potrace enfin sur amiga :-)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Admin
TTTTTTTTTTTTrrrrrrrooooooooollllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050hello
à Sinsirus: tu nous ferais pas un ch’ti article sur cet outil que je ne connais pas (AmigaPower ou Obligement)?
Sinon, je vois pas bien l’ interet avec DrawStudio puisqu’ il travaille déjà en vectoriel? (pour convertir du vectoriel?)
20/100.
20/100> l’interêt ? bah en fait, ca te permet de convertir un dessin « à la main » en dessin vectoriel. Ca ajoute tout les avantages du vectoriel (echelle, qualité, …) pour une BD par exemple (je dis ca parce que j’ai un copain qui fait des BD et qui l’utilise).
Exactement, jusqu’a present on avait l’excelent autotrace qui vectorise une image bitmap en vectorielle avec le support du dr2d mais spécialsée dans les image couleur est franchement moin bon que potrace pour les image noir est blanc (2 couleur)
Donc j’ai à plusieurs reprise fait des demandes de portage sur le forum d’amiga impact sans réponse positive mais finalement mon attente à payé
J’ai créer une gui facile pour utilisée autotrace « Amilineate » dispo sur aminet je ferais la même pour potrace ou alors j’adapterai « Amilineate » (je sais pas encore)
Admin
je viend de faire un test sur pc en ligne de commande
potrace –output=ram:image.svg –svg work:image.bmp
sur pc ça marche
avec la commande potrace 68K sur os 4.0 ça marche
avec la commande potrace ppc natif pour l’os4.0 j’ai ce message : potrace: cannot use multiple input files with -o in svg mode
quelqu’un est-il parvenu à le faire fonctionné sous OS4.0?
je suis preneur d’un article pour Made in Pixel aussi si tu as le temps
Ne serait ce que pour présenter et tester ces 2 logiciels. Ca fait longtemps que j’aimerais rajouter une rubrique sur le dessin vectoriel et 1) je n’y connais rien & 2) je n’ai ni le temps ni le courage de le faire
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › potrace enfin sur amiga :-)