Pourquoi tout va s'effondrer

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • mikedafunk

      #299749

      La chute de Commodore n’était qu’un début les amis…  😉

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      seg

        #299753

        Les scénarii climatiques catastrophiques, ça fait plus de 30 ans qu’on nous les sort. En attendant, le niveau d’eau n’a pas changé d’un centimètre sur les plages de Bretagne par exemple. Pourtant, on sait que la température monte, que les glaciers fondent, que la banquise diminue. Mais pas trop d’effets perceptibles depuis longtemps. 30 ans avant, on nous annonçait des montées de plus d’un mètre d’ici à l’an 2000. Ces perspectives catastrophiques ont du être reculées à 2025 alors que, paradoxalement, la course à la productivité fait que les effets devraient arriver à vitesse exponentielle. Bon, on sent que pour 2025, la prophétie est morte…

        Il y a bien les plages de sable qui ont reculé mais j’ai vu un très bon documentaire qui expliquait comment, depuis des décennies, l’exploitation du sable marin pour fabriquer nos buildings, nos maisons et nos routes, a fait que ces plages reculent sous l’effet de l’urbanisation. D’où la fameuse disparition de quelques îles censée démontrer la hausse du niveau marin.

        Moi je ne m’en fais pas pour la Terre qui se régénère sans problème une fois que l’être humain arrête de déconner. Et comme la Terre est maligne, elle nous renvoie dans la tronche les conneries que nous avons semé. Comme par exemple le glyphosate qui pollue nos sols et nos nappes phréatiques.  Ça finit quelques décennies plus tard dans notre eau potable, le tout recyclé par l’être humain qui vit du coup moins longtemps.

        Mais bon, c’est pas pour dire qu’il faut continuer à polluer, bien au contraire. Mais il faut quand même bien avouer que nous, particuliers, on a absolument aucun poids devant les mécanismes systémiques qui régissent notre système de production. Que tu votes A, B ou C, c’est toujours le même programme P qui est appliqué. Un P comme Profit.

        On aura beau tous s’arrêter de rouler en voiture, ou ne pas allumer notre cheminée, les 20 plus gros super tankers qui parcours la planète tous les jours, polluent autant que nous tous en une journée. Et le drame c’est qu’il y a environ 90000 super tankers qui naviguent tous les jours (source: un autre documentaire).

        En gros, on nous sensibilise à l’écologie pour mieux permettre aux professionnels de polluer. Ceci avec l’appuie des principales associations écologiques comme Green Peace (entre autre mais pas que), qui valident le système globalisé. Comme s’il était plus facile de négocier un truc avec un gigantesque pot de titane, plutôt que plusieurs pots de Terre (faut comprend la métaphore). Enfin, c’est ce qu’ils se disent probablement.

        Désolé mais quand je suis parti à disserter, je disserte.

        [EDIT]
        Documentaires:

        Sur le fret maritime:
        http://www.dailymotion.com/video/x5w0z8z

        Sur le sable:

        mikedafunk

          #299759

          Oui c’est illogique cette histoire d’eau qui ne monte pas partout de façon significative le long des côtes, alors que les glaciers fondent à gogo d’après les photos satellite.

          Bon le réchauffement climatique, même s’il n’est pas perceptible partout avec nos sens (les thermomètres et les statistiques ne mentent pas), a un impact direct dans certaines régions. Les populations  sont obligés de migrer, ça c’est la réalité d’aujourd’hui et ça sera pire demain.

          J’avais déjà vu les documentaires que tu as cités. Celui sur le sable m’a fait sourire, comme si le problème du sable sur les îles était récent alors  que ça fait plus d’un siècle et demi que l’homme construit des grattes ciels et des immeuble avec du sable…

          Les extinctions de certaines espèces animales et végétales, ça aussi c’est malheureusement la réalité quotidienne depuis de longues années.

          Le carnage dans les océans est impressionnant, la surpêche et les plastiques ont fait un grand ménage…

          Idem pour la pollution de l’eau, de l’air et de la terre. Il n’y aura bientôt plus rien de sain dans la nature. Les Chinois nous font halluciner avec leurs masques.

          Bref, ça va mal finir, cela fait penser au générique de “il était une fois l’homme”

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          JiDeWe

            #299762

            @micky, cette vidéo résume la situation, et je suis entièrement d’accord avec l’auteur…….

            eux aussi la résume bien :

            mais pour l’instant on est vraiment mal barré, trump d’un côté, macron de l’autre, la crise en allemagne et dans les pays de l’est.

            il faut commencer avec l’éducation. et montrer l’exemple, les solutions existent et elles sont trés simple, mais malheureusement le communautarisme n’est plus de mise, le chacun pour soit prime avant tout avec les promesses d’une consommation galopante pour valoriser son égo.
            Je me dis toujours que je ne suis pas le meilleur exemple, mais j’essaie quand même…..

