Position Roms Kickstart (sur A1200)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Tophe

      #6129

      Hello,

      Alors voila, le truc bête a ne pas faire un dimanche soir :-)

      Je possède un A1200, en roms 3.0. Je viens de recevoir une paire de roms 3.1 pour cette bestiole. L’installation semble se faire facilement, et les explications sont clair pour savoir quoi mettre en U6A et U6B.

      Je retire les anciens (je note au passage leur numéro, histoire de savoir comment faire machine arrière). Je présente la première en U6A.

      Et la, c’est l’horreur !! Je constate que la rom a une paire de pâte en moins que le support !!! Aih. J’ai bien pense a reperer où était l’encoche sur la rom, mais je n’avais pas vu ca. Je regarde les anciennes roms, elles ont elles aussi une paire de pate en moins que le support

      J’ai aligne la rom a gauche (du cote de l’encoche), mais je ne voudrais pas faire de betise.

      Si quelqu’un pouvais me confirmer la position des roms sur un A1200 (si quelqu’un a aussi ce probleme), ca serait cool.

      Bonne soiree :-)

      Tophe

      JiDeWe

        #101637

        tu dois décaler les roms vers la droite, si mes souvenirs sont bon

        ça fait longtemps qu je n’ai plus toucher le 1200 moi

        :)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Tophe

          #101638

          Salut,

          Merci pour ta reponse … euh, je peux vraiment faire confiance a tes souvenir ? ;-)

          A la rigueur, je vais remettre les anciennes roms en place pour faire un test.

          A+

          Tophe

          papiosaur

            #101639

            Je confirme et dessous aussi ;)

            www.amigang-store.com

            henes

              #101640

              Je confirme qu’en mettant les ROMs dans la mauvaise position, tu les grilles.

              Donc quitte à tester au pif, fais le avec les anciennes :-)

              Admin

              bigdan

                #101641

                Les 2 connecteurs qui doivent rester vides en U6B et U6A sont bien positionnés à gauche (cf schéma ci-dessous) comme les autres on pu te le confirmer.

                Schéma carte mère Amiga 1200

                Source : Synapse

                Tophe

                  #101642

                  Salut,

                  Merci a tous pour vos reponses, je me sens plus rassure. J’essaye ce soir, et je vous tiens au courant.

                  A+

                  Tophe

                  Lynx

                    #101643

                    +1

                    J’ai changé mes ROM à la NASS, je confirme (je ne suis jamais que le 42ème à le faire :-D ) que les ROM sont calées à droite, et qu’il reste donc un emplacement vide à gauche.

                    Tophe

                      #101644

                      Hello,

                      Et bien ca marche nickel :-P

                      Bon, maintenant reste a comprendre comment ca fonctionne un Amiga … et oui, j’etais plutot Atari a l’epoque, sauf pour les jeux sur A500.

                      Heureusement, y’a pas mal de doc sur des sites de passionnés. Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.

                      Encore merci, et tres bientot.

                      Ah si, juste une remarque : Y’a une carte Blizzard 1234 avec une barette memoire de 32 Mo. Et malheureusement, la carte est un peu epaisse, et depasse legerement de dessous la bete. C’est dommage :-( .

                      Je suppose que c’est normal pour cette carte additionnelle ?

                      A+

                      Tophe

                      Jeckel

                        #101645

                        J’ai une Blizzard 1230 avec une barrette de 32Mo en double face et ça ne dépasse pas, la trappe est fermée.

                        Tophe

                          #101646

                          Salut,

                          Ok, je vais essaye de remettre la trappe. Mais ca doit la toucher un peu quand meme.

                          A+

                          Tophe

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Position Roms Kickstart (sur A1200)

                        Amiga Impact