Picasso IV

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• mlanie70

Bonjour,

Je viens d’acheter une Picasso IV et je voudrais savoir si on peut jouer avec des jeux A1200 sur un écran VGA branché dessus.

Si oui, comment faire ?

Merci d’avance.

amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

B-C

Il aurait été préférable de nous indiquer la machine dans laquelle est installé ta picasso.

Pour répondre à ta question, eh bien non. Un carte graphique ne permettras pas de jouer aux jeux AGA du 1200 sauf si tu à un 4000, mais sans passer par la carte pour l’affichage. Pour te dire aussi, que même en passant par une carte graphique sur 1200, tu perds l’AGA car ce n’est plus lui qui affiche, mais ta carte.

Sur tout Amiga, tu ne passe plus par l’affichage originel de la machine, c’est à dire en PAL, OCS, ECS, AGA… mais tu passe en VGA, donc une autre sortie. Quand aux flicker fixer, et autres scandoubler, ils ne permettent que d’afficher la sortie PAL sur un moniteur VGA.

anonyme

et bien si :)

la picassoIV ayant un scan-doubleur/flickerfixer intégré (j’imagine que cette carte est dans un A2000/3000/4000) tout les softs utilisant le chip original de ton amiga s’afficheront sur un ecran VGA, attention cependant si il s’agit de jeux AGA tu devras avoir un 4000 seul autre Amiga ayant ces chips.

a+

B-C

Faut comprendre le sens de la question, il parle de jouer aux jeux 1200 sur sa picasso, en général, qui dit 1200, dit AGA, et donc non avec la picasso. Evidemment qu’avec un scandoubleur tu récupère le chip original, mais pas l’AGA, sauf pour le 4000. J’ai moi-même un 2000, Cybervision64/3D et Flicker Fixer interne, je sais bien. C’est pas pour ca que je peux utiliser tout les softs AGA (Jeux, demos..), je suis limité à l’ECS du 2000 quand j’affiche avec le flicker fixer !

Comme dit, seul le 1200 et le 4000 sont en AGA, donc ce sont bien les seules machines à faire tourner des softs AGA, avec carte graphique ou pas ! Ah si, la CD-32 aussi.

Feroce

En fait, la question posée par notre ami est trop ambigue. La vraie question est-elle « est-ce que la Picasso IV me donne les possibilités du 1200 » ou bien « Est-ce que mon 1200 conserve ses capacités AGA si je lui ajoute une Picasso IV » ?

Dans le premier cas, c’est évidemment non.

Dans le deuxième cas, oui évidemment, s’il branche une Picasso IV dessus, je suppose que c’est via l’entremise d’une busboard Zorro 2 ou 3. La, évidemment, il faudra disposer d’un vidéo slot…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Picasso IV

Amiga Impact