Pif est de retour :D

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)

  • Screetch

      #237512

      @Zalex : J’ai cherché à quoi pouvait ressembler le gadget Robotica sur Google et je n’ai rient trouvé ! Tu as des infos ?

      J’ai vu par contre qu’ils l’avaient ressorti plus tard pour l’arrivée de Terminator 2 au cinéma.

      Comme @Brumiga j’ai particulièrement apprécié les Tristus et les Rigolus :). Pour ma part, j’ai principalement lu les Pif Gadgets de mes cousines plus âgées, du coup je lisais les numéros du début des années 70, avec Corine et Jeannot sur la 4e de couv’.

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      Zalex

        #237531

        Hello Screetch,

        Petit gadget d’une 15aine de centimètres tout en plastique (bleu foncé si je me souviens bien).

        Composé de 4 doigts mobiles à 3 phalanges qui peuvent se replier vers l’intérieur de la “paume” de cette main robotique.

        Les quatre doigts bougent mais en même temps, tous dans le même sens et donc en parallèle les uns des autres.

        Une double tirette se trouve sur le côté de la main pour actionner les doigts mobiles.

        Dans la paume, on trouve une espèce de pouce fixe qui vient, bien évidemment, faire une sorte de pince avec les doigts mobiles.

        Dur à trouver une photos/vidéo du gadget sur ‘Ternet

        Voilà, j’espère que ma mémoire n’aura pas trop flanché et que ces informations te seront utiles.

         

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Anonyme

          #238079

          alors ???

          qui l’a acheté ??

          il est bien ? c’est quoi le gadget ?

          Foul

            #238081

            Pour répondre à Screetch,

            Robotica
            Main Robot Pif

            😉

            Anonyme

              #238082

              Pas de gadget par manque de temps apparemment pour trouver une bonne idée — c’était pas trop ça qui m’intéressait perso. Sinon c’est un mix de re-créations et d’anciennes BD. Je l’ai pas encore pris mais a priori ça vaut le coup 🙂

              Dixit le rédac chef :

              “Les gadgets de Pif étaient particulièrement intelligents. C’était la marque de fabrique de Pif, quand ils ont commencé, dans les années 1960. Personne ne faisait ça, en dehors de la lessive Bonux. Aujourd’hui, nous sommes dans un contexte différent?: parce qu’il y a eu Pif, on ne peut plus avoir un magazine pour les mômes, sans une bricole en plastique fabriquée en Chine, par des enfants, qui ne vaut rien. Ces gadgets n’apportent rien, sont en général moches et de mauvaise qualité. Dans le délai que nous avions, nous ne pouvions pas avoir un gadget exigeant. Mais nous allons continuer à y réfléchir. Nous avons bien l’intention de trouver.”

              cf. http://www.humanite.fr/pif-cest-un-etat-desprit-et-des-valeurs-577822 (toujours édité par l’Huma)

              Screetch

                #238088

                Merci @Foul et @Zalex pour ces précisions 🙂

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                Anonyme

                  #238146

                  merci mahen mais pif sans gadget c’est un peu comme l’amiga sans la boing ball , il manque quelques choses, même si cette chose n’est pas directement utile au premier ^^

                  Anonyme

                    #238269

                    je viens de le finir,il y a vraiment du bon.ce n’est pas une révolution mais il y a un bon effort de fait.je vous le conseil.5,90 euros.

                    par contre je n’ai pas du tout aimé le nouveau style de placide et muzeau.

                    Anonyme

                      #238270

                      j’ai aussi craqué ^^

                      la vache, PIF c’est super engagé anti FN
                      Je trouve ça excellent, comme ça certain enfants pourront faire chier leur parents pour qu’ils réfléchissent un peu et arrêtent de voter comme des gros cons ^^

                      sinon un peu déçu par les cartes postales 🙂
                      pas fini de le lire mais j’aime bien c’est sympas se retour en enfance 🙂

                      Hialmar

                        #238272

                        J’ai pas réussi à le trouver jusqu’ici. 🙁

                        Vous l’avez trouvé dans un kiosque à journaux ?

                        J’ai essayé un tabac/presse et une grande surface. Chou blanc à chaque fois.

                        --
                        Patrice aka Hialmar
                        A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                        Membre de Silicium

                        Anonyme

                          #238286

                          je l’ai pris dans un leclerc a biscarrosse .:)

                          Gilles

                            #238287

                            ah, j’avais presque oublié, vivement demain , j’espère pouvoir le trouver par chez moi … c’est les enfants qui vont être content, même si je l’achète aussi pour moi …  🙂

                            Amiga 500 & ACA500 +
                            Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                            Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                            Amiga 600 + Vampire V2

                            Gilles

                              #238341

                              ça y est, j’ai été chercher mon Pif … j’avais oublié certaines Bd comme Couik l’oiseau préhisto et Supermatou ainsi Qu’Horace mais dès les premières images tout m’est revenu en mémoire, par contre je ne souvenais pas des minuscules ? y-a aussi cette Bd de Rocketeer qui m’a tout de suite fait penser au jeux Rocket Ranger de cinemaware .

                              Le jeu est il inspiré de la Bd ? ça y ressemble en tout ca ! …

                              Le graphisme de Placid et Muso est par contre très moyen ….

                              Sinon c’est bien agréable, ce petit retour au Pif d’antant !!!

                              Amiga 500 & ACA500 +
                              Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                              Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                              Amiga 600 + Vampire V2

                              Anonyme

                                #238392

                                P’… ç’est là qu’on se rend compte qu’on a pris un petit coup de vieux.

                                Je confirme, Placide et Muzo, les dessins sont pas top.

                                @Gilles

                                La bande dessinée à inspiré le film qui lui même a inspiré le jeu.

                                Ce petit voyage dans le temps fait du bien quand même…

                                Anonyme

                                  #238431

                                  Et le service marketing a fait une trés grosse erreur a mon avis.Les t-shirt sont en taille 4/12 ans…il aurait aussi fallu S/M/L/XL pour les vieux.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Pif est de retour :D

                                Amiga Impact