Pourquoi changer d'alimentation ???

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Anonyme

      #315042

      Bonjour

      J’ai besoin d’explications .

      Depuis que j’ai ma 68060, j’ai plusieurs personnes qui m’ont dit oulala tu vas tout cramer si tu ne change pas d’alimentation.

      Et d’autres qui m’ont dit, les 68060 été vendu pour tourner avec une alimentation standart d’amiga, si cela cramais vraiment les amiga cela se serait vue en 20 ans 😉

      Alors qui a raison et surtout que faire ?

      J’ai remplacé mon alimentation de 1200 par une d’amiga 500 car elle est deux fois plus costaud (enrivon 40w au lieu de 20w) et commandé des condensateurs pour avoir une alimentation comme neuve 😉

      Mais est ce que cela est vraiment suffisant ?

      Combien consomme vraiment un 1200 ?

      Une 68060 a 50mhz ?

      Et a 80mhz ?

      Est ce que quelqu’un a fait des mesures ?

      Bref est ce que je dois changer  d’alimentation ?

       

      Anonyme

        #315045

        slt !

        Un composant électrique demande/consomme/prends le courant qu’il a besoin pour fonctionner.

        Par exemple, si on prends le ‘220V chez nous’ (qui n’est plus du 220V depuis un bon moment mais qui tourne plus entre 220V et 230 (normalement plus vers le 230V)) mais bon passons.
        En général (dépends de ton compteur et de ton abonnement EDF, tu devrais avoir un compteur 60A chez toi.

        60A c’est l’intensité maximale que tu peux consommer sur ta ligne.
        C’est un maximum, pas une constante.

        Il faut bien comprendre que si tu connectes une lampe de chevet sur une prise de courant, elle va consommer une certain intensité et pas 60A.
        Si tu déconnecte la lampe et connecte un autre périphérique, il va consommer lui aussi une autre intensité, celle qu’il a besoin pour fonctionner.

        BREF.
        Si ton proc, ta carte, ton périphérique est ‘sous alimentée’, il ne risque pas de chauffer.
        Il ne fonctionnera pas ou pas correctement.
        Il recevra ‘moins de jus’ qu’il à besoin en terme moins technique.

        Perso je n’ai jamais vue de périphérique sous-alimenté qui chauffait plus que si il était alimenté correctement, c’est illogique physiquement.

        Après, je n’ai pas tout vue non plus et il y a peut être une spécification sur les 68000 (mais techniquement… je ne voie pas comment).

        Sais pas trop si cella réponds à ta question !?

        Anonyme

          #315052

          Pour ma part j’ai remplacé tous les condos et transistors et quelques résistances de mon alim a500. Seules les bobines sont d’origines. Je pense ce n’est pas raisonnable d’utiliser sur le secteur une alim vieille de 30 ans.

          Anonyme

            #315053

            Ah ça c’est un autre sujet mais je suis complétement d’accord avec toi ceci dis.

            Tryphon

              #315057

              Bonjour,

              Pourquoi changer d’alimentation? J’ai testé cette question sur mon A2000+68060 il y a longtemps. Tu trouveras là une conclusion personnelle après de nombreux tests: https://www.amigaimpact.org/forums/topic/instabilite-a2000/#post-203526

              Anonyme

                #315065

                Pourquoi changer d’alimentation ou pourquoi changer les condensateur dans l’alim, tu parles de quoi ?

                infinity1200

                  #315068

                  Merci Nintendo merci youtube jbam on voulait suivre ton tuto cette après midi pour la Switch 😑😖😖

                  A1200 tower infinitiv ACA
                  A1200 Blizzard 1230
                  Cd32 NOS
                  Cd32
                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                  Rpi 3b+/pi zero
                  Xbox coin ops 8
                  Batocera v36
                  Neo geo aes / mvs system
                  Ps4 PRO
                  Xbox one S
                  PS3 rebug
                  Sega Astro city
                  Flipper Star trek stern
                  PINCAB Stranger things mode
                  Panasonic 3do
                  Atari jaguar Lynx
                  Pandora box 4/6 jamma astro city
                  Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pourquoi changer d'alimentation ???

                Amiga Impact