PowerMac!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Sergio

      #8183

      J’ai enfin reçu mon Power Mac!

      Un G4 MDD 1.25GHz avec 1.75Go de RAM et une Radeon 9000Pro.

      Première surprise, l’annonce parlait de traces sur les cotés et à part un tout petit impact il est nickel.

      Deuxième surprise : hou p*tain ça pèse un demi âne mort ce truc!

      Troisième surprise : il possède déjà une carte USB2, une SCSI (sans doute incompatible MorphOS mais j’m’en fous, j’en veux pas du SCSI) et une carte ethernet (du 1Gb/s?)

      J’ouvre et j’admire le design intérieur autant que l’extérieur.

      Galop d’essai et… c’est beau mais assez bruyant!

      Heureusement j’ai de quoi remplacer les ventilos d’alim et très bientôt le ventilo proc.

      Bientôt plus de silence donc. Je vous ferai part de mes expérimentations.

      Highlander

        #126535

        J’ai à peu près la même config qui attend sagement la venue de mos 2.5.

        Halàlà, la patience, c’est une vertue qu’un amigaïste acquiert j’vous dis ^^’

        Don't lose it... and don't lose your head

        bobsprite

          #126536

          salut

          et pourquoi pas un powermac MDD 1.42 ?

          il devait sortir une liste de matériels compatibles

          mais comme le dit Highlander la patience est une qualité

          pour un amiga-istes

          je préfèrre donc attendre un peu

          A1200PPC OS3.9
          Powermac MDD Mos 3.11

          apocrypha

            #126537

            De belles machines ces PowerMac G4 MDD mais leur point faible est… le bruit. Et même avec des bidouilles en changeant les ventilos… ils restent bruyants. Bonnes bidouilles a toi…

            Sergio

              #126538

              et pourquoi pas un powermac MDD 1.42

              J’ai eu la config citée à moins de 100€, alors l’occasion a fait le larron.

              En attendant le MOS qui va bien avec, je vais voir si je trouve pas une carte AirPort à pas cher, il parait que la future version compatible PowerBook gèrera l’AirPort…

              freddu91

                #126539

                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                chat-toon

                  #126540

                  Pour reduire le bruit ,le premier truc c’est d’avoir de preference une carte graphique sans ventilateur .

                  Selon le voltage le ventilateur fait plus ou moins de bruit .

                  Faut parfoit mieux mettre un 120 mm qu’un 80 mm pour ventiler l’ordi .

                  L’alimentation aussi est une bonne source de decibels de 29 a 47 en moyenne selon la marque et la puissance delivree .

                  La suppression des vibrations en montant disques durs et lecteurs optiques sur silent-block reduit aussi le bruit .

                  Certe l’idee de mousse isolante semble bonne mais c’est souvent une idee nocive qui semble reservee au PC de GAMER surpuissant avec X ventilateurs pour eviter la surchauffe .

                  bobsprite

                    #126541

                    @chat-toon

                    c’est quand meme un peu inquitant,j’ai vu sur le oueb

                    un gars qui a enfermé sont powermac dans un coffrage en bois

                    et capitonné en +

                    : =(

                    A1200PPC OS3.9
                    Powermac MDD Mos 3.11

                    Sergio

                      #126542

                      Ma CG n’a pas de ventilo et la taille des ventilos est imposée par le boitier du Power Mac.

                      Mon PM ne doit pas être de la toute première génération (la plus bruyante) car les ventilos d’origine n’étaient pas de la même marque que ceux qui sont décrits . Il avait des Nidec et un Papst, pas des Delta.

                      Malgré ça, j’ai quand même pu gagner quelques décibels (à l’oreille, j’ai pas mesuré précisément) en les remplaçant par des Scythe (Ultrakaze 2000 et Minikaze). Je suppose qu’une partie du gain vient du fait que j’ai échangé des vieux contre des neufs…

                      Une bonne partie du bruit restant vient des ventilos et surtout du gros (90 CFM quand même), si j’avais mis un poil plus de thune j’aurais eu un SilenX Ixtrema, qui annonce 18dB au lieu de 31dB.

                      Tiki

                        #126543

                        Je ne dirais pas que mon MDD est extrêment silencieux, mais il n’est extrêment bruyant non plus. Peut être que le travail de remplacement des ventilos à déja été fait. Ce qui expliquerais l’absence de certaines vis.

                        Néanmoins, j’aimerais le rendre encore plus silencieux.

                        Donc, si tu peux nous donner les modèle de ventilos que tu utilises, et surtout l’endroit où tu les as acheté, ca nous dépannerai bien.

                        Des 60x60x2.5 silencieux… ca doit être rare. Dans mon PC turbinent deux Akasa de ce type, et coté db, ca déménage.

                        Tiki

                        Sergio

                          #126544

                          Scythe Ultrakaze 2000 et Minikaze (x2) achetés sur eBay. Ils ne sont pas rares.

                          Si tu veux faire dans le silencieux de luxe, tu as le SilenX iXtrema pour le 120x120x38 et en 60×60 tu as pas mal de choix.

                          Moi aussi avant j’avais un Dell avec deux tout petits ventilos d’alim et c’était l’enfer. Maintenant j’ai un HP de daube mais bien silencieux et sa CG est en passif. C’est beaucoup plus silencieux que le PM G4 mais dedans c’est bien moins dense.

                          Pour en revenir au PM, je le teste à fond là avec un bon mkv + Quake 3 en timedemo en boucle et il ne dépasse la température rectale normale X-D

                          En “idle” il fait 28°C. La différence avec l’article que j’ai cité doit être due au nombre de processeurs (un ici)

                          [EDIT]

                          Ah, il me fait une petite fièvre là : 38,2°C

                          Je vais l’amener chez le médecin…

                          Température donnée par TemperatureMonitor.

                          [UPDATE]

                          J’ai tenté de faire des tests pour mesurer l’écart de volume sonore entre Mini et PM mais mon micro est trop merdique ca donne rien :-(

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Le Bar PowerMac!

                        Amiga Impact