Pourquoi Brilliance 2.0 semble n’avoir jamais existé ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Fredifredo

      #4333

      Après pas mal de recherches sur le net, on dirait que quelqu’un s’est donné beaucoup de mal pour nous faire oublier l’un des 2 meilleurs logiciel de création graphique de l’Amiga Classic !

      Brilliance 2.0 était vraiment une référence !

      elwood

        #75382

        Il y a pourtant 38000 références dans Google :

        Résultats Google

        et même des images :

        Résultats Google Images

        Modération de BatteMan : Mis les liens dans des balises URL.

        fenrix

          #75383

          et Made in Pixel est même en première page!

          Nous sommes tojours à la recherche d’articles, soit un test soit un exempel d’utilisation. Alors si ça te dit ;-)

          leo

            #75384

            Parce que ca tournait que sur Amiga ? et que en plus c’est sorti dans la pire des périodes ? (quand plus personne n’en avait rien à faire…)

            Il s’est à peine vendu quelques millions d’Amiga… sur 10 ans. Ca fait peu.

            @+,

            Léo.

            henes

              #75385

              Parce que ca tournait que sur Amiga ?

              Hors sujet total. Regarde mieux le message initial.

              et que en plus c’est sorti dans la pire des périodes ? (quand plus personne n’en avait rien à faire…)

              La première version est sortie avant la mort de Commodore.

              Il s’est à peine vendu quelques millions d’Amiga… sur 10 ans. Ca fait peu.

              Hors sujet absolu. Et après tu t’étonnes de passer pour le raleur (c’est gentil…) de service ;-)

              Daff

                #75386

                Fredifredo : je crois que Jedewe a (avait) plus ou moins un projet d’article à ce sujet pour Obligement.

                Jedewe, si tu nous lit, je suis toujours intéressé ;-)

                Léo : je n’ai pas compris tes propos.

                JiDeWe

                  #75387

                  @Daff :Fredifredo : je crois que Jedewe a (avait) plus ou moins un projet d’article à ce sujet pour Obligement.

                  oui c’était à ta demande à l’occasion de la huno 2OO5, j’avais auparavant fait quelques projets pour fenrix, mais depuis ma période pegasos je travaille plus sur tvpaint

                  pour dire un mot sur brilliance 1 et 2 , c’est pour moi le logiciel de dessin 2D le mieux abouti et le plus fonctionnel sur amiga classic (et sans carte graphique), un undo/redo et des layers limités par la seule quantité de mémoire (pour l’époque un must).

                  toute mes participations aux parties ont étè réalisées sur brilliance.

                  Daff, j’avais aussi commencé des grabs mais c’est par faute de temps, que je n’ai plus continué, peut -être à relancer comme idée à loccasion.

                  bien sur il y a deluxe paint, pas mal aussi mais moins convivial et moins intuitif, parce qu’est ce qui à fait le succés de brilliance et de tvpaint par la suite c’est également cela, et ne pas oublié quand brilliance 1 est sorti, il avait déjà une sacrée longueur d’avance sur dp4 par exemple (seul hic le dongle), sans parlé du deux qui rétamait en rapidité et en qualité (surtout en 24 bits) deluxepaint5,

                  possiblité également de démarrrer en vga, sans passer par une promotion d’écran, uniquement en ajouttant une petite ligne dans le

                  modeid.

                  àsuivre

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  leo

                    #75388

                    Je dis qu’on n’en parle peut être peu parce que c’est peu répandu, que ca c’est peu vendu, c’est plutot clair non ? Et logique, non ?

                    Quand il est sorti l’amiga était depuis un bon moment en déclin. Et le fait qu’il sorte que sur Amiga fait qu’il touchait un tout petit public, c’est tout… mais bref. En parlant d’une conspiration quelconque, ou que EA ait pu payer Google pour qu’on vire les références au soft de DigitalCreations, mon message serait surement mieux passé :)

                    A côté de ca, DPaint a été décliné en 5 versions (plus si on compte les versions spéciales AGA), et sorti sur deux plateformes (Amiga & PC/DOS), tout ca sur période de près de 10 ans. (Juste pour la comparaison…)

                    Ciaoo !

                    Léo.

                    fenrix

                      #75389

                      @ leo

                      et malgré ça, quand on cherche sur l’internet on ne trouve pas tant de choses que ça sur DPaint. Comme quoi le net n’a pas de mémoire (comme notre société…)

                      gwen

                        #75390

                        lut JideWe :)

                        C’est exacte, je rajoute juste que Brillance est aussi un logiciel

                        d’animation 2D rapide et léger!

                        Il reste toujours un must pour le gfx oOoldsCool ^^

                        lien-rag

                          #75391

                          je saisi la balle au bond pour placer ma demande:

                          connaissez vous un logiciel type DPaint IV qui tournerait sous PC et que puisse trouver en telechargement ( on s’entend bien : telechargement LEGAL), pour le moment je n’ai rien trouvé de trés ergonomique et comme je n’ai pas non plus l’intention de réaliser des gfx hitech… un logiciel de graph pour logos ds le style Dpaint ( souple et ergonomique) : ce serait bien

                          MERCI :-D

                          CLS2086

                            #75392

                            Hum, y’avait Delux Paint sur Apple 2 et Atari ST aussi ;-)

                            LorD

                              #75393

                              Halala, Brilliance, le must du dessin bitmap pourtant resté dans l’ombre de DPaint pour je ne sais quelle raison, pourtant il était bien plus rapide et convivial à utiliser. Que d’heures passées dessus… snif la nostalgie encore :-(.

                              henes

                                #75394

                                La première version de Brillance était tout de même vendue à un prix excessif.

                                Avec l’arrivée de la v2 à prix réduit, il n’y avait par contre plus beaucoup de raisons de préférer DPaint (que je n’ai jamais aimé).

                                slobman

                                  #75395

                                  Hip !!

                                  Non, moi j’ai la réponse !!

                                  C’est parce qu’OCP Art Studio était bien meilleur !!

                                  !! qiH

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Pourquoi Brilliance 2.0 semble n’avoir jamais existé ?

                                Amiga Impact