pixel32 au doigt et à l’oeil

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • serge

      #1692

      Après quelques galères et récupérations d’informations par ci par là,

      voici ce que j’ai fais pour utiliser la démo de Pixel32 au mieu.

      Tout d’abord, pour lancer l’application il est préferable de le fair à

      partir d’un shell. Pour les allergiques de la ligne de commande il ne

      faut surtout pas créer d’icone pour l’application sinon ca se lance

      pas. L’application se lance très bien avec la simple icone d’outil

      fournie par Ambient, mais si vous tenez à avoir une icone

      spécifique pour cette application, rien ne vous empeche de

      créer un script minimaliste en faisant un « Run>nil: pixel » et roulez

      jeunesse. Ce script quand à lui ne voit rien contre le fait d’avoir

      une belle petite icone avec pour outil iconx.

      Ensuite, avant de lancer l’application je vous conseil d’éditer le

      script nommé morph.ini et de remplacer la ligne

      BrowserDirectory=sys:

      par

      BrowserDirectory=le chemin menant à vos images

      Il ne vous reste plus qu’à lancer l’application et charger une image.

      Petit conseil, ne sortez surtout pas de ce dossier sinon le browser

      plante. Il n’est pas encore tout à fait au point.

      Si votre image à la jaunisse, passer dans un mode d’écran en 24 bits

      et ca ira mieu.

      Bon certes ca semble bancale tout ca, mais c’est la toute première

      version démo et les fonctions présentes sont très alléchantes. J’ai

      vraiment eu la sensation de retrouver un certain nomé photo machin

      truc. ;-)

      Aller, moi je m’enregistre -)

      RyZen Rulez 😉

      logo

        #35932

        C vrai qu’il est très prometteur, mais très buggé aussi (l’affichage devient du yahourt si tu promènes la fenêtre en dehors des limites de l’écran), ce qui est tout à fait normal à ce stade.

        J’espère seulement que ce projet aboutira sur notre plateforme, le contraire serait vraiment dommage.

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        Nicholas

          #35933

          @serge: Toujours pas réussi a charger une image…

          serge

            #35934

            @ Nicholas:

            Qu’est ce que t’en empeche?

            As tu donné le chemin d’acces à tes images dans le fichier morph.ini

            ?

            C’est imprératif de paser par là car le browser est en vrille pour

            l’instant.

            As tu un message d’erreur?

            RyZen Rulez 😉

            Nicholas

              #35935

              Ouais, j’ai fais tout ce que tu as dis.

              Je laisse tombé, et j’attend la prochaine beta.

              A noté, que Pixel32 explose la plupart du temps au chargement d’une

              image sous Windows.

              Bye

              Tiki

                #35936

                Chez moi, j’arrive bien a charger une image, mais au premier clic

                suivant, le logiciel plante et fige le curseur. Les autres

                applications tournant en meme temps continuent de fonctionner

                normalement

                Tiki

                LorD

                  #35937

                  Aux dernières nouvelles, ChainQ et Pavel auraient trouvé l’origine de l’instabilité générale, à suivre…

                  serge

                    #35938

                    Tiki a écrit :

                    Chez moi, j’arrive bien ac harger une image, mais au premier clic

                    suivant, le logiciel plante et fige le curseur. Les autres

                    applications tournant en meme temps continuent de fonctionner

                    normalemenent

                    Tiki

                    Salut Tiki,

                    Chez moi ce n’est pas un exemple de stabilité, mais j’arrive à utiliser le soft pendant quelques minutes avant de tout faire péter.

                    C’est un vrai bonheur ce soft. Vivement qu’il devienne robuste comme un rock et rapide comme une fusée.

                    RyZen Rulez 😉

                    jah

                      #35939

                      si il n’est pas « rapide » pour l’instant, comment decrirais nous tu sa

                      vitesse ?

                      serge

                        #35940

                        jah a écrit :

                        si il n’est pas « rapide » pour l’instant, comment decrirais nous tu sa

                        vitesse ?

                        Ca dépand,

                        pour certaines opérations c’est tout à fait bien, mais pour d’autres, on a l’impression de revenir sur un Amiga1230.

                        RyZen Rulez 😉

                        serge

                          #35941

                          perso, je viens de m’enregistrer à ce soft avec grand plaisir ;-)

                          à quand votre tour ?

                          RyZen Rulez 😉

                          Admin

                          BatteMan

                            #35942

                            Serge : Un bon nombre d’entre nous l’a déjà fait depuis Décembre et l’annonce de son port sur MorphOS ;-)

                            /me a sauté le pas pour encourager le développement de ce soft sous MorphOS.

                            Only Amiga makes it possible !

                            CptBlood

                              #35943

                              Est-ce qu’il est prévu un portage MOS mais sans SDL ?

                              En natif ?

                              Cpt Blood

                              Nicholas

                                #35944

                                @Toumak: Cela me parait trés peu probable etant prdonnée que l’auteur

                                veux une portabilité maximal. Ceci dis, le code exécuté est natif.

                                Les soucis de Pixel32, sur notre plateforme, vienent plutôt de

                                l’utilisation d’un compilo pas encore finalisé.

                                Bye

                                Admin

                                BatteMan

                                  #35945

                                  Pour ceux que cela intéresse, on peut lancer Pixel32 sur son propre avec son thème à la MorphOS, donc, on ne voit plus trop le coup de la SDL ;-)

                                  D’ailleurs, une skin « MorphOS » a été portée sous Pixel32 :

                                  /me espère que Pixel32 sera vraiment utilisable prochainement.

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

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