PPC ou 68060?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Zim

      #1224

      J’ai une carte ppc 603/68040 et une voodoo sur mon 1200, mais l’affichage du worbench reste quand même assez lent (surtout l’affichage des icones), est-ce que c’est normal? Est-ce qu’il y a un moyen de l’accélérer? Patch, config…

      Ca m’énerve pas mal de devoir en permanence choisir entre vitesse et joli bureau :/

      En fait sachant que je n’ai aucun prog/jeux ppc et que j’utilise ma bécane surtout pour la programmation E, est-ce que réutiliser mon ancienne 68060 ne serait pas plus efficace? (en terme d’affichage graphique donc)

      Voila, merci d’avance!

      sinisrus

        #29525

        Ben carrement puisque le workbench et 68k seulement et ta PPC est utiliser seulement pas les soft ou jeux qui son fait pour elle! mais pas le workbench!

        Zim

          #29526

          J’ai bien vu: c’est énervant tout cette puissance sous-utilisé par le wb!

          Au début je pensais que l’équipe de Scalos avait fait une version ppc, mais même pas…

          Au fait, il est toujours question de l’OS4 pour 1200 sous PPC? Il n’y a pas moyen d’avoir nous aussi une petite pre-release? :P

          sinisrus

            #29527

            Oui je pence mais faud attendre la version

            commercial pour aone! (si je dit pas de connerie)

            anonyme

              #29528

              @Zim:

              La solution existe!

              http://www.morphos.org/meanmachine/files/morphosuser-150201.lha

              MorphOS 0.4 pour AmigaPPC.

              Il est conseillé d’avoir au moins 32Mo de RAM (64 super conseillé) et un BVision.

              Une fois installé, un bon nombre d’opération se fera par le PPC (Affichage, dos, le SCSI…). Ce qui booste.

              Les applis comme Heretic II gagne aussi.

              Scalos PPC n’as pas de sens avec l’AmigaOS 68k. Il y aura peux-etre une version pour MorphOS (?). Si les dev sont motivés.

              A+

              SoundSquare

                #29529

                @Nico

                c’est pas la version qu’on ne peut utiliser que pendant 2h ? (en tout cas c’est ce qui est expliqué dans le readme)

                anonyme

                  #29530

                  @SoundSquare: Si, c’est exactement ca :-)

                  anonyme

                    #29531

                    Je me dis qu’ils ont pas intérêt à sortir l’OS4 pour cartes PPC trop tôt pour vendre les AOne. Perso j’ai failli prendre une blizzard PPC mais je suis bien content de ma blizzard 1260 au final… Le jour où il faudra du ppc autant acheter un aone/peg plutôt que de mettre 300€ dans une PPC+bvision… :-)

                    BatteMan

                      #29532

                      En fait l’affichage des icones et autres trucs sont aussi pas mal limité par l’ide du 1200, malheureusement.

                      Mais bon, c’est vrai que le PPC ne sert malheureusement pas à grand chose dans le quotidien de l’utilisateur du WB, si ce n’est pour écouter ses MP3s, mater des mpegs et jouer à des jeux PPC… pas la panacée quoi…

                      /me a eu un 1200 PPC avec 040, puis et passé à un 1260 sans PPC, ben il a vu la différence ! 😮

                      Only Amiga makes it possible !

                      Lanza

                        #29533

                        Moi j’ai jamais eu de PPC :'(

                        Le machin qui ressemble le plus à un PPC chez moi c’est le processeur de ma GameCube.

                        Par contre j’ai un 1260, nananèèreuuh. C’est rapides ces petites bêtes là; à partir du moment ou on utilise plein de patchs (fblit, CMQ060, Oxypatcher, …) qui rendent le système instable. :-P

                        bob1969

                          #29534

                          @ nico

                          Des versions limitées a deux heures, çà sert aux beta testeurs ? et puis aprés ?

                          les modeles 68k+PPC sont des machines interessantes qui allie le présent et le passé (certes pas le futur ok) et méritent cet OS4.0

                          Les cartes PPC elles n’etaient pas donné a l’époque, faut respecter le client.

                          faudra pas “s’étonner” si le vérrou saute !

                          bob1969

                          compromis

                          anonyme

                            #29535

                            Des versions limitées a deux heures, çà sert aux beta testeurs ? et puis aprés ?

                            A partir de MorphOS 0.4, je ne bootait plus sur l’AmigaOS 68k classique.

                            -> Je rebootait toutes les deux heures ;-)

                            C’est une version de démo, ca sert a tout le monde.

                            En faites, a partir de deux heures, l’emulation se ralenti au niveau du 68000 à 7Mhz!

                            les modeles 68k+PPC sont des machines interessantes qui allie le présent et le passé (certes pas le futur ok) et méritent cet OS4.0

                            ! Trol !

                            Rien de mérite l’OS4 :-P

                            ! /Troll !

                            faudra pas “s’étonner” si le vérrou saute !

                            Il suffit de demadner la clef trés gentillement :-)

                            J’aimerai bien me remonter un 1200 Desktop avec un PPC et BVPPC.

                            Ca serai top :-).

                            A1200

                            + Blizzard PPC 603/240, avec 64Mo voir 96 ou 128

                            + BlizzardVision PPC

                            + Subway

                            + MorphOS, of course

                            + HD 10Go (ca je l’ai!)

                            + Lecteur de CD en USB :-)

                            Mais, c’est un peu chere pour le “fun”

                            jchap

                              #29536

                              C’est rellement utilisable MOS 0.4 ???

                              anonyme

                                #29537

                                @jchap:

                                Autant qu’un amigaOS 3.x mais qui utilise le PowerPC pour le systèmes (CGX, AHI, MUI, Datatype…).

                                Bye

                                anonyme

                                  #29538

                                  Oui bof, les cartes PPC sont encore hors de prix, surtout en version 68060…Ca avoisine les 400€ alors si c’est pour utiliser morphos 0.4 c’est ridicule.

                                  Pour quelques jeux aujourd’hui faut prendre un aone/peg.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PPC ou 68060?

                                Amiga Impact