Point 3D: Blender sous mos ? Imagine sous OS4 ?

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)

  • fenrix

      #24186

      c’est quoi la différence entre un Raytraceur et un modeleur?

      Merci

      hybrid

        #24187

        Le modeleur permet, comme son nom l’indique, de modelliser les objets et par extension, il permet aussi souvent de mettre en place les scènes à rendre.

        Le raytraceur est le moteur de rendu en lui même, du moins pour un rendu “réaliste”.

        Il existe d’autres moteurs utilisant d’autres méthodes de rendu pour des résultats différents (scanline, cell shading, etc etc …)

        fenrix

          #24188

          Si je comprends bien, le RayTracer (ou autre moteur) est l’ensemble des formules mathématiques pour créer l’iamge tandis que le modeleur est l’interface de création des images?

          J’ai bon?

          Pour les logiciels Amiga (Lightwave, Imagine, Aladdin4D, etc), ce sont tous les deux à la fois?

          Est ce qu’il existe des modeleurs qui permettent de choisir le moteur de rendu (les deux étant indépendants)?

          hybrid

            #24189

            Tu as tout bon.

            Effectivement, les softs de 3D sur Amiga intègrent leur propre moteur de rendu.

            Le seul à ma connaissance qui se distingue, c’est PoV qui n’est qu’un moteur de rendu et qui nécessite donc un modeleur et une gui pour le piloter, à moins que tu ne sois un pro du script car toutes les scènes de PoV sont des scripts éditables à la main (mais bon courage !!)

            Ha, si, y’a KRay aussi il me semble mais c’est aussi uniquement un moteur de rendu.

          4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Point 3D: Blender sous mos ? Imagine sous OS4 ?

          Amiga Impact