[politique] élection 2012

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 93)

  • k1200rs21

      #160064

      ouvrier du baratinant a – de 1396 e-150e=1246e après 13 ans de boite oui je suis un gros riche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

      sypher

        #160065

        Vous pouvez vous comparez à Bettencourt, c’est assez marrant

        http://convertisseur.kingconv.com/v/liliane/

        mais certains vont en perdre le sourire :-D

        Anonyme

          #160066

          k1200rs21 a écrit :

          ouvrier du baratinant a – de 1396 e-150e=1246e après 13 ans de boite oui je suis un gros riche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Il ne te reste plus que la VAE, avec ton d’ancienneté ça ne devrait pas être difficile de trouver quelque chose de valorisant.

          Mais pas de chance, la VAE a été réformée (et verrouillée) et c’est presque sans issue sur le plan du financement, avec un résultat final très mitigé. Prends GOOGLE: tout y est. Je pense que tu vas tomber de haut…et dans la foulée, continue de lire les infos sur les aspects sociaux que l’ex-Président a détruit depuis 5 ans (et ses prédécesseurs). Tu dois surement être l’un des victimes de ses réformes, sans le savoir, malheureusement.

          ObyOne

            #160067

            Disons que pour rester dans une certaine hauteur, l’alternance est toujours quelque chose de positif.

            Et ensuite entre la campagne et la realité du pouvoir, les choses s’ajustent d’elles même.

            Attendons de voir quels seront les resultats des legislatives, c’est pas forcement gagné pour la gauche pour une trés grosse majorité.

            Il y’aura du pragmatisme…

            L’essentiel etant de donné du boulot aux gens, et d’essayer dans la mesure de possible de faire progresser le niveau de vie du plus grand nombre.

            ACE

              #160068

              Moi pour ma part je trouve que vu ma situation et ma classe sociale cette alternance evitera le pire car non tous les chomeurs ne sont pas des assiste seulement dix pourcent. La pluspart sont des jeunes qui alternent interim et cdd et qui ne se voient jamais propose de cdi et qui en fin de mission pointent aux assedic. Juste un chiffre chez psa sochaux 815 prestataires menace de chomage quand la production baisse + 1000interim en production+3500 sous traitant qui aiment bien degraisser genre segula qui licensie six cent personne en 2009 . Tous ces gens pere et mere de famille ne sont pas des feignants respectons les ! Car ils ne mangent pas de caviar eux.

              Je suis content d avoir eu des heures sup mais voir mes amis mes collegues ma famille perdre leurs emploi m ont fait penser autrement.

              Menfin je vais pas me cacher droite gauche ce n’est pas le vrai probleme c’est la tendance individualiste de notre monde ou chacun ne pense qu a soit.

              Juste un truc des heures sup avec un retour a 39 heures payes 35 je sais pas si on aurait fait beau.

              Zalex tu as en petite partie raison mais helas handicapee et invalides ne sont pas des branleurs de mon point de vue

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              seg

                #160069

                Perso, je pense que quand on est obligé de faire des heures supplémentaires pour rallonger un salaire ridicule, c’est déjà démontrer une perversion du système. Et encourager cette perversion n’est pas franchement progressiste. A ce train là, continuez de bosser H24 et vous deviendrez riches par la force du travail… si jamais vous arrivez jusqu’à la retraite dans ces conditions.

                De plus, peut-être qu’il y en a qui pense que dans leur boite, les heures supplémentaires n’ont pas eu d’effet sur les embauches. Mais si vous généralisez ce système dans des milliers d’entreprises, en touchant des 100aines de milliers d’actifs, vous imaginez bien que banaliser les heures supplémentaires ne va pas faire baisser le chomage, bien au contraire. D’ailleurs, heureusement que le paquet fiscal qui englobait les heures sup n’a pas super fonctionné ici.

                Si en plus vous mettez en place ce système en période de crise (qui était déjà anticipée fin 2006 par les économistes de l’UMP mais dont Sarkozy n’avait pas tenu compte), cela donne un effet explosif sur l’emploi. Bref c’est, sans jeu de mot, le mode d’emploi pour ajouter de la crise à la crise.

                De toute façon, les maigres primes d’heures sup defiscalisées que vous obteniez allaient être en partie bouffées par une hausse de la TVA prévue à l’automne.

                Et l’autre partie était déjà bouffée par tout un tas d’autres réformes qui ont eu un impact inaperçu sur vos budgets d’une manière ou d’une autre.

                Je zappe ce sujet juste pour parler du sujet des 60000 fonctionnaires d’hollande.

                En période électorale, j’aime bien regarder tout ce que proposent les candidats. J’ai donc bien lu son programme, j’ai suivi le débat et les interviews.

                Donc, concernant les 60000 fonctionnaires de plus, les électeurs de gauche qui n’ont pas compris vont peut-être être déçus, et les électeurs de droite qui n’ont pas compris ou qui font exprès de ne pas comprendre, vont sûrement lui reprocher de ne pas tenir sa promesse.

