Picasso IV and SD/FF

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • CrashMidnick

      #8664

      Salut à tous !

      J’ai un petit soucis avec Picasso IV et plus particulièrement avec son scandoubler/Ficker fixer :

      Lorsque je lance un jeu WHDLOAD OCS/ECS sous mon WB avec drivers P96, L’image est parfaitement retransmise : animation parfaite, bref super !

      Par contre quand je lance une jeux sur D7 au boot de la machine, j’ai comme un effet d’entrelacement comme ceci quand un objet/personnage est en animation :

      Imaginez les boules de “PANG” avec cette animation !

      Par contre quand rien ne bouge à l’écran, lorsqu’on met pause par exemple, l’image est nette…

      Quelqu’un sait il de quoi ça vient ?

      Merci.

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      pulp

        #132741

        J’imagine qu’une fonction du scandoubler ou de la picasso pour désentrelacer est activée par le driver p96…

        Peut être que ça se règle aussi par jumper pour l’avoir au démarrage sans charger de driver. Le mieux c’est encore de lire la doc hihi…

        CrashMidnick

          #132742

          Pour la doc c’est déjà fait ;)

          Je pense aussi que P96 doit gérer le sd/ff de manière logiciel, même si ça me semble étrange puisque mode OCS/ECS…

          Rien pour les Jumpers. Dans la early stratup du sf/ff il y a une option a cocher ou à décocher concernant l’entrelacement mais aucun changement dans l’un ou l’autre mode…

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          CrashMidnick

            #132743

            J’ai trouvé la solution. Ouf !

            C’était ma tekmagic 060 la fautive. Elles ont toutes des problèmes de soft reboot (en gros à chaque fois qu’un logiciel veut faire rebooter la machine, ça plante !). Lorsque que je changeais les paramètres de la early startup du sd/ff de la PIV, il y avait un bouton pour rebooter une fois les changements effectués. Je cliquais dessus et ça plantait (logique avec la tekmagic). Bref les paramètres étaient visuellement changés mais pas appliqués !

            Du coup, au lieu de rebooter avec le bouton “reboot”, j’ai fait un bon vieux ctrl+A+A et roulez jeunesse… les paramètres de l’entrelacement ont été pris en compte.

            Merci de ton aide pulp.

            @++

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Picasso IV and SD/FF

          Amiga Impact