Port Extension A1200
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Si c’est pour la culture, tu peux consulter cette description sommaire, sinon consultes les documents relatifs à la DevCon93 que tu trouveras sur le site de Dave, le petit camaléon. Il y a tout, pour le 1200, le 4000, les ports Z3, les dimensions des cartes, etc.
Admin
ben oui il y en a qui font pousser du chanvre sur leur balcon, d’autres cultivent des ports d’extension
(de préférence utiliser la biodynamique, c’est plus sur, et les dorrures sont beaucoup plus belles), ….
ok je sors:)
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..
Je regarde aussi le bidule pour ma curiosité intellectuelle. Je me pose des questions sur le slot CPU des A3000 et 4000.
Les cartes accélératrice sur slot CPU ne sont pas autoconfig et disposent d’un espace mémoire réservé, $0800 0000 à $0f00 0000, soit un espace de 128Mo.
Le Kickstart s’occupe d’ailleurs de détecter tout seul la quantité de RAM placé dans cette plage d’adresse.
La question que je me pose est comment il est possible d’exécuter le contenu d’une ROM se trouvant dans le slot CPU, et aussi positionner des périphériques externes en local. J’ai bien une idée qui consisterait à « émuler » le comportement de Buster pour configurer les extensions et la carte accélératrice, puis de rendre le main au vrai Buster quand tout ça est terminé. Il existe d’ailleurs un signal /WAIT qui désactive le décodage d’adresse sur RAMSEY et BUSTER.
Est-ce que ça serait la solution ?
Autre question. Si on part du principe qu’un port CPU de 1200 n’est ni plus ni moins qu’un port Z2 une carte cpu de 1200 serait elle adaptable sur un port Z2 de 2000 par exemple ?
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!
A mon avis, le port CPU du 1200 n’est pas un port Z2, c’est un port CPU avec le mécanisme d’autoconfig Z2 pour le SCSI, la ROM, etc.
Tu auras de toute façon un problème du style qui de la poule ou de l’oeuf car soit tu bootes sur le 68000, soit sur une carte branchée sur le port CPU du 2000. Ensuite, c’est ce CPU qui initiase les cartes Z2. C’est dans ce sens que ça marche, pas dans l’autre.
Slingshot:
mise a part cela. Quel originalité ce pseudo. Moi qui a passé des nuits a balancé des SlingShot, laser beam, lava etc…
qu’est ce qu’on s’est mis sur la gueule avec sa!
vous voyez de quoi je parle biensur.
)))allée devinette au premier qui trouve. hors SlingShot.!
saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
allée un indice.
cela été repris par la suite avec le jeux Worms. Mais sa n’est pas lui.
saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Port Extension A1200
