Pourquoi Brilliance 2.0 semble n’avoir jamais existé ?

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Baba

      #75396

      Il étais pas mal OCP… :)

      L’unique brillance / True brillance que je connais est parfait.

      C’est le logiciel que j’utilise pour faire des dessin 2d même pour un rendu final sur PC avec DirectX. On peu tout a fait mélanger des planches de 256 couleurs vers une destination 32 bits, pour un rendu trés satisfesant.

      PPaint est pas mal non plus, mais je ne l’utilise que pour convertir les images au format iff et vice versa.

      L’ergonomie de Brillance est parfaite.

      Concernant les 38 000 résultats de google, je n’arrive que à afficher les 998 premiers résultat. C’est un peu l’arnaque google…

      Ragoutoutou

        #75397

        connaissez vous un logiciel type DPaint IV qui tournerait sous PC et que puisse trouver en telechargement ( on s’entend bien : telechargement LEGAL)

        Comme logiciel Windows assez proche de Dpaint, il y a Promotion :

        http://cosmigo.com/promotion

        C’est grosso modo la meme interface que Dpaint, et surtout c’est les meme raccourcis clavier !

        Il est payant, mais des fois la qualite a un prix ;)

        Il existe une version light a 30$, a laquelle il manque les fonctions “avancees” mais peut etre suffisant pour toi si tu ne t’en sers pas pour faire de l’animation a haute dose ou des sprites/tiles pour des jeux…

        lien-rag

          #75398

          c’est donc une piste… mais en temps que trés simple amateur de gfx j’aimerai qd meme un truc leger style dpaint et plutot free qd meme… sinon je présume qu’avec un winUAE fonctionnel je devrai pouvoir tager avec dpaint sous window et faire mumuse avec les gfx ensuite non?

          Mod

          jegougou

            #75399

            je saisi la balle au bond pour placer ma demande:

            connaissez vous un logiciel type DPaint IV qui tournerait sous PC et que puisse trouver en telechargement ( on s’entend bien : telechargement LEGAL), pour le moment je n’ai rien trouvé de trés ergonomique et comme je n’ai pas non plus l’intention de réaliser des gfx hitech… un logiciel de graph pour logos ds le style Dpaint ( souple et ergonomique) : ce serait bien

            MERCI

            l’interface n’est pas la meme mais il est aussi simple a prendre en main enfin pour moi

            Je te conseille pixia totalement gratuit :-)

            screenshot de pixia

            Baba

              #75400

              Pour Lien-rag : Tout a fait !

              (Voir mon post plus haut)

              On peux dessiner sous dpaint, et en faisant une capture d’écran avec la touche [impr écran] on peut reprendre son dessin en faisant un <> sur un programme de dessin de windows.

              On peux aussis convertir ses dessins iff avec IrfranView, mais il faut faire attention de suprimmer le stencil (pochoir) avant de sauvegarder sinon Irfan affiche une image brouillée (sauf correctif de version). Malheureusement Irfan ne converit pas les jpg en iff, il faut utiliser Cloanto PPaint sous Amiga (et peu être aussis les datatypes adéquat) pour cette manip.

              lien-rag

                #75401

                merci messieurs… je viens de telecharger Pixi , reste maintenant à amadouer la bete afin de tester quelques gfx oldschool et sans prétention

                j’adore qd 1 question simple = 1 réponse claire

                cdt

                gwen

                  #75402

                  :-) Pourquoi Brilliance semble toujours existé ?

                  C’est tres simple ^^

                  Parce qu’il est vivant!

                  article qui présente Brillance:

                  http://opyxel.blogspot.com/2007/01/pixel-art.html :hammer:

                  AmiDARK

                    #75403

                    tu as aussi “Pro motion”, un logiciel commercial mais très proche de ce qu’étaient Deluxe Paint et Personal Paint sur le miga :

                    http://www.cosmigo.com/promotion/?Home+%28Pro+Motion%29

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Pourquoi Brilliance 2.0 semble n’avoir jamais existé ?

                  Amiga Impact