pi-hole

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • mikedafunk

      #313394

      Quelqu’un a essayé ?

      http://www.minimachines.net/actu/pi-hole-68134

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      hlide fremen

        #313403

        S’il faut se servir d’un RPI comme serveur pour filtrer les publicités, il y a un problème : la bande-passante Ethernet/Wifi est à chier.

        Thor1230

          #313405

          Forcement, l’ethernet c’est du 100mb et pas du gigabit :/

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          mikedafunk

            #313406

            1) Cela suffirait largement pour les connexions ADSL (la majorité)  🙂

            2) De plus ce n’est que le DNS (conversion IP <-> nom de domaine), du coup cela n’influera en rien sur les débits (qui elle utilise l’adresse de la passerelle)

            Je dis ça, je dis rien 😉

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Amenophis

              #313407

              Forcement, l’ethernet c’est du 100mb et pas du gigabit :/

               

              Doublement Faux.

              1.Ethernet est un protocole.

              2.En France,
              beaucoup on connu l’Ethernet avec l’emergence des premiers reseaux montes a la maison avec les copain ou le petit frere pour jouer a Wolfenstein 3D.

              Ces reseaux etaient en 10BaseT. Ethernet a 10MB/S!

              – Plus tard on est passe au 100BaseT, Ethernet a 100Mb/s Appele Fast Ethernet.

              – Puis 1000BaseT, Ethernet a 1000MB/s Appele Gigabit Ethernet.

               

              L’ethernet est toujours utilise pour les connexion 10GB/s et plus..

              __sam__

                #313443

                Quelqu’un a essayé ?
                [pi-hole]

                Oui, on y dors très bien dans la piaule 😉

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                mikedafunk

                  #313449

                  Attention à la paille in ze hole ! 🙂

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Thor1230

                    #313493

                    313405 wrote:

                    Forcement, l’ethernet c’est du 100mb et pas du gigabit :/

                    Doublement Faux. 1.Ethernet est un protocole. 2.En France, beaucoup on connu l’Ethernet avec l’emergence des premiers reseaux montes a la maison avec les copain ou le petit frere pour jouer a Wolfenstein 3D. Ces reseaux etaient en 10BaseT. Ethernet a 10MB/S! – Plus tard on est passe au 100BaseT, Ethernet a 100Mb/s Appele Fast Ethernet. – Puis 1000BaseT, Ethernet a 1000MB/s Appele Gigabit Ethernet. L’ethernet est toujours utilise pour les connexion 10GB/s et plus..

                    J’aurais du ecrire que le port ethernet et en 100mb et pas en gigabyte.

                    Merci du cours, mais ca fait 30 ans que je bidouille des ordinateurs…

                    Et avec duke nukem, on pouvait jouer en reseau avec un port paralelle aussi :p

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    hlide fremen

                      #313507

                      Si ce n’est pour que du DNS, passe encore. J’ai scanné rapidement la vidéo et ça m’a donné l’impression d’un produit commercial – donc ça part déjà avec un préjugé de ma part. Simple question, qu’est ce qui empêcherait des pubs d’utiliser des IP directs pour outrepasser le DNS ? excusez mon ignorance si c’est le cas, je ne suis pas un expert en Web pour un sou.

                      mikedafunk

                        #313516

                        Quand tu surfes sur internet, bien avant de sortir sur le net, la machine jette un œil sur le fichier hosts (présent sur la majorité des systèmes)

                        Il est possible de bloquer des pubs grâce à ce fichier, mais aussi de faire pour que les logiciels adobe ne puissent pas vérifier leur authenticité pour les tipiaks par exemple…

                        Je ne suis pas expert réseau, mais à mon avis, l’étape d’après c’est les requêtes DNS

                        Bref pi-hole est un logiciel libre qui ne date pas d’aujourd’hui et qui a vachement évolué (effectivement il comporte une interface web très pro)

                        Et le PI est une excellente machine silencieuse qui consomme rien, donc ce projet est à mes yeux tout bonnement magnifique 🙂

                        ps : par contre, pour un pare-feu, le raspberry n’est pas l’idéal…

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Anonyme

                          #313539

                          Merci pour la découverte

                          amenophis : Faux. Pas la peine de prendre les autres pour des cons quand on a pas compris de quoi on parlait 🙂

                          Thor1230 : Faux aussi 😉

                          le port ethernet du pi 1b , 2b et 3b est bien du 100mb (même moins car il est bridé et tourne donc à 68mb)

                          par contre sur le pi 3b+ c’est un vrai 10/100/1000 mb

                           

                          TameBest

                            #313654

                            @Jbam Voilà donc pourquoi ça tourne si lentement lorsque je fais du transfert de mon PC vers mon Pi 2B… Je me disais aussi que ce 100Mb/s était bancal…

                            Bon, ben je vais mettre mon Pi 3 à la place… Merci du tuyau !

                            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                            Ma collection de machines/Jeux:

                            TameBest

                              #313655

                              Bon, ben pas mieux finalement… Réseau en 100 Mbits/s, filaire et Pi 2B+ ou Pi 3 = 2Mbytes/s de transfert… aucune différence 🙁

                              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                              Ma collection de machines/Jeux:

                              hlide fremen

                                #313656

                                Bon, ben pas mieux finalement… Réseau en 100 Mbits/s, filaire et Pi 2B+ ou Pi 3 = 2Mbytes/s de transfert… aucune différence

                                Il faut une Pi3B+ : note bien le “+”. Cependant, comme je n’en ai pas (de 3B+) je ne peux pas confirmer. Néanmoins, mon expérience avec les modèles 2B et 3B me dit que les concepteurs du RPI n’ont pas vraiment bien optimisé le bus. Dans le doute, je cherche et je trouve ça : “The Pi 3B+ uses a Microchip LAN7515 chip for ethernet and USB 2.0 hub. So it can take advantage of a Gigbit ethernet connection, but because of USB 2.0 limitations, its maximum throughput is 330 Mbit”. Tiens donc, comme je ne suis pas étonné… pour offrir un tel prix, il fallait bien qu’il y ait du rabais quelque part. C’est comme l’histoire des 64-bit, quelle fumisterie ! Raspbian est compilé en ARMv6 pour être installable sur tous les modèles, sauf que le 2B et 3B peuvent utiliser l’ARMv7 qui donne de meilleure prformance. Et il s’avère que l’utilisation de l’ARMv8 (une architecture 64-bit mieux pensée avec une implémentation du NEON plus efficace) éclate complètement l’ARMv6 et l’ARMv7 (notamment avec le NEON). Bref, vous sous-utilisez vos RPI3b(+).

                                Thor1230

                                  #313700

                                  @jbam : ben dans les faits, j’ai un 3b, et j’ai meme pas fait gaffe qu’il y avait un modele 3b+ de sortit apres.

                                  J’arrete avec les raspberry pi, de toute facon, un 2b lit deja tout les flux que je lui donne a lire, le 3 c’etait pour avoir le wifi 🙂

                                  Le prochain aura le sata, et bootera sur un petit HDD, ou aura un emmc de 8 ou 16 go. C’est pas ultra fiable comme media la micro SD… Tant qu’il n’integreront pas ce prerequis, ca sera sans moi.

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar pi-hole

                                Amiga Impact