Plutôt Elite Frontier ou Wing commander ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Kaizen 35

      #262885

      Petit sondage et débat autour de ses deux jeux versions amiga d’époque, mais aussi de Elite Dangerous et Star Citizen (la suite de WC ^^) sur pc.

       

      Perso, j’ai adoré ces deux jeux sur Amiga. J’ai commencé par Wing Commander . Mais étant un jeu avec des missions écrites et qui se suivent, j’ai du le terminer aux moins 5 fois… ce qui ne m’empêche pas aujourd’hui d’avoir hâte d’y rejouer et de reterminer à nouveau ! …dès que j’aurais du temps pour ça 🙂

       

      Ensuite est venu Frontier (Elite II). J’y est passé des jours et des nuits à voyager dans l’espace. Je me suis lancé dans l’émulateur amiga il y a quelques années, principalement pour rejouer à ce jeu !

       

      Concernant les dernières versions, j’ai été très heureux d’apprendre la sortie en 2014 d’Elite Dangerous. Sans pour autant être un fan absolu (je n’ai pas participé au kickstarter ni acheter toute les versions alpha, beta etc) et parce que je n’avais appris sa sortie que tardivement (courant 2014) , j’avais tout de même fait la précommande afin de l’avoir à 40€ au lieux de 60 € (de mémoire).

      Bien qu’assez beau dû aux technos d’aujourd’hui, et relativement bien pensé et jouable, je suis resté sur ma faim pour différentes raisons… Je n’y ai pas retouché depuis des mois !

      Limite, je trouve que le bon vieux Elite II plus fun et ouvert que ED.

       

      De l’autre coté, j’attends de voir Star Citizen, qui semble bien plus étoffé que ED même si ce ne sera pas le même genre de simu …. car peut-être moins réalistes sur la “carte des étoiles”.

      http://gaming.gentside.com/star-citizen/star-citizen-pc-mac-date-de-sortie-trailers-gameplay-et-astuces-du-prochain-jeu-de-chris-roberts_art9198.html

       

      Alors, plutôt Elite ou plutôt Wing Commander ? ou aucun ? 😉

      ^^ ^^ ^^

      Anonyme

        #262886

        C est difficilement comparable quand meme non ? Elite se veux plus simulation alors wc est plus arcade.

        En tout cas, wing commander!

        Aladin

          #262887

          Pour moi il n’y a pas photo, c’est Elite

          Je l’ai eu avant l’amiga sur PC1512 en CGA, une claque. Les musiques classiques lors de la rentrée dans les docks, le commerce, l’infini. Frontier sur amiga était plus joli.

          Je n’ai par contre jamais trop accroché à wing commander et de ses suites. (je dois avoir wc3 ou wc4 sur pc avec ces 4cd qui doit trainer dans un tiroir, celui avec Mark Hamill)

          Sinon je me rappelle avoir bien accroché au premier colony wars de psygnosis sur psx

          Anonyme

            #262892

            haan colony wars <3

            Kaizen 35

              #262894

              @zeGouky, c’est vrai, du fait qu’il sont quand même différents, j’ai vraiment du mal à les départager et je pense que je les aime autan l’un que l’autre !

               

              @Aladin, j’aimerais bien essayer Elite, le 1er. Ce qui me rebute un peu, c’est d’avoir lu que les combats étaient un peu moins bien que dans Frontier. J’aime bien ces bons vieux jeux en fils de fers (Starwar/sky chase, etc) . On peut également atterrir directement sur les planètes dans Elite ?

               

              Sinon, pas mal ce Colony War ! je ne connaissais pas 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=KLlwfYwKBm0

              ^^ ^^ ^^

              ANTEK

                #262895

                Comment peut on comparer les 2?

                ELITE 2 : FRONTIER, bien sur! il n’y a que ça de vrai! 😉

                 

                Anonyme

                  #262896

                  D’ ailleurs il vaut quoi le wing commader (sur un amiga booste) par rapport a la version pc?

                  Nostalgia

                    #262897

                    Je me posais la même question. Les critiques de l’époque sont élogieuses : http://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=1355

                    Kaizen 35

                      #262899

                      sur 1230/50 mhz, ça ce joue bien (idem que sur pc) en gros, ça doit tourner entre 20 et 25 images seconde. Avant le 1200, sur mon 500 ça devait tourner à 5 ou 10 fps, mais j’adorais quand même !

                      Les différences sont le nombre de couleur réduit, 16 pour l’amiga 🙁 contre 256 pour pc.

                      Le jeu était mal codé pour l’amiga car ça aurait pu être plus fluide.

                      En contre partie, le son devait probablement être meilleur. (en tout cas, j’ai pas le souvenir que le son était top, sur WC academy sur le pc de mon frère)

                      Nostalgia, dans ton lien il parait que la version CD32 serait en 256 couleur et plus rapide ! 🙂 et fonctionnerais même sur un A1200.  à tester d’urgence! ^^

                      the CD32 version which had 256 colours and ran even faster than the 16 colour version! (probably because the cd32´s akiko chip…)

                      je trouve dommage que WC2 et WC académy ne soit pas sortis sur amiga. C’était dans le même principe de 2D/3D

                      ^^ ^^ ^^

                      Anonyme

                        #262900

                        Ouaip je viens de lire la meme chose ! Je pars tester 😀

                        Anonyme

                          #262901

                          bon ben tip top 🙂 trop rapide sur ma 060 mais y a l option qui va bien pour ralentir le jeu a une vitesse parfaite!

                          Kaizen 35

                            #262902

                            ici vers le milieu de page, il y a un gif animé qui compare les différentes versions

                            http://superadventuresingaming.blogspot.fr/2014/12/wing-commander-amiga-cd32.html

                            l’amiga et ses 16 couleurs n’est pas si laid ! …comparé à la version Snes Oo.

                            mais la cd32 est bien plus douce ! 🙂

                            c’est DL, y a plus qu’à essayer ^^

                            zeGouki, dommage que tu ne gagnes pas en FPS avec ton 060. Pourtant entre un 68000 et 68030, c’est en fps qu’on gagne. Il y a vraiment des jeux étrangement programmés.

                            ^^ ^^ ^^

                            Anonyme

                              #262903

                              Sisi je gagne trop de fps 🙂 mais y a une option slowdown justememt pour jouer a la bonne vitesse comme sur pc quoi ^^

                              Kaizen 35

                                #262905

                                enfin oui, tu gagnes en fps, mais si je comprends bien , le jeu est méga accéléré c’est ça ?

                                du coup tu es obligé de réduire le FPS pour que ça redevient jouable ?

                                en gros, avec un cpu plus puissant, (au delà du 030) on gagne en accélération du jeu mais pas forcément en fluidité, c’est ça ?

                                ^^ ^^ ^^

                                Anonyme

                                  #262906

                                  Le jeu est parfaitement fluide, ca limite juste le nombre d images par secondes, ca le mets a la vsync quoi.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Plutôt Elite Frontier ou Wing commander ?

                                Amiga Impact