Peux ton vraiment parler de la Vampire ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Anonyme

      #290627

      Bonjour tous le monde

      ATTENTION CECI N’EST PAS UN MESSAGE POUR FAIRE LA GUERRE MAIS JUSTE POUR RÉFLÉCHIR DE MANIÈRE CIVILISÉE

      Vous le savez la V4 à été annoncée et certaines chose me dérange, j’ai exprimé ce que je pensais et une fois de plus je suis passé pour le mec qui gueule.
      Je me cache pas, je dit toujours ce que je pense, aussi bien les bonnes choses que ce que je trouve moins bon, je ne changerais pas la dessus .

      Ce que JE trouve dommage , c’est que très souvent (ici et ailleurs) que JE dit ce que je pense de la vampire forcement ont me fait bien chier en reprenant que certaine chose mais jamais le gros du sujet qui fâche, il ne faut jamais critiquer , j’ai forcément tort , …. on à tout à fait le droit de ne pas être d’accord mais il y a la manière de la faire. bref je n’aime pas du tout cette ambiance sectaire et franchement la mentalité que prend le projet vampire me fait tellement chier que j’ai revendu ma V2 suite à un débat un peu houleux sur Facebook et ont ont me prenais une fois de plus pour un con, pour le mec qui gueule, pour le mec qui parle dans le vide …

      Donc ça C’EST MON RESSENTIT , je me dit ok je sais que je suis souvent direct et que cela peux déranger , ok des fois j’ai le sang chaud .
      C’est vraiment pas grave, j’ai revendu ma V2 et je tourne la page Vampire pour un bon moment et au moins ils auront la paix ^^

      Mais voila si je l’ouvre aujourd’hui  c’est que j’ai reçu 5 emails de personnes différentes qui pensent comme moi, mais qui n’osent plus parler de la vampire tellement qu’il se font rabaisser à chaque fois .
      Et ça je trouve que c’est vraiment grave, j’appelle cela une dictature et c’est la raison pour laquelle j’ai ouvert ce post .
      Ont s’en fou que j’ai revendu la v2 ou que je n’aime pas la tournure que prend le projet vampire (la n’est pas du tout la question) , j’aimerais juste que l’ont se pose tous la question d’ou est la liberté d’expression avec la vampire ?

      Voila c’était tout , vous en faite ce que vous voulez de ce message, perso je vais prendre des vacances de AI,  en tout cas j’espère juste que message permettra de réfléchir, de faire redescendre la pression et permettra à certain de pouvoir de nouveau dialoguer car c’est le principe d’un forum .
      Il sera bien triste le jour ou tous le monde pensera pareil !!!

      Exemple de message reçu (juste pour comprendre la situation) 

      Juste un petit mot pour te dire que tu n’es pas seul et que je suis totalement d’accord avec toi .
      Mais des que l’on touche, même de manière constructive a la vampire, on se mange guibrush en mode terroriste… paye ton ambassadeur de la carte. (et il a 3 ou 4 fan boys qui le suivent)Le seul avec qui on puisse parler raisonnablement, c est Flype, il est considérablement plus posé et intelligent, mais hélas trop peu présent ici…

      serge

        #290640

        Oui, on peut en parler.

        Personnellement, j’ai un problème avec le mythe sur les vampires comme d’ailleurs les loups garous ou les zombis.  Je déteste ces mythes débiles.

        Mais le projet de la Vampire pour Amiga m’a finalement fait accepter cette image qui me sortait par les yeux et maintenant, je trépigne en attendant d’avoir le joli vampire rouge sur mon écran avec une version Standalone V4 qui laissera certainement la place à une futur V5 car la V4 ne répond pas entièrement à toutes mes attentes. Mais c’est déjà tellement bien. 😉

        RyZen Rulez 😉

        Aladin

          #290642

          Faut prendre en compte également que beaucoup de projets de matériels amiga classic ont été abandonnés du fait de la passion que suscite ces nouveaux matériels sur la communauté.

