Picasso IV ou CV64/3D ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • CrashMidnick

      #8473

      Salut à tous,

      J’aimerais avoir des avis sur ces 2 cartes graphiques (toutes 2 équipées de SD/FF et de swap auto entre l’ECS et GFX), si possible d’utilisateurs ayant eu les 2. Le moniteur 1085S de mon 2000 commence à faiblir et je me dis qu’une carte graphique comme celles-ci pourraient convenir pour ma vieille bourrique :-D , quand on voit le prix des indivision ECS, autant avoir une CGFX équipée de SD/FF.

      Performances ? Compatibilité Ecran LCD ? Problèmes d’afffichages ? Pilotes conseillés… Bref toutes les infos possibles sont les bienvenues !

      Merci.

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      seb132

        #130126

        J’avais cru comprendre à travers divers forums que Picasso IV surclassait les Cybervision 64 et 64/3D. Du coup j’ai acheté PIV… Sous OS4 en 16bits, rien à dire : c’est chouette, très fluide, et le scan doubleur prend tout seul la main sur les fréquences natives de l’Amiga.

        En revanche, j’ai pas encore trouvé de moniteur pour afficher du 1280×1024 en 16bits donc sur mon HP1903f je me contente du 1024×768 mais ça ne me plaît qu’à moitié…

        J’ose pas installer d’autres drivers car que peut-il y avoir de plus récent que l’OS4 ???

        Sinon il semblerait qu’une CV64 soit préférable à la version 3D, pourtant plus récente. Je suis sûr que des forumistes plus calés que moi vont t’expliquer pourquoi… :-D

        CrashMidnick

          #130127

          La CV64 c’est uniquement pour port Zorro III donc incompatible A2000…

          Pour ton problème, si tu veux je peux te débarrasser de ta Picasso :-D

          En tout cas merci pour ton aide ;-)

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Mod

          jegougou

            #130128

            Si c’est juste une histoire d’affichage sur un écran moderne, je te conseille une Indivision c’est neuf et garantie :-)

            Et on le trouve dans toutes les bonnes cremeries.

            /me espere pouvoir en acheté une pour le a4000

            CrashMidnick

              #130129

              @Jegougou

              A 60% je dirais oui mais les 16 couleurs de l’ECS je commence à saturer donc tant qu’à faire, autant mettre un peut au bout et avoir quelque chose qui apporte vraiment du plaisir (parce que à 100€ l’indivision ECS…).

              @+

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              sayasupacrew

                #130130

                Lut crashMidnick, J’ai jamais gouté a la saveur de PIV, donc je ne pourrais pas la comparé a ma Cybervision643D qui est dans mon 2000.

                Mais à choisir entre l’ECS indivisé et une carte graphique doublé d’un scandoubleur, mon choix est tout fais, c’est le second.

                N’hésite pas à allée sur le site de Ebay.de (allemagne) et fouille occansionnellement, il y a de temps en temps des scandoubleurs.

                Saya

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                CrashMidnick

                  #130131

                  Merci Saya.

                  C’est vrai que nos amis allemands sont bien fournis en matos Amiga.

                  Tu tournes avec quoi en résolution ? Ton écran a bien été supporté ?

                  Purée le rêve ton 2000, un jour le mien sera comme ça :-D

                  J’ai eu l’occasion de voir 2-3 trucs à toi chez notre ami Cosmos. Sur le FMV tu as toujours le filtre vert ?

                  @+

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  sayasupacrew

                    #130132

                    En ce moment, je suis en 1024×768 en 16 bits (sous cgx3) mon écran est un SunMacro System tube en 19 pouces qui est bien supporté.

                    Clic On

                    J’ai fouillé sur ebay.co.uk pour trouvé la blizzard 2040, il y a de temps en temps des cartes disponibles.

                    Oui j’ai toujours le voile vert, quand ma fmv est dans ma cd32. J’ai eu plusieurs propositions pour entreprendre sa réparation, une de serele et d’un anglais qui répare les amiga, tous s’oriente sur 120 a 150 voir plus. J’ai donc laissé de côtés la réparation. Heureux de pouvoir correspondre avec toi qui est aussi utilisateurs d’amiga 2000.

                    Saya

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    CrashMidnick

                      #130133

                      Ca doit être chouette avec ta config. Le 2000 je l’ai découvert pas hasard et je dois dire que j’adore cette bécane. Vraiment une bonne surprise !

                      D’autres avis sur la CV64 ou la Picasso ?

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Picasso IV ou CV64/3D ?

                    Amiga Impact