                En fait, hollande ne va pas dépenser un sous supplémentaire pour cette réforme. Elle va même lui en rapporter un peu d’une manière purement mathématique.

                Il part du principe que la règle de Sarkozy de non remplacement d’un fonctionnaire sur 2 dans certains services, continuera pendant son mandat. Sauf qu’au lieu de remplacer ces fonctionnaires, il en créera d’autre dans des services qui en ont besoin.

                De plus, c’est pas comme dans le privé, un fonctionnaire fraichement embauché commence toujours en bas de la grille de salaire. Or, les fonctionnaires qui partent à la retraite terminent en haut de la grille. Le gain, c’est la différence entre le haut et le bas de cette grille.

                C’est sûr que c’est moins efficace, du point de vue de la dette, que de ne rien renouveler, mais ça à le mérite de sortir un peu de personne du chomage et de maintenir debout des services publics fondamentaux.

                Ce qui est bizarre, c’est d’entendre à coté de ça le même argument répété X fois pendant la campagne: “oui mais ces fonctionnaires, vous ne les embauchez pas pour 5 ans”.

                C’est vrai. Mais il faut se poser la même question quand on fait un paquet fiscal qui coûte 5 milliards d’euros par an et qui ne profitait qu’a moins de 2% des individus modestes (dixit le rapport de la cours des comptes).

                Bref, supprimer ce paquet fiscal rapportera bien plus que de supprimer 60000 fonctionnaires.

                Bien sûr, tout le monde à le droit de penser que les fonctionnaires sont des fumistes, ou que les riches sont trop riches.

                ObyOne

                  #160070

                  J’ajoute concernant les fonctionnaires, que le problème n’est pas tant leurs nombres que la façon dont ils sont “utilisés”. Pardonnez moi cette facilité de langage.

                  J’ai plusieurs amis travaillant dans l’éducation nationale, et le principal problème n’est pas tant un problème d’effectif, mais plutôt le nombre de personnes présentes devant les élèves.

                  On pourrait dire la même chose de nombreux fonctionnaires travaillant à Bercy et fort mal utilisé.

                  Le principal problème de la France, et cela remonte à plusieurs décennies, voir plus, et que c’est une société corporatiste ou chaque groupe sociale défend ses avantages. L’exemple le plus frappant étant le régime des retraites, les personnes défendant les régimes spéciaux les défende farouchement, même si les personnes du privé doivent travailler 5 ou 6 de plus.

                  Cela me rappelle cette métaphore, l’on peut avoir des désaccords quand le bateau vogue sans problème particulier. Quand le bateau heurte l’Iceberg, soit nous oublions nos désaccords pour réparer le bateau, soit nous coulons tous ensemble.

                  Le principal défi est de lutter contre ces corporatismes, ces egoïsmes, et adherer à un projet commun pour sortir des difficultés.

                  sypher

                    #160072

                    Aladin

                      #160073

                      La majorité silencieuse a voté.

                      ACE

                        #160074

                        Je pense également qu’il fallait un peu modérer la richesse ostentatoire qui s’exprimait depuis cinq ans … plus nous nous appauvrissons plus ils s’enrichissent !

                        Je pense à Total,Bouygues et pleins d’autres….

                        Apres sur les fonctionnaire j’avais bien compris l’histoire des 60000 postes repartit différemment d’ailleurs Hollande n’as eu de cesse de le marteler alors que personne ne voulait l’entendre repartir mieu et assainir les finances publiques c’est le principale enjeu. il faudra qu’il tienne ses engagement car nombre de français l’ont elu pour sa propreté et justement sa sois disante inexpérience dans le affaires louches à la sarko-jupé-tapis-strauskan.

                        Le seul mec crédible à droite s’est fait massacré et n’as même pas pu se présenter… c’était Villepin peut être était il trop honnête.

                        Quand je vois des mec comme juppé se présenter alors qu’il à un passif lourd de détournement de fond et qu’il ose dire que la france sera plus mal géré …mwwwaaaaa

                        la gauche sera peu être pas top mais pas pire que ce que ces malhonnêtes ont fait en cinq ans.

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        TME

                          #160075

                          Je suis horrifié : il n’y a pas de Flamby au Monoprix du coin.

                          Monde de merde.

                          Wizzcat

                            #160076

                            O/

                            elwood

                              #160077

                              @ACE

                              Je pense à Total,Bouygues et pleins d’autres….

                              ceux-ci seront toujours là, avec Sarko, Hollande où n’importe qui d’autre. ça permet de relativiser les résultats d’une élection même présidentielle.

                              AmiDARK

                                #160078

                                @Seg : +1


                                @ObyOne
                                : +1


                                @ACE
                                : +1 C’est mon cas :p

                                la gauche sera peu être pas top mais pas pire que ce que ces malhonnêtes ont fait en cinq ans.

                                Entièrement d’accord!

                                @ +

                                AmiDARK

                              15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 93)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar [politique] élection 2012

                              Amiga Impact