          Parfois des remarques constructives sont interprétés comme du bashing et découragent les développeurs de ces matériels (Natami, walker, etc…). Personnellement, je suis toujours traumatisé par l’abandon du Natami, donc actuellement, je n’ai pas envie d’être critique envers un produit qui n’est pas sortie et qui pourrait rester dans les cartons comme tant d’autre…

          oldcham74

            #290643

            @jbam:

            Je vais essayer de répondre en partie à tes interrogations par rapport à mon « expérience professionnelle ».

            J’ai eu l’occasion de travailler pour Atari france, j’ai créé ensuite ma société de développement de logiciels sur Atari. A cette époque, l’utilisation de cette plateforme déclinait déjà, c’était donc plus une passion à assouvir qu’un moyen de réussir sa vie, même si on pouvait en vivre correctement.
            Lorsqu’on conçoit un produit, c’est notre bébé, notre chair. On le fait en toute sincérité. Le plus dur est d’admettre qu’il ne puisse pas convenir à tout le monde, et c’est ce qui fait la différence entre un amateur éclairé et un professionnel. Le premier fait le produit à son idée, y place sa sensibilité « d’artiste » et se fout que ça ne plaise pas à tout le monde. Le professionnel, quant à lui, doit placer son ego de côté et faire le produit qui correspond à ses clients, car c’est eux qui doivent le faire vivre.
            Le problème de la Team Vampire est qu’ils font un travail exceptionnel, que bien des ingénieurs confirmés n’ont pas su ou pas pu faire. Ils l’ont souvent fait en dépit des avis des autres, avec une vision claire. Ils l’ont fait sans visée mercantile ce qui les rends imperméables aux critiques, aux pisses-froids … Mais leur produit est bancal, le c.. entre deux chaises: c’est un produit de passionnés, mais qui, à l’échelle de l’Amiga, est destiné à être un produit de « masse », industriel, avec tout ce que ça doit impliquer (certifications, garanties, structure légales, taxes …)

            D’où les incompréhensions entre des « artistes » et leur « clients » (deux mots qui ne vont pas ensembles). C’est un dilemme qui peut emmener à la fin  du projet, il suffit de voir comment Kipper a jeté l’éponge. Ils vont devoir se lancer dans le grand bain. Restent-ils des artisans, ou la pression de la demande, l’envie de tirer bénéfice de leur magnifique travail les emmèneront-ils à se professionnaliser?

            En fait, il suffit juste de se dire que c’est un projet parmi d’autres. Si celui ne te convient pas, et ça peut englober la carte, le prix, la communication, il suffit de te dire qu’il existe d’autres alternatives. Comme ça tu n’as pas de pression, tu ne leur met pas la pression, personne ne se prend la tête. Vous avez un dénominateur commun: l’Amiga originel. Le reste n’est que de l’accessoire.

            Mod

            Amigars

              #290645

              Salut jbam,

              Ici c’est un forum Amiga (d’où son nom ^^), pas Vampire. Donc je ne comprends pas pourquoi tu prends des vacances d’AI…c’est comme débrancher tous tes ordis (y compris Linux, Mac OS, …) sous prétexte que Windows existe.

              Si tu t’éloignes des sujets Vampire, il y aura toujours des sujets te concernant (par exemple des questions sur Happi ou Happiga).

              Perso il y a des sujets auxquels je ne participe pas car ils ne m’intéressent pas (bon ok je les lis car je suis modo).

              Only AMIGA makes it possible !

              Mod

              amigaouf

                #290649

                 

                voila je vais y mettre mon grain de sel.

                Même si je suis super ami avec guibrush (temoin de marriage) des fois il se laisse un peu emporter surtout quand le gens se contredise et son de mauvaise fois (pas que pour toi) on a pu lire sur d autre forum que tu disais que la vampire ne serais a rien tant qu’il y avais pas l aga et en fait plus tard on apprends que vu que tu as vendu ta 604 et l indivision de ton A600 et vu que tu n as pas ni ecran compatible ni cable peritel tu ne peu que utiliser que la sortie HDMI. J’utilise cette exemple car cela montre dans cette exemple pour te montrer que tes propos n etait pas coerrant tu ne peux pas exiger l aga pour le simple fait que tu n as pas moyen d’afficher le signal d origine. Et c est dans des situations comme cela que guibrush monte les tours… mais tu remarquera que tout se que te réponds guibrush est appuyer par de preuvent (il ne laisse que tres peu de place au supposition). Quand, il a tord (ouais c est arriver 1 ou 2 fois) il admet. Mais tu peux pas lui impliqués des méfets simplement par ce qui a quasi toujours réponse a tout et qu il prouve par A+B ses dire…

