fortune de ebay et leboncoin. Je trouve ça particulièrement malhonnête et indigne de ce forum.

          sinisrus

            #228495

            en même temps ça dépend du 600 avec la vampire et autre carte accelératrice la demande à bien augmenté j’ai acheté mon 600 d’origine sur ebay ya 3, 4 ans 40€ aujourd’hui c’est impossible d’en trouvé à ce prix là.

            le mieux c’est de mettre 100€ voir plus sur un 600 déjà équipé ça reviendra moins cher qu’un 600 d’origine à équipé.

            100€ voir un peu plus pour un 600 complet + rom3.1 + 2mo de chip me semble pas mal.

             

             

            Tiki

              #228526

              @Pulp : Dans ce cas, c’est ta tactique qui est malhonnête. Ton ami peut contacter le vendeur en mp pour négocier le prix. Quand au vendeur, si effectivement il trouve la cote trop basse sur ce site, il cherchera à vendre ailleurs. Ca me semble de bonne guerre.

              Tiki

              Hialmar

                #228535

                C’est clair que ce que tu décris n’est pas très honnête.

                Cela dit il y a quand même une tendance à l’inflation sur les prix qui n’est pas raisonnable en ce moment. Vendre un 600 sans avoir refait les condos pour plus que 50-70 euros c’est quand même du vol à mon humble avis. Idem pour les 1200 à plus de 200 euros sans re-capage.

                Evidemment eBay et LBC ne nous aident pas 🙁

                --
                Patrice aka Hialmar
                A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                Membre de Silicium

                henes

                  #228563

                  Je suis d’avis que, pour éviter les manipulations décrites, il faut faire comme sur d’autres forums et ne pas discuter le prix en public. Au vendeur d’être intelligent et de baisser son prix si cela ne part pas au bout d’un moment…

                   

                  Rod Pulsar

                    #228588

                    Le problème c’est donc les fils d’Emirs 🙂

                    EdVirus

                      #228875

                      Moi, j’avais acheté mon 600 a 30€ Avec

                       

                      extention 1mo avec horloge

                      roms 3.1

                      et adapteur cf + une cf de 4Go

                       

                      quel flambée!!

                      -Mist Midi Sd32Go
                      -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                      -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                      -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                      -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                      -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                      -CM de 1200 pour un projet...
                      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Amiga Impact Contenu Petites annonces : les prix

                    Amiga Impact