Plus de son sur une sortie A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Kris

      #7346

      Hello all,

      Mauvaise nouvelle ce matin: mon Amiga n’a plus qu’ une seule sortie son :(

      J’ai testé avec un autre cable et le resultat est le meme; ça vient donc bien du clavier :(

      Est-ce que qq’un connait cette panne ?

      Merci à tous

      Anonyme

        #115532

        Salut,

        Aurais-tu branché ou débranché quelque chose sous tension ? Genre un lecteur de disquette, pendant que l’AMIGA était branché ?

        Si oui, PAULA a surement pris un coup dans la figure…mais c’est étrange qu’elle soit à moitié pêté.

        Kris

          #115533

          La peritel a bougé pdt que le 1200 etait allumé….je pense que c’est ça :(

          Y’a plus qu’a trouvé Paula d’ occaz :-(

          Anonyme

            #115534

            Attend…c’est sur A1200: donc PAULA est un PLCC…soudé à la Carte Mère !!!!

            Zut alors…j’avais pas percuté de suite, j’ai failli t’en proposer une (A500/A2000/A3000)…mais c’est rapé.

            JJB pourrait te le remplacer surement, mais y a un coût !

            Moi ma Paula A1200 a surement pris un coup: des fois elle m’affiche un “DF1:” alors que je n’en ai pas du tout…pis le son n’est pas de très bonne qualité.

            Kris

              #115535

              Eh oui, j’ai vu ça suite à ta reponse… :(

              Autant chercher une carte mere A1200…. :-?

              Tiki

                #115536

                Essaye de voir ça avec JJ Boulet d’amigacenter. Si le materiel peut être sauvé…

                Tiki ( membre de la SPA )

                crown

                  #115537

                  J’ai exactement le même problème avec mon 1200.

                  Du jour au lendemain plus que 2 voix au lieu de 4. :/

                  Anonyme

                    #115538

                    @crown: c’est d’autant plus ennuyeux ces problèmes de sons pour quelqu’un comme toi :-(

                    Pour ma part, je crois que j’ai fait des tests de carte PCMCIA non recommandée sur le 1200 ou quelqu’un m’a retiré le lecteur de disk externe alors que le 1200 était allumé. :'(

                    CLS2086

                      #115539

                      Pour le son, avant d’incriminer Paula, sur un A600/1200/4000/CD32 il faut penser à faire changer les condos !

                      Ceux ci déversent leur acide par dessous et brulent pistes et transfert …

                      –>> Amigacenter

                      De toute façon ces 4 machines doivent y passer.

                      Pour le coup du lecteur externe : ouais …

                      –>> Amigacenter

                      crown

                        #115540

                        Merci pour ces bons conseils.

                        est-il possible pour un novice en soudure de changer les condots lu-même?

                        ça-y-est je parle de moi à la troisième personne (comme Delon) ;)

                        Anonyme

                          #115541

                          @CLS2086: alors il me faut un 38t pour aller chez JJB ! :-D

                          crown

                            #115542

                            Ouips, pas glob cette histoire de condos.

                            CLS2086

                              #115543

                              @crown : oui avec 2 fers à souder ça va vite

                              par contre, la vérification des pistes et transfert si y’a de l’acide…

                              coca et vinaigre et alcool de rinçage

                              puis refaire…

                              crown

                                #115544

                                Ce serait cool d’avoir des tutos en vidéo. :)

                                Jeckel

                                  #115545

                                  Le soucis, c’est que si l’on change les condensateurs après qu’ils aient coulés, leur acide peut avoir coupé une ou plusieurs pistes du circuit imprimé.

                                  La réparation peut donc s’avérer plus compliquée qu’un simple changement de condensateur. J’en sais quelque chose, j’ai eu le problème avec mon A4k, 1 piste était coupée et une autre, très endommagée, a cédé pendant le changement du condensateur.

                                  PS : que la panne puisse venir de Paula est très improbable.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Plus de son sur une sortie A1200

                                Amiga Impact