Pouquoi vendre son Peg?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • K-L

      #3132

      ***Attention, ceci n’est pas une attaque mais une interrogation****

      J’ai remarqué que certains se débarrassent de leur Pegasos II pour pas cher (de l’ordre de 600 à 700 EUR) dans les petites annonces. Quelle en est la raison?

      Même si je me doute qu’ils trouveront preneurs, je trouve ça toujours triste de voir des gens se débarrasser d’une machine récente, qui plus est fonctionnelle et surtout à un prix assez bas.

      Est-ce que pour certains, Le Peg a déçu (des gens qui seraient venus du Mac vers le Peg ou du PC vers le Peg).

      Enfin, voilà, c’est juste une question, sans aucune animosité, ni troll.

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #60284

        – Trop longue attente MorphOS 1.5

        – ils avaient acheté un Peg2 puis ont racheté un 2e avec l’offre de mise à jour

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        lugduweb

          #60285

          En ce qui me concerne j’en ai deux… et comme je ne suis pas collectionneur… C’est pourquoi j’en vends un !

          Don’t worry ;-)

          Fab1

            #60286

            Certaines des personnes qui ont acheté un Peg pour MorphOS ont peut être cru à tort que cet OS serait au niveau d’un OS grand public concernant les softs à disposition (à savoir des traitements de texte pro, des machins d’édition vidéo, des browsers récents, etc…).

            Quand ces gens se sont finalement rendus compte qu’il était impossible d’espérer ça (en l’espace de qq mois du moins), ils ont probablement préféré revendre leur peg (ou utiliser linux).

            A noter que ceci s’applique à MorphOS et à plus forte mesure à OS4 dont la logithèque est pour l’instant encore plus réduite.

            Cependant, j’ai l’impression que les personnes qui achètent un aone le font en ayant conscience de cet état de fait, ou alors parcequ’ils se sont faits boingballisés/bananés au préalable. Par orgueil, ils sont donc moins enclin à revendre leur bécane. :)

            La clientelle des Pegs me parait plus hétéroclyte, probablement à cause de la pub faite par genesi un peu partout. Certains ont probablement acheté un pegasos sans vraiment savoir ce qui les attendait vraiment. Ces personnes n’ont pas forcément un attachement aveugle à la plateforme amiga, alors ils vendent leur machine.

            D’une manière générale, j’aurais tendance à dire aussi que les utilisateurs d’une des deux solutions me semble plus lucide que l’autre, mais la lucidité a des conséquences. :)

            Et évidemment, il y a aussi bon nombre de ventes de peg1 ou peg2 suite aux offres de mises à jour et cie. Le produit est encore assez disponible, il n’est donc pas étonnant de voir un certain trafic d’occasion.

            Admin

            bigdan

              #60287

              J’en ai eu jusqu’à trois à la maison (2 Peg 1 april 2 et 1 Peg 2).

              En fin d’année dernière, je me suis séparé d’une CM Peg1 que j’ai donnée à un « petit gars du 25 qui se reconnaitra » et qui en fait bon usage apparemment…

              bigdan

              qui joue parfois au mécène en buvant

              une tasse de café équitable ;-P

              CLS2086

                #60288

                pour pas cher (de l’ordre de 600 à 700 E) dans les peties annonces

                hihi c’est presque le prix d’une config complete neuve … :-D

                pas cher mon fils 8-)

                M_o_Illusion

                  #60289

                  Pour manger?

                  (ouais, je connais le chemin ^^)

                  CLS2086

                    #60290

                    C’est triste à dire, mais pour certains, ça a été le cas … :-?

                    serge

                      #60291

                      personnellement, mon peg ne sera jamais vendu car comme beaucoup d’Amigaistes, je donne une valeur sentimentale très importante à ma machine. Mon PEG II G4 est l’Amiga le plus puissant, le plus stable et le plus utile que j’ai eu entre les mains et ceci n’est pas rien car j’ai du avoir tous les modeles de cette merveilleuse machine dans mes mains.

                      Malheureusement, on est parfois obligés de faire des choses qu’on ne voudrait pas. Dans mon cas, s’il fallait vendre mon PEG 2 pour acheter du lait maternel et des couches, je n’hésiterai pas une seconde.

                      Voila tout.

                      RyZen Rulez 😉

                      Jml

                        #60292

                        Pour mon annonce, il s’agit uniquement d’un double emploi. L’an dernier, Bill Buck a tenu sa promesse de remplacer les Pegasos 1 par des Pegasos 2 G4. J’ai donc eu 2 Pegasos 2, dont un est maintenant en vente.

                        Lynx

                          #60293

                          Fab1 semble trouver que « Pourquoi ne pas vendre son Aone? » serait un titre plus adapté! ;-)

                          crisot

                            #60294

                            Et quand on pense que le prix du Pegasos était un argument pour ne pas prendre un Aone… et que finalement, je vois dans ce thread qu’une majoritée en a raqué 2… :-D ;-)

                            Fab1

                              #60295

                              Lynx:

                              j’ai parlé des deux machines/os en fait. Ignorer l’une des deux solutions, c’est aussi s’éloigner du sujet en fin de compte. Tu as qu’à le prendre comme une prise de recul par rapport au sujet si tu veux. :)

                              ACE

                                #60296

                                pas moi,ni beaucoup d’autres l’aone est beaucoup trop cher pour la machine que c’est (deja le peg2 aussi) et la seule raison pour moi de vendre mon peg1 c’est l’urgence ou l’achat d’un cm peg2 . en effet j’avais un pq et des difficultés d’argent et je l’ai vendu j’en ai tiré 150 euros c peu mais c bien pour une fin de mois.

                                Maintenant je n’ai que le peg et ma femme qui se demendais ce qu’etait un amigalike sais maintenant que c ‘est un ordi qui lit les mp3,qui grave des cds qui demarre vite qu’on arrete au bouton et qui permets de faire ses comptes ses lettres et de voir des divx. brefs elle trouve ca sympa a part pour surfer sur le web ou je le reconnais on est a la rue.

                                D’apres elle il manque que ca pour que ce soit tip top car elle a horreur d’attendre qu’un prog se charge.

                                Sinon ils ont le droit de vendre leur peg, je sais que c’est pas une attaque K-L

                                moi un aone je l’acherais 350 max car c’est buggé comme un peg1 donc linux c pas top dessus et os4 c kikif si on veu, y a pas de browser, et meme beaucoup moins de jeux interessant et de soft, blender,pixel32,vgp2,quake3…. seule fpse est interessant a mon gout, dvplayer est sympa mais n’apporte rien a part une gui.

                                de toute facon mon peg1 a coute 230 euros donc je pense que l’aone ca doit etre meme inferieur a 350 euro sauf le xe

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Daff

                                  #60297

                                  Le prix du Pegasos 2 est toujours un argument (parmi plein d’autres) face aux AmigaOne.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pouquoi vendre son Peg?

                                Amiga Impact