Pour utiliser un A600 aujourd’hui? Refourguer les disquettes?

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Slater79

      #369673

      C’est juste par curiosité, pour moi le seul problème de cette machine c’est ce support « à la con »

      Faut pas exagérer, on n’était pas si mal loti avec les disquettes en auto boot sur Amiga et Atari ST. Quelques années auparavant, c’était les cassettes à rembobiner avec une ligne de commande pour le lancement des jeux sur les ordis 8 bits.

      Anonyme

        #369675

        Tiens, il est passé entre les mailles ce message.

        Pas mieux que Slater79.
        à l’époque on avait pas trop le choix au niveau support et, de plus, le format 3p 1/2 est un très bon ‘format’.
        Ce n’est pas pour rien qu’il à/est utiliser sur des machines outils voir même des simulateurs d’avion.

        Après c’est comme tout, il y a qualité et qualité.
        Quand on achète par paquet de 100 ou 300 une floppé de disquette vierge pour pas grand chose et bien… on a la qualité que l’on a payé.

        De plus, étant un support magnétique par définition, ça n’aime pas trop :
        – Les sources de chaleurs.
        – La moisissure.
        – La poussière et autre saloperie microscopique.
        – Les champs magnétiques.

        Thor1230

          #369677

          Le support D7 est très bien, et c’etait le stockage de l’epoque. Ouice moyen de stockage n’est pas parfait. Tout comme les disques dur, qui brillent parfois parcequ’ils tombent en panne eux aussi.
          C’est comme dire la snes, c’est chiant c’est des cartouches, ou fait chier la ps1 avec ses cdrom…

          Si tu veux te passer de d7, de disque dur, achete une rom 3.1, un adaptateur IDE/CF, une carte CF, une carte ram 1mo, 1 carte avec de la fast (4 ou 8 mo suffisent). Tu pourras lancer du whdload.
          Avec une carte pcmcia compact flash, et une compact flash, tu pourras oublier ton lecteur.

          Bref, si tu veux vvraiment tout faire sur amiga, autant basculer sur un 1200, une carte fast, un hdd et roule ma poule.

          Peut être que le 600 ne te convient pas du tout.

          Pour moi, le plus gros soucis des jeux sur 600, c’est pas le lecteur d7, c’est que les jeux utilisent a 70% 1 bouton de la manette, parfois 2, et que parfois faut se servir du clavier pour une 3e action.
          Donc exit les jeux de combat a la street fighter, les jeux d’aventures qui prennent 5 ou 10 disquettes, ou les clones de dooms sur amiga, qui sont tous plus pourris les uns que les autres.

          Allez, je vais me refaire un petit pinball illusion 🙂

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          Le Pape

            #369747

            Oui, mon qualificatif viens de ces heure à galérer avec des données bonnes mais un support mauvais!
            D’ailleurs je ne trouvais pas de disquettes vierges amiga dans mon bled, j’achetais des hd pour PC en croisant les doigts.

            Il viens aussi de ces trucs en 14 disquettes. Est-ce qu’un lecteur de disquettes HD de 1.4Mo aurait pu fonctionner? D’après ce que dit Giant je suppose que non. Mais j’ai toujours pensé que ça aurait bien aidé ces 600ko de plus.
            Mais oui à sa sortie c’était le top, biensur.

            Je discute juste hein, la bonne solution pour moi c’est clair que c’est gotek, faut juste que je trouve une vielle qui se balade avec un dans son sac à main pour la braquer.

            A600 pas prévu pour HD nativement? What? il en vendais avec HD? Et je me rappel que quand tu boot avec les 2 boutons de souries appuyés, tu arrive dans un menu qui te permet de démarrer sur le HD.
            Outre le fait d’adapter l’ide (et qu’il faut des crack pour installer les jeux sur HD), il y a un autre problème avec le HD et l’A600?

            rem: la playstation a tout déchirée justement a cause de son support CD!

            Anonyme

              #369748

              Giant

              GiantS
              C’est un nickname, c’est comme un nom de famille il ne faut pas chercher à le ‘traduire’ merci.

              A600 pas prévu pour HD nativement? What? il en vendais avec HD

              Le sujet de ce thread est les disquettes, tu parles aussi de disquette HD dans ton dernier messages/questionnement.
              Donc quand je dis ‘HD’ je parle de disquette pas de Hard Drive.
              Lecteur HD PC non modifié sur un amiga, non, ne fonctionnera pas.
              Oui, il n’y a jamais eu, du moins que je sache, une distribution d’origine avec des Amiga(500,600 ou 1200) avec lecteur HD*
              Lecteur HD fonctionnant en HD j’entends.
              Je ne parle pas de lecteur HD modifié pour fonctionné sur Amiga1200 en DD.
              De mémoire le réel support et utilisation des disquettes HD est apparu avec le 3000 (à confirmer)

              et qu’il faut des crack pour installer les jeux sur HD

              Oui, ça s’appel WHDLOAD (c’est ce que fait mot pour mot ce programme, il ‘hack’ chaque jeux)
              Quand les sources sont données c’est d’ailleurs très limpide pour la compréhension.

              Ce qui est dispo sur WhdLoad c-fou (jeu de mot gratos), je lui tire mon chapeau.

              dlfrsilver

                #369788

                Note : whdload n’est pas une usine à crack. Il s’agit d’un outil permettant d’adapter un logiciel original protégé pour tourner sur disque dur.

                Le Pape

                  #370215

                  Bon ben je répond à moi même pour “que faire des disquettes”?
                  ->les donner ou vendre en lot pas cher a ceux qui en demandent, ils seront content!

                  Faire plaisir est toujours mieux que jeter!

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar Pour utiliser un A600 aujourd’hui? Refourguer les disquettes?

                Amiga Impact