Pixel32 pour Morphos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)

  • LorD

      #1200

      Ca y est, depuis quelques jours, Pavel Kanzelsberger, le développeur

      de Pixel32 a commencé à porter son soft pour Linuxppc, MacOSX et

      Morphos. Il n’est pas fini, il reste du débuggage à faire, mais il

      espère sortir une démo le plus rapidement possible. Voici un grab (qui

      n’est pas un fake) :

      http://www.ck-koukal.sk/dn/pixel_mos3.png

      Voilà, ça fait du bien de voir ce genre de choses arriver :-D.

      ACE

        #29111

        Franchement comme ç’est pas un fake ça tabasse trop. C trop balaise !

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        corto

          #29112

          Cool ! J’ai pensé à un fake, si ça n’en est pas un, chapeau à l’auteur ! Ca a vraiment de la gueule … je n’aurais pas cru qu’un développeur chevronné sur Amiga puisse faire ça si vite, alors quelqu’un qui n’est pas amigaïste …

          Respect !

          Daff

            #29113

            L’auteur a réalisé lui-même des ports pour pas mal d’autres plates-formes. Donc cette relative vitesse à porter son programme n’est pas suprenant.

            De plus, je pense qu’il a bénéficié du soutient du trio Relec/RMS/Denis Gauthier pour toutes les infos concernant MorphOS.

            A noter par ailleurs que c’est la version 1.0 qui va être portée mais rien n’interdit que les futures versions soient aussi développées pour MOS.

            anonyme

              #29115

              J’ai pu tester la version Windows, c’est trés sympa :-)

              Anonyme

                #29116

                Le gentil daff a dit :

                > De plus, je pense qu’il a bénéficié du soutient du trio

                > Relec/RMS/Denis Gauthier pour toutes les infos concernant

                > MorphOS.

                Moi pas connaître, peux-tu préciser qui sont nos bienfaiteurs ?

                En tout cas, voilà un truc providentiel, moi bien content :)

                hybrid

                  #29117

                  bon allez, je vais venir ternir tant de joie 8-)

                  Bon, moi aussi, je suis très content de voir arriver ce genre de soft, ça fait plaisir mais ce portage rejoint ce que je disais dans un autre thread sur les inconvénients des portages parce que, à par la fenêtre principale qui arbore un joli skin MOS, ça pourrait tout aussi bien être une version Windows : même gadgets, mêmes polices, même look’n’feel … bref, ça tournerait ailleurs, ça serait pareil.

                  Je crache pas dans la soupe et je remercie vivement l’auteur (et ceux qui y sont pour quelque chose dans ce portage), c’est une très bonen chose, je regrette juste le manque de “personnalité” de ce soft sous MOS … ou plutôt, je ne vois pas l’intérêt que peux apporter MOS dans l’histoire finalement (ou même d’AOS4, ne soyons pas sectaires …)

                  falcon1

                    #29118

                    bon je vais répondre au rabat-joie

                    la gui de pixel32 est fully skinnable elle aussi… l’auteur releasera également la doc pour fare des skins et adaptera au moins akin du cd de morphOS afin d’en faire un skin interne à pixel32, afin de maintenir l’uniformité avec Ambient… donc avec le bon ski, tu ne feras pas la différence avec un soft 100% MOS

                    anonyme

                      #29119

                      @hybrid: La version MorphOS est 20 fois plus rapide que sous Linux :-)

                      hybrid

                        #29120

                        @Nico : à machine équivalente, sans doute, mais les procs à 1Ghz ne sont même plis proposés en entrée de gamme aujourd’hui … et à mon avis, sur un Linux64 sur Opteron, je suis pas sûr que ce genre d’argument tienne encore la distance … unfortunately.

                        jah

                          #29121

                          on voit pas souvent de programmes multi-fenetrés en SDL,

                          je trouve dommage que toutes les fenetres soient dependantes d’une

                          fenetre principale

                          quelqu’un sait si c’est une restriction de SDL , ou bien pourquoi

                          l’auteur s’est orienté vers ce choix ?

                          anonyme

                            #29122

                            @Hybrib:

                            Ca existe un Pentium 20Ghz ? :-)

                            stan

                              #29123

                              C’est vrai que le look (et je suppose le feel) de Pixel32 fait bien Windows, et c’est dommage. Mais d’un autre côté, c’est quand même une excellente chose qu’il soit porté (enfin, s’il est bien; j’ai pas encore testé :) ).

                              Quel intérêt d’avoir une version MorphOS alors qu’il tourne déjà sous Windows et autres ? On pourrait retourner la question… La réponse est de toute façon évidente : si on préfère utiliser MorphOS, on est bien content d’avoir une version MorphOS. Et si on n’a pas de PC ni de “autre chose” encore plus.

                              Quand à l’argument des MHz, on peut penser au fait que les magnifiques processeurs à 3 GHz du moment consomment près de 100 W, alors qu’un G3 en consomme moins de 20. Ceci avec tous les bienfaits que ça apporte (moins de chaleur en été, moins de bruit, moins de chiffres significatifs sur la facture d’électricité, moins de pollution). Oui, je sais que les Pentium-M et les processeurs Via consomment moins (et c’est très bien).

                              Jah: c’est une limitation de SDL. Rien n’est prévu dans l’API pour faire du multi fenêtres.

                              hybrid

                                #29124

                                @stan : restes zen, je me faisais l’avocat du diable pour rebondir sur un autre thread parlant aussi de portage.

                                Il est plus qu’évident que je n’ai rien, mais alors rien contre le portage de Pixel32 ou de n’importe quelle autre appli d’ailleurs.

                                Mon seul grief contre le portage est que justement, ce n’est pas un appli faites pour le système hôte mais faite pour fonctionner partout ce qui oblige de gommer tous les avantages (ou presque, suivant la qualité et le niveau d’intégration apporté au portage) que l’OS hôte offre.

                                Je trouve ça dommage.

                                Et dans le cas du grab de Pixel32, c’est carrément toute l’interface qui fait une croix sur l’intégration dans MOS, on croirait le voir tourner sous Windows, au premier coup d’oeil, ça fait vraiment fake d’amateur.

                                Alors, ok, c’est une skin qu’on peut changer mais il n’empêche que tout est contraint à une seule fenêtre, même le menu n’est pas un menu standard de l’OS, etc etc …

                                Donc, je le répète, c’est pas tant le portage qui me gène, c’est le manque d’appli “natives” faites sur “Amiga” pour les “Amiga” qui lui me gêne vraiment beaucoup parce que la situation ne s’améliore pas vraiment et que les seuls softs “majeurs” que je vois apparaître ces derniers temps sont surtout des portages qui ne tirent parti de même pas 2% du potentiel de MOS ou d’AOS4 … c’est dommage.

                                lugduweb

                                  #29125

                                  Il vaut mieux un portage que rien du tout.

                                  Mais dommage que ca soit un shareware qui va passer à 100$.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pixel32 pour Morphos

                                Amiga Impact