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Anonyme

              #299770

              Courage les gars c’est bientôt la fin !

              Aurelien

                #299772

                Si la Terre a pu se relever après plusieurs extinctions de masse, ères glaciaires, températures extrêmes, volcanisme exacerbé … Je ne me ferai pas trop de soucis pour elle 🙂

                 

                Pour les humains par contre …

                mikedafunk

                  #299773

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Sodapop

                    #299778

                    C’était mieux avant !

                    A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                    Alexandre JALON

                      #299779

                      Pour ce qui est de la monté des eaux, pour l’instant, ce qui a fondu, essentiellement, c’est de l’eau de banquise, déjà dans la mer…

                      Le soucis, c’est que l’eau du continent Arctique, elle, n’est pas déjà dans la mer et son volume est largement de taille à faire monter le niveau des eaux…
                      Et cette glace commence à fondre… Depuis sa banquise pour le moment (Ce n’est donc pas cette eau là qui va la faire monter dans l’immédiat) mais, une fois fondue, sera celle des terres qui s’écoulera dans la mer et là, comme le disait un soldat Romain du Domaine des Dieux, ça va pas être la même limonade.
                      Bref, c’est la glace des terres qui pose problème, pas celle des banquises…

                      Quand au fait que le niveau de la mer, ne monterai pas…
                      En fait, si et certaines populations on d’ailleurs déjà été déplacées à cause de ça.
                      On a même des chiffres précis de l’évolution du niveau de la mer grâce, par exemple, à certaines iles (même en France) qui la mesure depuis TRES longtemps…

                      Thor1230

                        #299816

                        Merci pour ta video mikedafunk,

                        ainsi que seg sur la video des 18000 conteneurs.

                        Bon, j’en ai encore a visionner.

                         

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        AmiDARK

                          #299824

                          La NASA a démontré que les glaciers prennent plus de masse (glaciation) qu’ils n’en perdent (réchauffement climatique) :

                          https://www.nasa.gov/feature/goddard/nasa-study-mass-gains-of-antarctic-ice-sheet-greater-than-losses

                          D’où le fait que l’eau ne monte pas …

                          ACE

                            #299825

                            Hmmm je pense pas que le monde va mourir.  Par contre il est certain que le climat se réchauffe. De toute façon conséquences climatiques ou pas il faut faire le maximum pour que nos enfants puissent avoir un air plus respirable et une eau potable.  Cela devrait être la priorité de chacun…. Assurer l’avenir de nos enfants. Une des preuve naturelle de l’augmentation de la température et tout simplement le moustique tigre qui est actuellement arrive sur Bâle en Suisse….  C’est pourtant une espèce qui n’aime pas le froid.

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            AmiDARK

                              #299826

                              Détrompe toi ACE, ce n’est pas forcément une question de réchauffement climatique, mais plutôt de décalage des pôles .. Les climats changent car la terre est de plus en plus décalée (chaqsue année) sur son axe … Résultat ce ne sont plus les mêmes continents qui sont exposés au soleil de la même façon …

                              ACE

                                #299835

                                Les pôles bougent c’est un fait. Mais notre action réchauffe la terre l’ignorer c’est dire que la terre est plate…  pour l’instant il faut préserver les ressources de notre pays et tout faire pour que nos cours d’eau redeviennent ce qu’ils étaient.  Vraiment on ne peut plus ignorer que notre mode de vie impacte notre environnement proche.

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                __sam__

                                  #299836

                                  Ca me fait rire qu’on pense façon Evelyne Dhéliat avec “c’est un geste pour la planète en parlant d’éteindre les TV au lieu de les mettre en veille”, cad sans aucune idée des ordres de grandeur en jeux. Tout ce qu’on peu faire à notre échelle de nous autres petits Francais ne changera strictement rien. On est insignifiant au niveau mondial. Songez plutôt à la polution que font les chinois, les indiens ou les indonésiens. Là bas ils se comptent en miliards, et la polution y est d’un autre niveau que par chez nous. C’est affreux ce qu’ils font pour la planète, mais eux ils s’en fichent car s’occuper de la planete est un luxe de pays riche qu’ils ne peuvent se permettre.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Pourquoi tout va s'effondrer

                                Amiga Impact