Pourquoi tout va s'effondrer

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • mikedafunk

      #299895

      C’est pour ça que j’ai précisé, le gruyère français contient des trous, pas le suisse. C’est une histoire de température…

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Gruy%C3%A8re_fran%C3%A7ais

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      __sam__

        #299896

        Une histoire de température? Encore le réchauffement climatique…

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        mikedafunk

          #299902

          Vous y croyez vous aux élites qui soit disant investissent dans le voyage spatial, histoire de sauver leur cul une partie de l’humanité ?

          C’est vrai que de l’intox négative crée pour transmettre la peur aux gens, ce n’est pas ça qui manque sur le net…

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          JiDeWe

            #299907

            HS :à propos de fromage, on a déjà consommé la moitié du fromage suisse qu’ amigaouf m’avais gentiment apporté à l’alchimie, punaise qu’il est bon!! en raclette, pizza et autres gratins de pommes de terre et de fenouil, miam
            quoi?? je pollue.. seulement le post 😉

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            pulp

              #299909

              @mikedafunk sérieusement ? Non pas le moins du monde. C’est impossible d’un point de vue technique en l’état actuel des choses. On envisage a peine d’aller sur mars, et c’est hyper difficile et couteux en resources. Tout ça c’est trés bien pour la science, seulement ça me laisse un gout amer si pendant ce temps d’autres gens meurent dans des conditions atroces (lybie, syrie, yemen). Et ce le sera pour trés longtemps encore, en gros ça revient à dire aux gens : regardez on peut continuer à pourrir cette planette, puisqu’on va aller en chercher d’autres. Et la bas si on y arrive, et si on y survi, ça voudra dire qu’on pourra continuer a faire les même erreurs. Sans compter que seule une partie infime de l’humanité serait capable de partir, vu l’état de la planete à ce moment là.

              Tout ça pour ne pas combattre les racines du mal : le capitalisme sauvage et la surpopulation.

              Je dis pas que les auteurs de ce documentaire, le font forcément avec la volonté de transmettre la peur. Ils veulent alerter. Mais a quoi ça sert de donner une avalanche de faits négatifs, si il n’y a pas la compréhension des phénomènes derriere ? Du coup j’ai l’impression que c’est comme pierre et le loup, à un moment plus personne ne l’écoute. Alors qu’il vaudrait mieux commencer à comprendre les phénomènes pour pouvoir agir autour de soit.

              Aurelien

                #299941

                Nous avons aujourd’hui tous nos œufs dans le même panier : la Terre.

                Si la race humaine veut éviter une extinction totale (inévitable), elle n’aura pas le choix que d’aller coloniser au moins un autre endroit, un jour.

                Ce qui ne doit surement pas empêcher de préserver le seul endroit connu (en tout cas de notre système solaire) où une vie élaborée existe et où l’être humain peut vivre sans contrainte.

                Bref, l’un n’empêche pas l’autre, et même si engloutir des milliards dans une première tentative de colonisation de Mars alors que des problèmes plus importants doivent être réglés sur Terre (mais est-ce que ces quelques $ le pourraient ? j’en doute), je ne peux que regarder cette expérience avec mes yeux d’enfants, tout comme la génération précédente a pu regarder Amstrong poser le pied sur la lune le 21 juillet 1969 ou suivre les programmes Gemini et Appolo.

                JiDeWe

                  #299953

                  comme toutes les espèces, la nôtre va s’éteindre un jour, aprés avoir subit moult modifications, et puis ce sera la terre mais bien plus tard….

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  mikedafunk

                    #299958

                    Always, cacaaa colaaaaaaaaaa !!!!

                    http://www.slate.fr/story/154574/pollution-oceans-homard-tatoue-pepsi

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    thellier

                      #299961

                      >comme toutes les espèces, la nôtre va s’éteindre un jour, aprés avoir
                      Y parait que les espèces durent (en moyenne) 6 millions d’années donc on a de quoi voir … quoique on a déjà bien entamé notre crédit

                      [Mode Chamane ON]
                      Un peu de poésie: Moi qu’une création de la Nature dure 6 millions d’année je trouve ça magnifique et magique.

                      Ainsi penser que même la frêle Violette des rochers (Viola rupestris) minuscule plante presque composée que de fleurs et feuilles insignifiantes va fleurir avec régularité en gardant sa beauté durant 6 millions de printemps soit beaucoup plus que toute création humaine même les plus monumentales ou robustes c’est trop fort et beau.
                      La Nature est la seule beauté qui dure et se renouvelle 🙂
                      [Mode Chamane OFF]

                      Alain

                      mikedafunk

                        #299963

                        Et dire que les cafards, les morpions, les tiques, les scorpions… vont probablement survivre à cette 6° extinction globale

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        mikedafunk

                          #301116

                          https://www.wedemain.fr/Pour-les-medias-le-sujet-de-l-effondrement-ecologique-est-tabou_a3110.html

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          ACE

                            #301171

                            Je ne pense pas que l’homme disparaîtra si facilement….  si l’homme survit encore une centaine d’année il sera là première espèce à pouvoir éviter l’armageddon.  nous sommes un peu comme les cafards quelque part…. Nous avons survécu à l’extinction du mammouth et de pas mal d’autres espèces et notre nombre est notre force tout comme notre faiblesse. Je préfère essayer de ne faire de mal à personne. Si on fait tous un effort on y arrivera.  L’homme peut aussi sauver la terre. Je le crois. Le système capitaliste ou pas ne change pas la donne.  Je ne pense pas que le communisme à la staline soit meilleur….  c’est juste pire… La nature c’est la loi du plus fort…  Cela a toujours été le cas.  Si un virus doit nous tuer il le fera…. Si le chat est plus fort que la souris.. C’est la nature..

                             

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            Depanneur06

                              #301180

                              8 milliards des chinois, et moi et moi et moi…

                              A500 rev8 1Mb

                              Aurelien

                                #301181

                                Intéressante la série documentaire NEXT.

                                mikedafunk

                                  #301184

                                  @Ace : Tu me parais bien optimiste, nos sociétés modernes ont tout fait pour que le peuple soit archi-dépendant de l’argent et de l’énergie (en majorité au pétrole), et donc du travail.

                                  Bien souvent les gens ont des métiers “à la con” (gratte claviers, services) alors que les métiers les plus vitaux / importants,  sont les agriculteurs / éleveurs (métiers pas reconnus)

                                  Il suffit d’un grain de sable dans cette mécanique pourtant bien huilée, et c’est foutu. Ex : effondrement financier ou crise pétrolière mondiale = plus rien dans les magasins = guerre civile locale, puis de plus en plus mondiale.

                                  Dans ce cas, celui qui va gagner, ce sera celui qui a aura le plus gros fusil, cf mad max.

                                  Quand l’effondrement arrivera, il n’y aura pas assez d’animaux dans les forêts locales, pas assez de poissons dans les rivières locales, pas assez de surface proche cultivable pour tout le monde.

                                  Je donne pas cher et pas longtemps à nos sociétés utopiques modernes basées sur le confort et la consommation quand l’effondrement arrivera. Les réserves sont minables, les gens trop égoïstes.

                                  Par contre, les peuples qui vivent en harmonie avec la nature (ex: certains tribus d’amérindiens, il y en a encore dans la zone interdite en Guyane par exemple), eux n’ont pas de soucis à se faire.

                                  (enfin pour ceux qui ne sont pas victimes des eaux et des sols pollués,  merci l’orpaillage illégal)

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Pourquoi tout va s'effondrer

                                Amiga Impact