Peut-on avoir autre chose que FFS pour formater un disk

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Sharynn

      #260

      Tous mes disk sont en FFS et j’ai lu dans le forum que quelqu’un disait que ce type de “system file” était un peu obsolet! et surtout dangereux pour les pertes de system

      y en a-t-il d’autres ? lesquels? et ou les trouver ?

      Amos un jour, Amos Toujours
      -----------------------------------
      AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

      amigafil

        #13671

        Oui il y a PFS3 ou SFS.

        MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9

        Rafo

          #13672

          Disposes-tu d’un disque dur ?

          Si la réponse est non, laisse comme c’est.

          Fridou

            #13673

            J’ai tout passé en SFS 1.195, qui est stable et rapide, sur toutes mes partitions, et en + c’est gratuit, d’ou est l’avantage, par contre PSF2 et 3 sont commerciales pour 89 Euros.

            Depuis 2002, mes partitions sont dans ce format (SFS), je n’ai eu aucun probème.

            Au passage merci Polymère et Huno. :-)

            Cordialement - Amigalement
            Fridou
            1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
            2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
            3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
            4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

            Sharynn

              #13674

              Rafo a écrit :

              Disposes-tu d’un disque dur ?

              Si la réponse est non, laisse comme c’est.

              Oui j’ai un disk dur avec OS3.9 sur un FastATA1200!!!!!! je fait un backup en ce moment pour pouvoir formater le tout en ………

              suivant ce que vous me conseillerai!!!! (désolé des fautes :-P :-P )

              Merci FRIDOU et Merci RAFO

              Amos un jour, Amos Toujours
              -----------------------------------
              AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

              thefab

                #13675

                en moyenne SFS est un poil moins stable que PFS, par contre, les

                performances sont les mêmes.

                Un avantage tout de même à SFS pour la récup de fichiers effacés qui

                est bien plus rapide que la récup sous PFS3.

                SFS 1.214 est dispo sur aminet

                stan

                  #13676

                  J’utilise SFS depuis des années et n’ai jamais eu de problème, sauf très récemment (un disk.info perdu et deux ou trois mp3 bizarrement corrompus sur des partoches en SFS 1.84). Sur mon nouveau disque dur 80Go, j’ai mis toutes les partitions en SFS 1.214, et depuis une semaine, tout baigne. Je lance SFSCheck sur chaque partition en fin de startup-sequence pour être prévenu en cas de problème, au cas où.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Peut-on avoir autre chose que FFS pour formater un disk

                Amiga Impact