Plusieurs os sur une carte cf
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Bonjour,
J’ai installé plusieurs systèmes sur ma carte cf 8go. WB3.9/WB3.1/pack68k sur a1200, cf 8go
Mais je n’arrive pas a mettre WB3.1 et WB3.9 sans qu’il est un problème de boot.
Soit je met WB3.9 en priorité de boot et ça empêche WB3.1 de booter quand je le lance via le boot de la machine ( accessible par les 2 boutons de la souris).
Soit je met pas WB3.9 en priorité de boot et lorsque je le lance il me met erreur au demarage c:/module etc… deja utilisé.
Peut etre ne peut on pas gérer tout les systèmes par le boot de la machine?
Peut etre il y a t’il un logiciel pour gérer le boot des système au démarrage?
J’ai réussi a faire cohabité plusieurs os pack68k, WBlight worbench3.1 et ca a l’air de tenir. C’est le fait de d’installer un os 3.9 qui fait tout chavirer.
Voila c’est un peu torturer mais je suis sur que des amigaiste , on déjà réfléchi sur ce problème…
Elles portent quels noms tes partitions de boot ?
Au pire désactive la partition du 3.9 dans ce même menu (tu n’y aura plus accès sous 3.1).
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Ça sent bon les s:Startup-Sequence qui se mélangent les pinceaux avec tes partitions. De plus, au delà des 4Go, tu peux avoir des soucis, pour les démarrages entre autres.
Quoi qu’il en soit, sans l’organisation des partitions sur ta CF, difficile d’en dire plus.
Par défaut, ta machine boote sur :
1) Quel système ?
2) Quelle partition et où se trouve-t-elle sur ta CF ?« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Cf 8go sur a1200
Partition1 DH0= WB light 350mo Boot 0
Partition 2 DH1= Pack 68k 350mo Boot 1
Partition 3 DH2= WB3.9 450 mo Boot 2
Partiton4 DH3 3200 mo
Partition5 DH4 3100 mo
Si je désactive l’os3.9 y boot quand meme sur les autres.
Si je le met pas en priorité 2 erreur au démarrage c:/module etc… déjà utilisé.
serait-ce due au redemarrage interne lors du boot de l’os 3.9 ?
Je vois ce que tu veux dire Hivernaal. Pour vérifier, il faut couper complètement l’Amiga avant de tenter de changer d’os.
Si c’est cela, deux solutions: couper l’alimentation ou Kickstart 3.9 sur Eproms.
d’ailleurs j’en ai un dans mon 1200 depuis 2 jours et c’est vraiment bien pratique.
Ou mettre dans la startup-sequence du 3.9 : SETPATCH NOROMUPDATE QUIET
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
1) Fais une copie de ta SS sous ton OS3.9 dans un fichier temp au cas où
2) Toujours sous 3.9, tu ouvres ta SS présente dans sys:S/ et au tout début tu mets ce que j’ai mis en majuscule dans mon précédent poste.
Cette fonction sert à ne pas activer les updates du 3.9 ce qui ne produit aucun reboot.
Si jamais ça ne boot plus, tu cliques sur les 2 boutons de ta souris au boot et tu choisis de booter sans SS. Dans le shell tu tapes exemple : copy sys:temp/startup-sequence sys:S/
@hivernaal Bien vu pour le patch de la ROM ! C’est vrai que l’on y prête pas toujours attention.
Ta remarque m’a permis de régler un problème sur ma propre machine… \o/
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
cool, le côté technique de crash est pas mal non plus…
J’utilise ABS Amiga Boot Selector qui est pas mal en complément pour choisir quel ss on lance.(jusqu’a 12!)
Il faut installé ABS dans C: puis le lancer, créer des labels avec F1 puis dans s:amigabootselector sera crée des fichiers vide avec le nom des label, mettre les ss dedans.
Mettre dans la startup séquence (après en avoir fait une copie) qui se situe dans s:
C:Anticlick
;AmigaBootSelector
C:abs
DH0:C/Execute DH0:S/Boot.abssource: http://eab.abime.net/showthread.php?t=62493
video avec un jeux CD32 qui se trouve sur CF pcmcia lancé au démarrage!
ABS:
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Plusieurs os sur une carte cf