                je te ferais remarqué par ailleur que plein de ses questions te demandant tes sources sont rester dans le vide. Si tu y repondais peut etre aussi qu il y aurais une meilleurs discutiom car sinom ca donne une impression de bashing sans justificatif.

                En plus tu remarqueras aussi que vu que la vampire est un projet de fan tout le monde se permet d y allez se son commentaire des ses conseils péremptoir, personne ne la fait pour d autre projet et a force ca use…. on remarquera que dans le monde amiga quasi plus personne ne communique typique même le new “phase 5” a ralenti ses publications car il en avait marre …

                C est mon avis il n implique que noi et je teponds en tant qu utilisateur et pas modo

                Anonyme

                  #290651

                  c’est amusant je fais un post pour juste signaler que certain n’osent plus en parler et une fois de plus cela parle d’autre chose et le sujet dérive … vous êtes formidable 🙂

                  oldacham : je n’ai pas interrogation , mais je trouve ta réponse intéressante

                  Amigars : Pour tout te dire depuis le départ de Gibs je traîne plus sur AI , la j’était revenue pour parler de la v4 mais c’est compliqué donc je repart ^^ mais je reviendrais peu être un jour

                  amigaouf : QUELLE RAPPORT ENTRE CE POST ET MON AFFICHAGE QUI A ÉTÉ SORTIT D’UN POST COMPLET OU LE RESTE N’A PAS DU TOUT ÉTÉ PRIS EN COMPTE (UN FOIS DE PLUS) ???
                  TOI AUSSI TU ES FORMIDABLE SUR LA COMPRÉHENSION !! Après OUI je pense toujours que la vampire ne sert vraiment à rien et ne servira toujours à rien tant qu’il n’y aura pas de logiciels pour l’exploiter et c’est mon droits de le penser.
                  Sinon j’adore la fin de ton message , je te rassure je ne te considère pas comme un modo car pour moi une personne qui ne respecte pas le règlement du forum et qui en plus fait un post pour dire que AI c’est mort il faut aller ailleurs ne peux pas être modo , je comprend même pas pourquoi la team AI ne t’a pas viré.

                   

                  Mod

                  amigaouf

                    #290652

                    ta réponse ne fait que confirmer mes dire plus haut…

                    Anonyme

                      #290653

                      C’est vraiment pas grave, j’ai revendu ma V2 et je tourne la page Vampire pour un bon moment et au moins ils auront la paix ^^

                      TuKo t’a racheté ta carte 400 Euros parce que ton point de vue était tellement de mauvaise foi (la team sort une nouvelle carte, la team nous encule bien profond, ce sont tes dires, qui d’ailleurs ont été modérés ici même) et tellement insultant envers nous (on aime bien se faire traiter d’enculeur, vraiment) qu’il pensait que ainsi le débat serait clos. C’est d’ailleurs le deal qui avait été conclu entre toi et TuKo, il te rachete ton lot Vampire/A600 au prix ou tu l’as payé et tu passes à autre chose :

                      Manifestement, cela n’est pas appliqué de ton côté, vu l’ouverture de ce fil.

                      Et ça je trouve que c’est vraiment grave, j’appelle cela une dictature

                      …on se mange guibrush en mode terroriste…

                      Je n’ai pas pour habittude de me laisser insulter de la sorte. Pour ta gouverne, en tant que Suisse, j’attache une très grande importance à la démocratie, c’est pourquoi je n’accepte pas de me faire traiter de dictateur et de terroriste (c’est très grave comme accusation, je pensais que c’était aussi un sujet sensible chez vous).

