Peut-on brancher un lecteur de disquette sur Pegasos ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Fridou

Bonjour,

Je voudrais savoir:

1-Peut-on brancher un lecteur de disquette HD sur Pegasos I ?

2-Quel format formate-t-on la disquette ?

3-Est-ce que les disquettes amiga 68k seront reconnu directement ?

4-Est-ce qu’il y a un support ou driver spécifique ?

Tous les pegasos I ou II que j’ai vu n’avait pas de lecteurs de disquettes, on m’a dit qu’en théorie que c’était possible. Bizarre tout de même. Alors :

5-Comment fait-on pour les jeux ?

Merci d’avance.

Cordialement - Amigalement
      Fridou
      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

slobman

Hip !!

Alors, je crois qu’on en a déjà bien parler, mais je sais pas si une recherche sur le forum te permettra de trouver les réponses… hum, je pense que si… Toutefois :

1/ Me suis jamais posé la question… Il doit pas y avoir de prise lecteur de D7 sur la CM, mais en usb ou avec un catweasel ça doit être possible.

2/ Si tu le branches, tu pourras que l’utiliser sous nux… Je vote format msdos.

3/ Non.

4/ Bonne question…Non.

5/ Quels jeux ? les jeux amiga qui ne marchent pas sur peg ?

De rien… Ces réponses n’engage que moi et mon bon sens… C’est certainement faux.

Si tu veux plus d’info, fait une recherche sur ce forum, ou sur les archives de ce forum.

!! qiH

Fridou

Merci.

J’avais un lecteur HD 1.44 Sony et un adaptateur du côté de mon amiga 1200 Tower.

Si je pouvais y connecter sur le pegasos, ce serai génial.

Les jeux sont sur disquettes pour mon 1200, je voudrais les utiliser sur mon peg comme turbocalc et autres programmes amiga classic.

Voilà!

Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

Admin

BatteMan

Il y a un connecteur D7 sur la CM du Peg mais MorphOS ne gère pas les disquettes via ce connecteur. Elles sont gérées sous Linux.

Si tu veux des disquettes sous MorphOS, il faut passer par un lecteur de D7 USB mais uniquement avec des formats PC de 720 ko ou 1,44 Mo.

Pour les disquettes Amiga, il faudrait passer par le Catweasel, mais je ne sais pas si le driver pour les lecteurs de D7 est dispo pour MorphOS.

Sinon, tu peux transférer tes D7 en DMS ou ADF via clé USB depuis ton 1200.

/me s’était fait un CD lors de son passage sur le Peg ;-)

Only Amiga makes it possible !

slobman

Hip !!

@Fridou
              : Tu fais quel score à turbocalc ?

Le boss sum(A1:A22) est trop fort pour moi :/

@BatteMan
              : oh ? il est où le port d7 ? (non, pas dmc, j’ai déjà regardé)

!! qiH

jah

perdu dans l’immensité de la carte ;)

tu as ide1 et ide2 cote a cote

encore a coté tu as deux autre connecteurs : la connectique

led-usb-power&cie et un connecteur pour lecteur de d7

si tu regarde la carte avec les connecteurs externes vers le haut ca

doit donner ca :

ide | leds

ide | floppy

et rtfm

slobman

Hip !!

Ouais, je viens de rentrer, et de mater la doc (rtfm ;) ), ouais, il est là ;)

Je croyais que c’était un port de debug en fait, à côté des connecteurs à la c*n (led, reset, power, usb façade…)

Au temps pour moi, ou autant pour moi.

C’est vrai que j’avais pas penser au softs classiques sur d7… comme Batte, j’ai pas mal de backup de mes systèmes classic sur CD, voire même de softs sur CD.

Et sinon, avec une recherche sur « disquette pegasos » sur le forum, on tombait au moins là dessus : Lecteur de disquette Amiga sur Pegasos

!! qiH

Brumiga

Bonsoir,

@Fridou
                    , regarde cet article de HunoPPC http://perso.wanadoo.fr/hunoppc/ArticleMK3PCI.htm où il relate son test du Catweasel MK3 pci à la fois sur un pc et ensuite sur son pegasos 1.

Brumiga

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Peut-on brancher un lecteur de disquette sur Pegasos ?

Amiga Impact