                      Pas d’inquiétude, je te rends ton royaume et ne viendrai plus y faire le terrorisme, ainsi tu pourras instiguer le bon goût à ta manière

                      Bonne continuation.

                      k1200rs21

                        #290655

                        faut mettre toute la discussion sans sa  la conversation peut être mal comprise y a eu une critique du prix quand il a acheter sa vampire et j étais devant mon écran et j ai tout lu

                        et d ambler on attaque jbam de pleurnichard sur facebook quand il a donner son avis

                        je vais finir par être dégouté de amiga si tout le monde ce tape dessus

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        Anonyme

                          #290657

                          et si tu veux reprendre les dire de tuko reprend en entier au lieu d’une fois de plus couper seulement ce qui t’intéresse

                          Les traditionnelles pleurnicheries de jbam… ça devient lassant. 

                          1) La V2 n’est pas annoncée en fin de vie, majsta va continuer à les produire. Majsta va également sous peu reprendre la production des V600 dès qu’il sera organisé pour.

                          2) La V4 s’inscrit comme un modèle de plus dans le portfolio de produits, plus performante et plus chère également, de la même manière qu’un iPhone 7 cohabite avec un iPhone 7+.

                          3) Le GOLD3 est en route pour la V2

                          4) Par rapport aux promesses faites lors de la sortie de la V2, elles ont largement été dépassées

                          Tu tires systématiquement des conclusions simplistes à partir de non-faits. A la limite, c’est ton choix d’être tout le temps déçu de tout, mais cesse de raconter n’importe quoi sur Internet.

                          Tu n’as pas payé ta V600 300€, tu n’es donc pas légitime pour parler au nom de ceux qui l’ont payé plein pot. Laisse les s’exprimer eux-même.

                          Son message est clair je pleurniche tous le temps et vue que je n’ai pas acheté neuve ma carte j’ai juste le droit de ferme ma gueule (cela s’appelle une dictature)
                          Et oui la V2 ne contiendra jamais un vrai FPU
                          et oui la V2 ne contiendra pas toutes les grosse nouveauté futur de projet qui seront suelement sur la V4
                          et oui si la V4 devient un standard les software ne seront pas optimisé pour la V2
                          et oui tous ceux qui ont achète la V1 l’ont bien profond avec un core non fini donc c’est normal de se questionner sur l’avenir noir de la V2

                          hey guibrush j’ai juste fait un copié collé dune partie d’un des message que j’ai reçu par email (le plus sympa) donc non les critique envers toi ne sont pas de moi.

                          En tout cas je voulais seulement expliquer la situation que parler de la vampire est impossible , en tant que client nous n’avons pas le droit d’avoir la moindre interrogation et crainte .
                          Mais voila ça part en vrille et pour la 20eme fois gruibrush menace de partir ….
                          Cela confirme que l’ont ne peux jamais parler de la vampire car cela part en vrille dans tous les sens.
                          Je rappel que ce post etait juste pour informer que les membres d’AI n’osent plus en parler.

                          En tout cas pour pour moi le débat est clos , je me casse et je demande au modo de supprimer ce Topic .

                          Mod

                          amigaouf

                            #290659

                            Je vois pas en quoi ca change l histoire

                            Moi je lis clairement que encore une fois on donne des réponses claire et precise a une personne qui a parler sans savoir…

                            alors oui je connais ladage prêcher un menssonge pour savoir la vérité. Mais bon aprrs il y a aussi a force de tiré sur la corde elle lâche

                             

                            pour info guibrush est parti avant ton message lui, il a tenu sa promesse…

                            Mod

                            Amigars

                              #290660

                              Vous êtes quand même tous forts pour régler vos comptes sur ce forum à partir d’échanges d’ailleurs (emails, Facebook ou autres).

                              AI n’a pas vocation à accueillir les échanges et insultes qui n’ont pas de rapport avec ce forum.

                              Je verrouille le topic. Bigdan ou Batteman, je vous laisse décider de le supprimer.

                              Only AMIGA makes it possible !

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Le sujet ‘Peux ton vraiment parler de la Vampire ?’ est fermé à de nouvelles réponses.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Peux ton vraiment parler de la Vampire ?

                            Amiga Impact